Emissions de Philippe Cassard sur France Musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jlmusic
Mon piano : Euterpe, Steinway A

Emissions de Philippe Cassard sur France Musique

Message par jlmusic »

Bonusmalus a écrit:
Oui, c'est vrai, il y a quelques émissions bien dont celle de Cassard le mercredi matin.
je confirme, l'émission de Philippe Cassard est vraiment très intéressante et parfois passionnante
son analyse éclaire les oeuvres et donne un furieuse envie de les déchiffrer à défaut de savoir les jouer

Savez vous comment on peut écouter de vielles émissions de 2009 (sur Brahms par exemple Concerto N° 1, opus 116, 119 ...)?
la réécoute d'une émission sur le site France Musique n'est possible que durant 30jours
Dogane

Re: Emissions de Philippe Cassard sur France Musique

Message par Dogane »

ce n'est pas possible.
mais il me semble que Zarathoustra avait enregistré certaines émissions. tu devrais lui demander
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

J'en ai enregistré tout une série mais j'ai arreté à tord de les enregistrer. J'en ai encore tout une série à disposition mais je ne suis pas chez moi en ce moment...
jlmusic

Message par jlmusic »

zarathoustra a écrit :J'en ai enregistré tout une série mais j'ai arreté à tord de les enregistrer. J'en ai encore tout une série à disposition mais je ne suis pas chez moi en ce moment...
Merci de ta proposition, as-tu en particulier les émissions suivantes ?:
  • 16/09/2009 > BRAHMS, Pièces op.119 (n°1 & 2)
  • 23/09/2009 > BRAHMS, Pièces op. 119 (n°3 & 4)
  • 02/09/2010 > DEBUSSY : Clair de Lune (extr. de la Suite Bergamasque)
  • 14/01/2009 > BRAHMS, CONCERTO N°1 EN RE MIN.OP.15 (1854,1859)
  • 10/09/2008 > BRAHMS, Fantaisies op.116 n°4 , 5, 6 & 7
  • 03/09/2008 > BRAHMS, Fantaisies op.116 n°1,2 & 3

L'émission la tribune des critiques du disques du 18 Avril http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 139&arch=1 concernait l'opus 119 de Brahms et je suis très curieux de savoir ce que Philippe CASSARD avait dit sur ces pièces dans son émission. =D> =D>

J'ai envoyé un email à Philippe Cassard pour savoir s'il prévoit d'éditer ses anciennes émissions ou de les rendre disponibles en podcast, je vous tiendrai au courant de sa réponse. :D :D
jlmusic

Message par jlmusic »

jlmusic a écrit : J'ai envoyé un email à Philippe Cassard pour savoir s'il prévoit d'éditer ses anciennes émissions ou de les rendre disponibles en podcast, je vous tiendrai au courant de sa réponse. :D :D
Philippe Cassard a répondu très rapidement à mon email, il n'est pas prévu que son émission soit en podcast pour des problèmes de droits d'auteurs des extraits musicaux de son émission à payer alors, il est par contre prévu que la durée de réécoute sur le site de France Musique passe de 1 mois à 2 mois.
jlmusic

Message par jlmusic »

D'anciennes émissions de Philippe CASSARD repasse cet été sur France Musique

en ce moment il est possible de réécouter son émission de 2009 sur Clair de Lune de Debussy en allant sur http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=45000035
=D> =D> :D
jlmusic

Message par jlmusic »

L'émission "le matin des musiciens" de Philippe CASSARD est maintenant disponibles en podcast (une émission reste téléchargeable une semaine) =D> =D>

Cela permet d'écouter ces émissions sans ordinateur, sur un baladeur =D> =D> =D> =D> Merci France Musique :D

http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=65000044
"abonnez-vous au podcast"
Répondre