Alors voilà le topo: je change de piano

Voila mon répertoire: elton john-song for guy, renaud-mistral gagnant, borsalino, l'arnaque, mais aussi le prélude de bach, michael nyman-the heart ask..et aussi jazz, blues etc...principalement des thèmes mélancoliques.

Je viens de tester un hoffman 120 et là,,,,,mais alors là....eeeuuuuuuuhhhhhhhhh comment dire???????? le son....je sais pas...comme si il tournoyait!!! des trémolos dans les cordes ou je sais pas. Une grosse restitution des basses, ce qui me fait peur pour mes voisins mais aussi par rapport à mon répertoire!! Qd au toucher..

Le prix est un peu élevé par rapport à mon budget 6120e catalogue, mais Koll qui reviens de chez P.I. et l'a testé dit qu'on peut l'avoir pour 5000....le vendeur me le proposait à 5500+1000 pour le silent!!!
J'ai testé d'autre modèles qui mon plu: petrof 118 et un petit rosler mais sans plus....
Je retourne demain au centre P.I yamaha d'occaz à noisy pour retester les U1, pour le son c'est peut être plus approprié à mon répertoire mais je sens moins le toucher.
J'aimerais que vous me donniez votre avis; déjà sur le revendeur pour ceux qui connaissent, mais aussi sur le matériel et les prix.