Où trouver des transcriptions de Harry Connick Jr.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
polluar
Mon piano : yamaha C3

Où trouver des transcriptions de Harry Connick Jr.

Message par polluar »

Bonjour à tous,
tout est dans le titre.. :)
Je suis un grand fan de pièces solo d'Harry Connick, cet album par exemple http://www.deezer.com/fr/index.php#musi ... /20-114637
ou encore celui là: http://www.deezer.com/fr/index.php#musi ... r/30-78404
des pièces comme speak softly love ou tie a yellow sont extraordinaires je trouve.
Malheureusement je ne trouve aucune transcription disponible sur le net, payantes ou non. Est-ce que vous auriez une idée?
( j'ai commencé de transcrire moi même speak softly love, pour moi c'est un travail énorme, je suis loin d'avoir fini...)

Merci d'avance. :D
Maxime
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Re: Où trouver des transcriptions de Harry Connick Jr.

Message par Jean-Luc »

Bonjour,

Peut-être que ceci peut t'aider : http://www.musicnotes.com/sheetmusic/mt ... =MN0066029

J'ai dû aussi trouver "par oreille" un morceau d'H. Connick Jr (a wink and a smile), que je devais transcrire pour piano seul, et la partition à disposition sur musicnotes m'a bien aidé.
C'est payant.
polluar

Message par polluar »

Merci Jean-Luc,
oui c'est sûr que la grille originale peut sacrément aider, je m'en suis servi aussi.
Pour le détail précis, il n'y aurait que l'oreille? Pas facile....
Y a t-il un bon site de transcriptions dur le net?
Je peux toujours mettre mon travail dans l'état ici pour speak softly love et peut-être que certains d'entre vous qui ont une meilleur oreille qui moi pourront donner leur avis??
Ça ne résout le problème que partiellement car il y a tellement d'autres morceaux que je voudrais jouer et pour lesquels il n'y a pas de partition..
Pour le relevé d'oreille j'aimerais bien ralentir sans changer la hauteur, il y a bien audacity qui fait cela mais le rendu est mauvais quand on ralentit beaucoup, vous utilisez quel logiciel?
polluar

Message par polluar »

Je suis un peu déçu d'être si seul avec ce problème... :cry:
imed
Mon piano : CLAVINOVA CLP 280

Message par imed »

Bonjour,

Mais non tu n'es pas tout seul !!

Essaie http://www.pianofiles.com . C'est un site d'échange de partitions (Inscription nécessaire).
Apparemment il y en a qui ont du Harry Connick Jr.

Bonne chance
imed

Message par imed »

Rebonjour, c'est encore moi.

J'ai trouvé une transcription de Winter Wonderland (Thème du film "Quand Harry rencontre Sally")

La voici.

Au revoir
Fichiers joints
Winter Wonderland - Harry Connick Jr..pdf
(203.93 Kio) Téléchargé 9996 fois
titou974

Message par titou974 »

polluar a écrit :Je suis un peu déçu d'être si seul avec ce problème... :cry:
Je suis un grand fan D' Harry Connick Jr. , j'ai presque tous ses albums mais comme je débute à peine le piano, il est malheureusement trop tôt pour moi de m'intéresser aux partitions.
polluar

Message par polluar »

Ah merci pour vos réponses, :D
la partition de Winter wonderland oui c'est la seule que j'ai pu trouver aussi sur le net, c'est déjà pas mal. Elle est cool.

Je me suis inscrit sur pianofiles pour voir, apparemment c'est un site d'échanges entre particuliers de partitions plus ou moins "maison" mais le site est payant, pas cher mais quand même c'est un peu fort de faire payer les échanges...

Du coup , ben on ne sait pas trop si la qualité est au rendez vous, et je ne comprends pas trop (anglais...) le fonctionnement exact. On fait des demandes et des propositions de partitions que l'on possède? et on a droit de recevoir autant qu'on donne? Si on n'a rien à donner de très original on doit galérer alors...

En tout cas merci pour votre sollicitude. :D
imed

Message par imed »

Bonjour,

Oui tu as compris comment fonctionne ce site d'échange.
J'ai déjà essayé une fois d'obtenir une partition et ça avait marché, mais il a fallu que je demande à plusieurs membres avant que l'un d'eux me réponde. Celui qui m'avait répondu m'a juste envoyé la partition sans contre-partie. Bon après il faut renvoyer l'ascenseur et lui demander quelle partition il cherche.

C'est sûr aussi que pratiquer un peu l'anglais aide beaucoup (et pas uniquement pour ce site).
Vas-y lance-toi et essaie.

Au revoir.
Répondre