Sur Bordeaux: recherche prof de piano et Seiler VENDU
Sur Bordeaux: recherche prof de piano et Seiler VENDU
Bonjour,
Je suis sur le point de déménager à Bordeaux et je vais profondément regretter mon prof de piano qui m'a remis le pied à l'étrier. Je recherche donc des avis et des contacts afin de poursuivre sur Bordeaux. Je suis néo-débutant ayant repris il y a cinq ans et je veux continuer à jouer du classique tout en débutant une initiation jazz. Je cherche un prof ouvert à un suivi d'adulte (j'ai 41 ans), médiocre mais motivé et qui pourrait également suivre mon fils de de 6 ans qui vient de débuter. Merci de me donner des contacts. j'habiterai sans doute dans le sud de la ville.
Mon Seiler 116 qui est en vente depuis l'acquisition d'un vieux mais merveilleux Steinway O va a priori suivre le mouvement et sera probablement disponible sur Bordeaux à partir de cet automne. Voir le message correspondant dans la liste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierrot
Je suis sur le point de déménager à Bordeaux et je vais profondément regretter mon prof de piano qui m'a remis le pied à l'étrier. Je recherche donc des avis et des contacts afin de poursuivre sur Bordeaux. Je suis néo-débutant ayant repris il y a cinq ans et je veux continuer à jouer du classique tout en débutant une initiation jazz. Je cherche un prof ouvert à un suivi d'adulte (j'ai 41 ans), médiocre mais motivé et qui pourrait également suivre mon fils de de 6 ans qui vient de débuter. Merci de me donner des contacts. j'habiterai sans doute dans le sud de la ville.
Mon Seiler 116 qui est en vente depuis l'acquisition d'un vieux mais merveilleux Steinway O va a priori suivre le mouvement et sera probablement disponible sur Bordeaux à partir de cet automne. Voir le message correspondant dans la liste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierrot
Modifié en dernier par pierrot le mer. 28 juil., 2010 21:28, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Re: Sur Bordeaux: recherche prof de piano et Seiler à vendre
Bonjour Pierrot ,,
bienvenue à Bordeaux ,,, oui je connais un excellent prof ,, le mien !
de formation classique,, et ancien élève de Michel PETRUCCIANI ,, excellent pédagogue, et très sympa .
avec son accord je vous donne son prénom et son numéro de portable .. ARNAUD ... 0630360713
jean-jacques.
bienvenue à Bordeaux ,,, oui je connais un excellent prof ,, le mien !
de formation classique,, et ancien élève de Michel PETRUCCIANI ,, excellent pédagogue, et très sympa .
avec son accord je vous donne son prénom et son numéro de portable .. ARNAUD ... 0630360713
jean-jacques.
...
Modifié en dernier par Mona le sam. 03 août, 2013 22:33, modifié 1 fois.
-
Bonjour Mona ,,
Arnaud est excellent ,, téléphonez lui de la part de jean-jacques .
si çà ne marche pas je vous donnerai un autre très bien aussi ..
pour l'achat d'un piano je pourrai aussi vous aider ,, si vous avez besoin .
jean-jacques
Arnaud est excellent ,, téléphonez lui de la part de jean-jacques .
si çà ne marche pas je vous donnerai un autre très bien aussi ..
pour l'achat d'un piano je pourrai aussi vous aider ,, si vous avez besoin .
jean-jacques
...
Modifié en dernier par Mona le sam. 03 août, 2013 22:34, modifié 2 fois.
-
bonsoir Françoise ,,
et bien avec plaisir,, et bravo pour mona,,encore un prince ! . j'adore les chats . je n'en ai plus .
question budget vous pouvez aussi voir un piano d'occasion. on peut en trouver d'excellent pas très cher .
on le revend deux ans plus tard sans avoir perdu ,, et on peut acheter un joli piano .
j'ai des adresses sur Bordeaux si celà vous interesse .
jean-jacques
et bien avec plaisir,, et bravo pour mona,,encore un prince ! . j'adore les chats . je n'en ai plus .
question budget vous pouvez aussi voir un piano d'occasion. on peut en trouver d'excellent pas très cher .
on le revend deux ans plus tard sans avoir perdu ,, et on peut acheter un joli piano .
j'ai des adresses sur Bordeaux si celà vous interesse .
jean-jacques
-
Françoise ,,
demandez à Pierrot ,, le 1er de la file ,, combien il demande pour son SEILER 116,, ce sont de très bons pianos ;
il sera à vendre en septembre à Bordeaux !!!
jean-jacques .
demandez à Pierrot ,, le 1er de la file ,, combien il demande pour son SEILER 116,, ce sont de très bons pianos ;
il sera à vendre en septembre à Bordeaux !!!
jean-jacques .
...
Modifié en dernier par Mona le sam. 03 août, 2013 22:34, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Bonjour Françoise,
En lisant... relisant tes messages, plusieurs points me laissent rêveur.
Je vais prendre mon cas, non que ce soit un exemple, mais c'est celui que je connais le mieux.
Tu dis... commencé tardivement.
Pas tant que ça ! Moi, j'ai commencé à 58 ans !
Tu dis... désespérément débutante.
L'adverbe ne va pas ! Débutante certes, mais le cas n'est pas désespéré ! un prof, un piano et du travail et ça marchera.
Tu dis... de la confiture aux cochons.
Et bien moi, je suis un cochon qui aime la confiture !
De plus, sur un bon piano, tu apprendras mieux que sur une rogne. Ce sera plus agréable ; le son, le toucher, etc. Le plaisir sera là, tu y passeras plus de temps et, donc, tu progresseras mieux et plus vite;
Mais ce n'est que mon avis.
Bonne suite !
En lisant... relisant tes messages, plusieurs points me laissent rêveur.
Je vais prendre mon cas, non que ce soit un exemple, mais c'est celui que je connais le mieux.
Tu dis... commencé tardivement.
Pas tant que ça ! Moi, j'ai commencé à 58 ans !
Tu dis... désespérément débutante.
L'adverbe ne va pas ! Débutante certes, mais le cas n'est pas désespéré ! un prof, un piano et du travail et ça marchera.
Tu dis... de la confiture aux cochons.
Et bien moi, je suis un cochon qui aime la confiture !
De plus, sur un bon piano, tu apprendras mieux que sur une rogne. Ce sera plus agréable ; le son, le toucher, etc. Le plaisir sera là, tu y passeras plus de temps et, donc, tu progresseras mieux et plus vite;
Mais ce n'est que mon avis.
Bonne suite !
...
Modifié en dernier par Mona le sam. 03 août, 2013 22:35, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
bjr françoise
je suis tout à fait d'accord avec jype
et aldo ciccolini avec nous ( enfin c'est plutot nous qui sommes d'accord avec lui ) qui disait : " il est extrèmement important de débuter avec un bon piano de manière à ce que l' oreille s'habitue à la beauté du son " et je trouve cela plein de bon sens.
moi aussi j'ai débuter tard 57 ans mais j'ai fait l'erreur de débuter avec un piano qui ne me plaisait pas résultat : 1 an de perdu, je ne jouais que 1/2 h semaine juste avant mon cours pour ne pas être trop ridicule et puis depuis que j'ai mon piano j'y passe 2/3h par jour
un jour à un ami totalement profane, sur mon piano actuel que je venais d'acquérir, j'ai joué les 1ere notes du 1er prélude de bach, juste pour lui montrer la beauté du son, et il m'a dit " ça donne envie de jouer du piano " voila tout est dit
n.b. : les seiler sont de trés bons piano, j'avais essayé le 116 une merveille, trés bon choix de.....confiture
je suis tout à fait d'accord avec jype
et aldo ciccolini avec nous ( enfin c'est plutot nous qui sommes d'accord avec lui ) qui disait : " il est extrèmement important de débuter avec un bon piano de manière à ce que l' oreille s'habitue à la beauté du son " et je trouve cela plein de bon sens.
moi aussi j'ai débuter tard 57 ans mais j'ai fait l'erreur de débuter avec un piano qui ne me plaisait pas résultat : 1 an de perdu, je ne jouais que 1/2 h semaine juste avant mon cours pour ne pas être trop ridicule et puis depuis que j'ai mon piano j'y passe 2/3h par jour
un jour à un ami totalement profane, sur mon piano actuel que je venais d'acquérir, j'ai joué les 1ere notes du 1er prélude de bach, juste pour lui montrer la beauté du son, et il m'a dit " ça donne envie de jouer du piano " voila tout est dit
n.b. : les seiler sont de trés bons piano, j'avais essayé le 116 une merveille, trés bon choix de.....confiture
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Françoise,,
je suis de l'avis de jypé et hoffmann .
je suis de l'avis de jypé et hoffmann .
Ce n'est pas parce qu'on est débutant, inexpérimenté qu'on a le droit de se massacrer les oreilles! Je suis de l'avis de Jypé, Partita et Hoffmann13, faut avoir un bon piano. C'est une énorme motivation. Est-ce qu'on achète une vieille 4L pourrie quand on vient d'avoir son permis de conduire?
Faut se faire plaisir, surtout quand on veut réaliser un rêve d'enfant!
COURAGE à Mona. Le chat appréciera un joli timbre de piano. Et si je reprenais un chat à la maison?
Faut se faire plaisir, surtout quand on veut réaliser un rêve d'enfant!
COURAGE à Mona. Le chat appréciera un joli timbre de piano. Et si je reprenais un chat à la maison?
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
En revanche, pour les chats, je serai plus réservé.
Toujours sur le mode empirique...
Deux chats à la maison, deux filles (aïe !) mère et fille.
La première, Sasha, (si laide quand je l'ai trouvée qu'on s'était dit : "Ca ? Un chat ?" d'où son nom) totalement indifférente au son du piano quel qu'il soit. S'en fout la musique ! Pas très motivant.
L'autre, la deuxième... je devrais dire la seconde, sa fille Lili (de Lili Laskine vu l'état de nos rideaux !) ne supporte pas la moindre note qui sort du piano ; je dois jouer vraiment très mal ! Et Lili de s'enfuir on ne sait où... dès la première note, prise d'une peur panique...
Les chats et le piano, une nouvelle histoire à chaque fois.
Toujours sur le mode empirique...
Deux chats à la maison, deux filles (aïe !) mère et fille.
La première, Sasha, (si laide quand je l'ai trouvée qu'on s'était dit : "Ca ? Un chat ?" d'où son nom) totalement indifférente au son du piano quel qu'il soit. S'en fout la musique ! Pas très motivant.
L'autre, la deuxième... je devrais dire la seconde, sa fille Lili (de Lili Laskine vu l'état de nos rideaux !) ne supporte pas la moindre note qui sort du piano ; je dois jouer vraiment très mal ! Et Lili de s'enfuir on ne sait où... dès la première note, prise d'une peur panique...
Les chats et le piano, une nouvelle histoire à chaque fois.
-
pour moi c'est une autre histoire ,, j'avais une chatte ,,MITSOU,, un rêve ,, folle de moi,, j'adorais ,, elle est au paradis des chats,, et concernant la musique c'était étonnant .. dès que je me mettais au piano ,, elle arrivait en courant ,, se posait
sur le toit du piano,, me regardais comme si j'étais dieu . génial,, des moments merveilleux,, elle avait ses préférences ,,
Mozart et Bach . un peu comme moi . depuis personne ne m'a regardé comme celà ,, et je le regrette .
sur le toit du piano,, me regardais comme si j'étais dieu . génial,, des moments merveilleux,, elle avait ses préférences ,,
Mozart et Bach . un peu comme moi . depuis personne ne m'a regardé comme celà ,, et je le regrette .
Ben moi, j'avais un chat "Pattes blanches" arrivé chez moi un beau matin ....il a élu domicile chez nous, sans nous demander si son choix nous convenait......Déjà adulte à son arrivée, tout noir avec ses chaussettes blanches, d'où son nom......... Il s'allongeait majestueusement sur le toit du piano et ronronnait à qui mieux mieux même quand je jouais faux! Entre nous, je ne sais si je laisserais un autre chat se vautrer sur Schimmel!
Et puis un beau matin aussi (enfin pas si beau que ça) alors que nous partions en vacances, nos regards (celui de Pattes blanches et le mien) se sont croisés et j'ai compris que je ne reverrais plus jamais Pattes blanches. J'avais pourtant donné des consignes à la voisine, lui avais laissé une montagne de boites pour le chat.......Il avait compris que je partais sans doute et il nous a quittés comme il était apparu.....sans crier gare! Je ne m'en suis jamais totalement remise! Ce chat adorait la musique.
Il a déserté le quartier le jour même de notre départ, m'a dit la voisine à qui je l'avais confié. J'en ai encore le coeur serré.......Il est sûrement au paradis des chats maintenant. J'espère qu'il a été heureux avant de rejoindre son paradis.
Et puis un beau matin aussi (enfin pas si beau que ça) alors que nous partions en vacances, nos regards (celui de Pattes blanches et le mien) se sont croisés et j'ai compris que je ne reverrais plus jamais Pattes blanches. J'avais pourtant donné des consignes à la voisine, lui avais laissé une montagne de boites pour le chat.......Il avait compris que je partais sans doute et il nous a quittés comme il était apparu.....sans crier gare! Je ne m'en suis jamais totalement remise! Ce chat adorait la musique.
Il a déserté le quartier le jour même de notre départ, m'a dit la voisine à qui je l'avais confié. J'en ai encore le coeur serré.......Il est sûrement au paradis des chats maintenant. J'espère qu'il a été heureux avant de rejoindre son paradis.
...
Modifié en dernier par Mona le sam. 03 août, 2013 22:35, modifié 1 fois.
-
j'ai 7 chats et sur les 7 il n'y en a que 2 qui manifestent plus ou moins un intérêt pour le piano
le 1er Clou ( ne me demandez pas pourquoi Clou, je n'en sais rien, ça m'est venu comme ça ) qd je joue, arrive en courant s'installe sur un coussin et en général s'endort, d'ou j'en déduis que mon jeu est plutôt...... sporifique
la 2e Cate ( au début je l'avais appelé blanchette parce qu'elle est pratiquement blanche, mais ensuite je trouvais que ça faisait un peu chèvre, donc elle est devenue Cate, parceque....Cate Blanchett
.... ben eh oui, bon bref ) elle arrive plus lentement s'installe sur la table et qd je m'arrette entre 2 morceaux se met à miauler, je n'ai tjrs pas saisi si elle veut que je continue ou si elle me dit que ça suffit
par contre à mes débuts lorsque j'avais un numérique en général il fichait tous le camps et Rouquin se mettait à miauler mais à priori pas de plaisir : c'était soit mon jeu, soit le numérique.......... non surement le numérique, surement.
le 1er Clou ( ne me demandez pas pourquoi Clou, je n'en sais rien, ça m'est venu comme ça ) qd je joue, arrive en courant s'installe sur un coussin et en général s'endort, d'ou j'en déduis que mon jeu est plutôt...... sporifique
la 2e Cate ( au début je l'avais appelé blanchette parce qu'elle est pratiquement blanche, mais ensuite je trouvais que ça faisait un peu chèvre, donc elle est devenue Cate, parceque....Cate Blanchett

par contre à mes débuts lorsque j'avais un numérique en général il fichait tous le camps et Rouquin se mettait à miauler mais à priori pas de plaisir : c'était soit mon jeu, soit le numérique.......... non surement le numérique, surement.

Je n'ai pas de chat (un allergique à la maison et une maisonnée déjà bien remplie!
) mais je me régale à lire vos "anecdotes félines"!!
Continuez!
(on pourrait d'ailleurs peut-être ouvrir un post spécifique car on est loin du sujet initial, et en plus, pas dans la bonne rubrique!)

Continuez!
(on pourrait d'ailleurs peut-être ouvrir un post spécifique car on est loin du sujet initial, et en plus, pas dans la bonne rubrique!)
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
-
bon j'ai bien regardé ce que fait Cate : en fait entre chaque morceau elle miaule et elle ronronne trés fort, donc je pense que ça correspond à des applaudissements ( enfin quelqu'un qui a du gout et qui juge mon jeu à sa juste valeur
)
et qd je me lève elle file manger quelques croquettes, elle doit penser que c'est l'entracte
je vais essayer de lui refiler un seau de popcorn ou un esquimau

et qd je me lève elle file manger quelques croquettes, elle doit penser que c'est l'entracte
je vais essayer de lui refiler un seau de popcorn ou un esquimau