Bonjour cher Nox, vénérable, vénéré (et peut-être même vénéneux) interprète !
En panne d'inspiration pour travailler une nouvelle pièce, il m'est revenu un souvenir d'un de tes concerts dont tu nous avais passé la vidéo (ça fait déjà un petit moment...).
Les indices sont : GRIEG - pièce courte que tu avais jouée sur la fin - ça ressemblait un peu à l'arietta, mais je dirai "en plus dissonant", comme un peu déformé - enfin, dans mon souvenir...
Je me souviens plus si c'était le papier-peint noir et blanc !!!!
Hildegarde a écrit :Bonjour cher Nox, vénérable, vénéré (et peut-être même vénéneux) interprète !
Rien que ça (être qualifié de vénérable à 27 ans, ça fait bizarre)
Hildegarde a écrit :
En panne d'inspiration pour travailler une nouvelle pièce, il m'est revenu un souvenir d'un de tes concerts dont tu nous avais passé la vidéo (ça fait déjà un petit moment...).
Les indices sont : GRIEG - pièce courte que tu avais jouée sur la fin - ça ressemblait un peu à l'arietta, mais je dirai "en plus dissonant", comme un peu déformé - enfin, dans mon souvenir...
Je me souviens plus si c'était le papier-peint noir et blanc !!!!
Est-ce que cela t'évoque quelque chose ??? ?
Eh ba ne serait-ce pas la dernière de cette vidéo ?
Dernière pièce du recueil des "Pieces lyriques" intitulée "Remembrances" (Souvenirs), et reprenant le thème de la première Arietta. Ta définition était complète !
OUIIIIH !!! c'est ça !! ... et en prime j'ai même pas à chercher la partition ! (j'avoue que d'oreille, la tâche aurait été plus ardue )
Comme j'avais joué l'arietta il y a longtemps, et toujours trouvé que c'était bien, mais un peu court jeune homme,
.... je me disais que je pourrais enchaîner les deux ; je vais de ce pas aller voir si par chance c'est la même tonalité, et voir s'il convient de bricoler une petite transition ! Edward n'a pas écrit "le souvenir de ces souvenirs de l'arietta" pour enchaîner un 3ème petit bout par hasard ?