Bonusmalus a écrit:
Oui, c'est vrai, il y a quelques émissions bien dont celle de Cassard le mercredi matin.
je confirme, l'émission de Philippe Cassard est vraiment très intéressante et parfois passionnante
son analyse éclaire les oeuvres et donne un furieuse envie de les déchiffrer à défaut de savoir les jouer
Savez vous comment on peut écouter de vielles émissions de 2009 (sur Brahms par exemple Concerto N° 1, opus 116, 119 ...)?
la réécoute d'une émission sur le site France Musique n'est possible que durant 30jours
J'en ai enregistré tout une série mais j'ai arreté à tord de les enregistrer. J'en ai encore tout une série à disposition mais je ne suis pas chez moi en ce moment...
zarathoustra a écrit :J'en ai enregistré tout une série mais j'ai arreté à tord de les enregistrer. J'en ai encore tout une série à disposition mais je ne suis pas chez moi en ce moment...
Merci de ta proposition, as-tu en particulier les émissions suivantes ?:
16/09/2009 > BRAHMS, Pièces op.119 (n°1 & 2)
23/09/2009 > BRAHMS, Pièces op. 119 (n°3 & 4)
02/09/2010 > DEBUSSY : Clair de Lune (extr. de la Suite Bergamasque)
14/01/2009 > BRAHMS, CONCERTO N°1 EN RE MIN.OP.15 (1854,1859)
L'émission la tribune des critiques du disques du 18 Avril http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 139&arch=1 concernait l'opus 119 de Brahms et je suis très curieux de savoir ce que Philippe CASSARD avait dit sur ces pièces dans son émission.
J'ai envoyé un email à Philippe Cassard pour savoir s'il prévoit d'éditer ses anciennes émissions ou de les rendre disponibles en podcast, je vous tiendrai au courant de sa réponse.
jlmusic a écrit :
J'ai envoyé un email à Philippe Cassard pour savoir s'il prévoit d'éditer ses anciennes émissions ou de les rendre disponibles en podcast, je vous tiendrai au courant de sa réponse.
Philippe Cassard a répondu très rapidement à mon email, il n'est pas prévu que son émission soit en podcast pour des problèmes de droits d'auteurs des extraits musicaux de son émission à payer alors, il est par contre prévu que la durée de réécoute sur le site de France Musique passe de 1 mois à 2 mois.