choix d'achat d'un premier piano
choix d'achat d'un premier piano
bonjour a tous, je suis nouvelle dans ce forum que je trouve fort interessant. Je souhaite aquérir un piano acoustique pour ma fille qui joue depuis deux ans mais mon budget est serré 3000 euros environ.J'ai fait plusieurs boutiques dont chacun d'eux défend sa marque. On m'a conseillé dans un premier temps le yamaha C109 qui est à ce qu'il parait un piano sure, d'autres me l'ont déconseillés car on paie la marque. On m'a orienté vers un Samick 118 JS à 3000 euros en promo. Ensuite j'ai découvert le Heinemman 118 filière de Pétrof et Heilman 118 qui ne se fabrique plus en piano droit apparamment . On m'a proposé un oberamm en promo 115 et pour finr un Pétrof 118 L1 a 3350 euros .Que valent tous ces pianos sur leur qualité sonore bien sur mais leur qualité en général sur le chevillage , la table harmonique, etc. que vaut e_________t le sav et les reprises, est il facile de revendre un piano si ma fille arrête. Merci de vos réponses
je pense que la location est une solution idéale pour les jeunes élèves...
et surtout une bonne location : un bon yam(min le p121 ou encore mieux un u1) ce qui se trouve facilement.
vous pourrez alors acheter dans qq semestres le piano qui séduira votre pianiste en herbe.
Mais pas de mauvais cadeau du type c109, samick ou un mauvais chinois ou un tchèque mal foutu : il n'y a rien de pire et en plus ça ne se revent pas bien du tout .....c'est cher et nul
au pire vous pourriez acheter un U1 d'occaz à 3000 euros...si vous estimez que votre fille envisage de continuer le piano.
bonne sélection et qu'en dit l'élève au fait??
et surtout une bonne location : un bon yam(min le p121 ou encore mieux un u1) ce qui se trouve facilement.
vous pourrez alors acheter dans qq semestres le piano qui séduira votre pianiste en herbe.
Mais pas de mauvais cadeau du type c109, samick ou un mauvais chinois ou un tchèque mal foutu : il n'y a rien de pire et en plus ça ne se revent pas bien du tout .....c'est cher et nul
au pire vous pourriez acheter un U1 d'occaz à 3000 euros...si vous estimez que votre fille envisage de continuer le piano.
bonne sélection et qu'en dit l'élève au fait??
RE MESSAGE
Bonjour et merci pour votre réponse rapide qui en dit bien long sur les marchands de pianos , c'est pour cela que ce forum est super. Je profite de vos connaissances pour vous demander votre avis sur e_________t qui propose des pianos neufs et occasion a prix interessants. Ma fille ne sait pas trop quoi faire et j'essaie de l'aider. Ou peut on trouver de bons pianos d 'occasions du type cité car après avoir fait plusieurs magasins nous n avons pas vus de U1 et P..... Je suis allé voir chez un particulier un piano Rameau d occas de 20 ans 3000 euros mais c'est une vielle marque, j'ai eppelé un accordeur qui m'a répondu qu'il y avait du bon et du mauvais chez eux .... mais cela ne me plait pas trop . Merci encore d'avoir répondu cela évite des choix désastreux.
Clara, si cela peut aider : avant d'acheter un piano, j'en ai loué un pour ma fille qui avait 7 ans à l'époque. Cela fait maintenant 3 ans qu'elle joue du piano, et je viens de résilier ma location et attends avec impatience le Yamaha U1 que nous avons commandé la semaine dernière.
Acheter un piano dès que l'enfant commence à prendre des cours n'est pas forcément la bonne solution: le prof insiste pour avoir TRES rapidement un piano à la maison, on risque d'acheter n'importe quoi dans la précipitation, et si notre enfant décide de ne pas continuer, nous voilà avec un piano, pas forcément bon, sur les bras.
Bien sûr, acheter un U1 d'occasion n'est pas un mauvais choix: bon instrument, que se revendra sans trop de problème si votre fille décide d'arrêter.
Bonne continuation pour votre fille
.
Acheter un piano dès que l'enfant commence à prendre des cours n'est pas forcément la bonne solution: le prof insiste pour avoir TRES rapidement un piano à la maison, on risque d'acheter n'importe quoi dans la précipitation, et si notre enfant décide de ne pas continuer, nous voilà avec un piano, pas forcément bon, sur les bras.
Bien sûr, acheter un U1 d'occasion n'est pas un mauvais choix: bon instrument, que se revendra sans trop de problème si votre fille décide d'arrêter.
Bonne continuation pour votre fille

José
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
si votre enfant peut en effet commencer sur un bon piano tant mieux. Mais un C109 est vraiment suffisant pour les 2 premières années.
Eviter les chinois, coréens. Séduisant de prime abord, ils n'ont pas encore une fiabilité suffisante.
Enfin, la location c'est 40 euros/mois. Maintenant vous pouvez obtenir des crédits gratuits en X fois (48 ou +) ce qui revient moins cher que la location et on vous reprend le piano à près de 90% de sa valeur au bout de 2 ans si vous souhaitez abandonnez le piano. Je ne suis pas commercial et les magasins ont sans doute de bonnes raisons de proposer ce système, seulement cela semble plus interessant que la location.
Eviter les chinois, coréens. Séduisant de prime abord, ils n'ont pas encore une fiabilité suffisante.
Enfin, la location c'est 40 euros/mois. Maintenant vous pouvez obtenir des crédits gratuits en X fois (48 ou +) ce qui revient moins cher que la location et on vous reprend le piano à près de 90% de sa valeur au bout de 2 ans si vous souhaitez abandonnez le piano. Je ne suis pas commercial et les magasins ont sans doute de bonnes raisons de proposer ce système, seulement cela semble plus interessant que la location.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Les Wendl und Lung pont fait leur preuves(Assemblés à vienne, les pièces construites en Chine), auprès de moi et même auprès de feu Zébulon.finaljrl a écrit :
Concerant l'acquisition d'un intrument, ou la simple location je vous conseille fortement de demander à la professeur ou à un ami qui s'y connaît déjà de vous accomagner pour choisir le meilleur compromis possbile.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
hello,
ça m'étonnerait fortement que des U1 soient disponibles à la location, ou alors à un tarif élevé, et donc non avantageux.
Beaucoup de magasins proposent une sorte de contrat avec reprise du piano dans les 2 à 3 ans, ce qui est une bonne solution.
Ca te permet d'investir peu au départ dans un petit piano d'étude, et ensuite tu peux rajouter un peu d'argent pour accéder à une gamme supérieure.
C'est à mon avis la meilleure solution.
La
ça m'étonnerait fortement que des U1 soient disponibles à la location, ou alors à un tarif élevé, et donc non avantageux.
Beaucoup de magasins proposent une sorte de contrat avec reprise du piano dans les 2 à 3 ans, ce qui est une bonne solution.
Ca te permet d'investir peu au départ dans un petit piano d'étude, et ensuite tu peux rajouter un peu d'argent pour accéder à une gamme supérieure.
C'est à mon avis la meilleure solution.
La
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
exactement : achat avec garantie de reprise à un prix fixé après 1 é ou 3 ans. Sur paris un u1 se trouve facilement en location : mais on ne loue pas pour 1 mois.
Dans les deux cas la décote du piano et le coût de la location sont équivalents. Par contre le marché du piano étant difficile le vendeur peut mettre la clef sous la porte...
clara je crois que vous êtes dans le gard, et la manufacture pleyel est à coté Ales, déjà visité???
Dans les deux cas la décote du piano et le coût de la location sont équivalents. Par contre le marché du piano étant difficile le vendeur peut mettre la clef sous la porte...
clara je crois que vous êtes dans le gard, et la manufacture pleyel est à coté Ales, déjà visité???