Voilà plusieurs années que je rêve d'apprendre le piano. Mais qui dit apprendre le piano, sous-entend évidemment avoir un piano. Je souhaiterais donc me lancer dans l'aventure, mais étant novice, j'aurais besoin de quelques conseils.
Mon choix se porterait sur un piano numérique car :
- étudiante donc faible budget (300/400 euros)
- je préférerais avoir la possibilité de pouvoir le déplacer (pas possible avec un piano droit..) de chez mes parents à mon appart à la rentrée prochaine
- et surtout mes parents habitent en appart, au 5ème étage sans ascenceur... Donc ça m'étonnerait que ça soit envisageable de trimballer le piano jusqu'ici...

Je n'ai pas l'intention de prendre des cours en école de musique, conservatoire ou autre, ça sera plutôt à visée de plaisir personnel en "autodidacte" quoi...
J'ai trouvé cette offre qui me semblait intéressante, sur Audiofanzine j'ai vu de bonnes critiques sur ce modèle pour débuter, et cela rentre dans mon budget : http://www.thomann.de/fr/yamaha_np30_b_set.htm
Bref, que pensez-vous de tout cela ? Que me conseillerez-vous ? Quels sont les critères de base à prendre en compte pour choisir un premier piano (faisant de la guitare, j'ai bien vu qu'un premier instrument trop bas de gamme peut avoir vite fait de nous "dégouter" de notre désir d'apprendre à jouer tel ou tel instrument)?
Merci !