Bonsoir à tous,
quelqu'un a t il connaissance de cet ouvrage?
Que vaut il?
Exercices de piano pour les nuls
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Re: Exercices de piano pour les nuls
Rien !
Si on regarde ne serait-ce que le titre... (on trouve ça quand on cherche sur le Net avec ton titre...)
Mais il y a sûrement bon nombre de pianistes bien plus doués que moi !
Si on regarde ne serait-ce que le titre... (on trouve ça quand on cherche sur le Net avec ton titre...)
Mais il y a sûrement bon nombre de pianistes bien plus doués que moi !
Je pense qu'il s'agit de la collection "....... pour les nuls", de gros livres noirs et jaunes avec des petites blagues et un air ludique, genre "apprendre en rigolant". Il y a la cuisine pour les nuls, Windows pour les nuls, etc. et deux titres sur le piano, "Le piano pour les nuls" et Exercices de piano pour les nuls". Ce sont des bouquins traduits de l'américain. J'ai feuilleté le premier un jour dans une fnac, il ne m'a pas paru archi maniable, déjà c'est un gros livre, pas facile à faire tenir au piano, et ça m'a paru un peu fouillis, en même temps ça se veut exhaustif et c'est vrai qu'il y a plein d'informations. Je pense qu'un autodidacte peut y glaner plein de choses, mais je ne crois pas que ça puisse servir de méthode à part entière. Bref je n'ai pas été tentée, et pourtant je suis une bibliovore dans mon genre. Celui sur les exercices je ne le connais pas.
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Oui, tu as raison ! je viens de le trouver sur Amazon. jaune et noir, comme les autres...
Ils en disent... ça !
Vous avez aimé Le Piano pour les Nuls ? Vous souhaitez vous exercer et progresser plus vite encore ? Ce livre d'exercices est fait pour vous. Ici, point de théorie, mais de la pratique, des exercices progressifs et un CD contenant les fichiers audio de nombreux exemples du livre. Au programme de ce livre d'exercices : S'échauffer et faire travailler ses doigts, pour des débuts en douceur : posture, souplesse et mouvements de base ; Développer son jeu, pour gagner en aisance : changements de position, croisements de doigts et passage de pouce ; Jouer avec tout son corps, pour mieux contrôler son clavier : gammes, accords, sauts sur le clavier et utilisation de la pédale ; Développer l'indépendance de ses mains et jouer, en rythme, des partitions plus complexes : arpèges, jeu alterné, enchaînements d'accords et de cadences, ornementations, rythmes et syncopes ; Aller toujours plus loin, avec la Partie des Dix, en découvrant dix danses et dix études écrites par les plus grands compositeurs pour piano.
C'est sûrement mieux que rien... mais ça ne remplpacera pas un prof !
Ils en disent... ça !
Vous avez aimé Le Piano pour les Nuls ? Vous souhaitez vous exercer et progresser plus vite encore ? Ce livre d'exercices est fait pour vous. Ici, point de théorie, mais de la pratique, des exercices progressifs et un CD contenant les fichiers audio de nombreux exemples du livre. Au programme de ce livre d'exercices : S'échauffer et faire travailler ses doigts, pour des débuts en douceur : posture, souplesse et mouvements de base ; Développer son jeu, pour gagner en aisance : changements de position, croisements de doigts et passage de pouce ; Jouer avec tout son corps, pour mieux contrôler son clavier : gammes, accords, sauts sur le clavier et utilisation de la pédale ; Développer l'indépendance de ses mains et jouer, en rythme, des partitions plus complexes : arpèges, jeu alterné, enchaînements d'accords et de cadences, ornementations, rythmes et syncopes ; Aller toujours plus loin, avec la Partie des Dix, en découvrant dix danses et dix études écrites par les plus grands compositeurs pour piano.
C'est sûrement mieux que rien... mais ça ne remplpacera pas un prof !
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Je viens de l'acheter, il est très bien fait. Je m'en servirai avec mes élèves débutants adultes.
Oupsi, il a une reliure spirale, ce qui fait qu'il tient très bien sur le pupitre.
L'autre, "le piano pour les nuls", n'est pas vraiment une méthode de piano. Il est plus théorique.
"Les exercices de piano" est vraiment un recueil d'exercices techniques, pour pianistes sachant le solfège, lecture en 2 clés et rythme. Et il est très bien ! Voir l'index que Jypé a mis dans son post.
Oupsi, il a une reliure spirale, ce qui fait qu'il tient très bien sur le pupitre.
L'autre, "le piano pour les nuls", n'est pas vraiment une méthode de piano. Il est plus théorique.
"Les exercices de piano" est vraiment un recueil d'exercices techniques, pour pianistes sachant le solfège, lecture en 2 clés et rythme. Et il est très bien ! Voir l'index que Jypé a mis dans son post.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos