et y'en a peut être d'autres en participations croisées.
ps : bosendorfer c'est yamaha
finalement d'indépendant et non asiatique il reste ... chavanne

Je suis tout à fait d'accord...Koll a écrit :Propriétaire est un terme qui me semble tout à fait inadapté...
Et non ! Euterpe, c'est fini...fa# a écrit :le propriétaire de seiler, bechstein, hoffman, euterpe, et je ne savais pas que samick detient 32% de steinway ... a qui c'est qui sont les beaux piano' z'européens ? a qui qui ? :
Et Fazioli, et Petrof, et Stuart & Sons, et Wilh. Steinberg, et August Förster, .........fa# a écrit :finalement d'indépendant et non asiatique il reste ... chavanne
vous préférez ... mécèneKoll a écrit :Propriétaire est un terme qui me semble tout à fait inadapté...
Le jour où Yam aura envie de faire des économies (ou sera obligé de faire des économies), ils n'auront plus qu'à appuyer sur le bouton des économies. Ca m'étonnerait que les gars de chez Böbö respirent aussi bien que ce qu'ils montrent.Koll a écrit :Propriétaire est un terme qui me semble tout à fait inadapté...
euh.... W.Steinberg fabrique des pianos en chine : la série WSTBovypianos a écrit :
Et Fazioli, et Petrof, et Stuart & Sons, et Wilh. Steinberg, et August Förster, .........
Ne nous enterrez pas si vite, nous les européens !
hoffmann13 a écrit :
euh.... W.Steinberg fabrique des pianos en chine : la série WST
en fait samick n'a pas racheté bechstein. ils ont des participations croisés.Koll a écrit :En tout cas je suis très circonspect quant à ce que Bechstein soit propriété de Samick.
Bechstein - m'a-t-on dit - serait très riche et n'aurait pas besoin de Samick.
ah okBovypianos a écrit :hoffmann13 a écrit :
euh.... W.Steinberg fabrique des pianos en chine : la série WST
Oui, mais la marque n'appartient pas aux chinois...
Il ne faut pas confondre avec ce que l'on disait avant.
Et non, justement ! Wendl ne fabrique des pianos QUE en Chine.hoffmann13 a écrit :ah ok
donc on peut inclure wendl ds les europeens ( ça grince un peu qd mme, non ?)![]()
Trés juste, tout a fait d'accordBovypianos a écrit : Et non, justement ! Wendl ne fabrique des pianos QUE en Chine.
Or Wilh. Steinberg, c'est une vraie usine en Allemagne, avec de vrais pianos allemands fabriqués à la main.
L'avantage des WST par rapport aux Wendl & Lung, c'est qu'il y a une vraie marque Européenne derrière tout ça, et il y aun vrai suivi (même pour les WST) pour la garantie...
C'est bien ce que je pensais.fa# a écrit :en fait samick n'a pas racheté bechstein. ils ont des participations croisés.Koll a écrit :En tout cas je suis très circonspect quant à ce que Bechstein soit propriété de Samick.
Bechstein - m'a-t-on dit - serait très riche et n'aurait pas besoin de Samick.
Koll a écrit :fa# a écrit : ___ C.Bechstein, Bechstein academyet Zimmermann, fabriqués en Allemagne
Bovypianos a écrit :Koll a écrit : ___ C.Bechstein, Bechstein academy et Zimmermann, fabriqués en Allemagne
Erreur: les Bechstein Academy sont fabriqués en Tchéquie, à Hradec-Kralové.
ah mince pour le wendl alors il y'a un faux suivi pour la garantieBovypianos a écrit :.
L'avantage des WST par rapport aux Wendl & Lung, c'est qu'il y a une vraie marque Européenne derrière tout ça, et il y aun vrai suivi (même pour les WST) pour la garantie...