Bonjour à tous,
Le 6 mars 2009, La440 a écrit :
De plus, je suis extrêmement alarmé quant à la façon dont les Sk vieillissent.
Pour moi, tous les Kawai, qu'ils soient Rx, ou Sk vieillissent très mal, et très vite, il faut être constamment dessus pour tout remettre d'aplomb sinon au bout de quelques mois d'utilisation intensive, tout est à refaire: réglage complet, accord, harmo, ponçage..
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par utilisation intensive ? À partir de quelle durée quotidienne peut-on parler d'utilisation intensive selon vous ?
J'avais lu par ailleurs dans The Piano Book, de Larry Fine, que la mécanique ABS était fiable et durable.
Toujours à la recherche d'un quart de queue, je vous remercie par avance de vos réponses.
Vieillissement des Kawai SK
Vieillissement des Kawai SK
Modifié en dernier par arth le lun. 15 févr., 2010 8:48, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Boston UP118
Re: Viellissement des Kawai SK
Je pense qu'il voulait parler des pianos de conservatoires qui sont joués toute la journée, et souvent très très mal entretenus. Dans celui ou je suis élève, on ne fait aucun entretien, ils sont faux comme des casseroles, ne tiennent pas du tout l'accord. Quand ça devient trop catastrophique on les change.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Pöur le savoir il faut un peu de temps aujourdhui on se refere au Kawai type RX les shigeru semblent mieux construits ...Wait and see.. 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
C'est vraiment n'importe quoi, mais malheureusement assez courant d'aprés ce que j'ai entendu ou constaté moi-même. Il suffirait d'investir dans un peu d'entretien et de réguler l'humidité et ils feraient de grosses économies à la longue.AnneB a écrit :Je pense qu'il voulait parler des pianos de conservatoires qui sont joués toute la journée, et souvent très très mal entretenus. Dans celui ou je suis élève, on ne fait aucun entretien, ils sont faux comme des casseroles, ne tiennent pas du tout l'accord. Quand ça devient trop catastrophique on les change.
Car ne pas payer un technicien est une fausse économie. A quoi bon économiser 200 € par an si c'est pour au final en dépenser 5000 tout les dix ans pour remplacer le piano alors que correctement entretenu, il durerait facilement le double.
Et encore, je suis généreux avec 200 € par an. Si c'est fait régulièrement, ça coûte à mon avis bien moins cher.
Alors qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'acheter une voiture et de se contenter de faire le plein et changer les pneus.