Dernière ligne droite avant achat.....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gerard bolos
Mon piano : Hoffman V120

Dernière ligne droite avant achat.....

Message par gerard bolos »

#-o #-o j'ai un peu hésité avant d'ouvrir ce post car d'autres correspondaient à mon attente!!!!!!!!
Alors voilà le topo: je change de piano =D> à priori, j'opte pour un U1 yamaha d'occasion chez piano international pour 4500e avec syteme silent en sachant qu'il y a moyen de tirer un maximum sur la corde (je savais que j'aurais du faire de la guitare :mrgreen: :mrgreen: moins chère :!: )
Voila mon répertoire: elton john-song for guy, renaud-mistral gagnant, borsalino, l'arnaque, mais aussi le prélude de bach, michael nyman-the heart ask..et aussi jazz, blues etc...principalement des thèmes mélancoliques. 8) 8) p.s.: 2 ans et demi de piano
Je viens de tester un hoffman 120 et là,,,,,mais alors là....eeeuuuuuuuhhhhhhhhh comment dire???????? le son....je sais pas...comme si il tournoyait!!! des trémolos dans les cordes ou je sais pas. Une grosse restitution des basses, ce qui me fait peur pour mes voisins mais aussi par rapport à mon répertoire!! Qd au toucher..=P~ =P~
Le prix est un peu élevé par rapport à mon budget 6120e catalogue, mais Koll qui reviens de chez P.I. et l'a testé dit qu'on peut l'avoir pour 5000....le vendeur me le proposait à 5500+1000 pour le silent!!!
J'ai testé d'autre modèles qui mon plu: petrof 118 et un petit rosler mais sans plus....
Je retourne demain au centre P.I yamaha d'occaz à noisy pour retester les U1, pour le son c'est peut être plus approprié à mon répertoire mais je sens moins le toucher.
J'aimerais que vous me donniez votre avis; déjà sur le revendeur pour ceux qui connaissent, mais aussi sur le matériel et les prix. #-o #-o #-o
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Dernière ligne droite avant achat.....

Message par Koll »

Entre un yam d'occas venant d'on ne sait où (Grey Market?) et un Hoffmann neuf, pas une seule hésitation!
Pour l'avoir à 5000, il faut discuter et mettre le chèque sur la table et faire jouer la concurrence: le vendeur ne va pas le proposer d'emblée!

Pour le silencieux, qu'as-tu comme piano actuellement? Acoustique? Numérique?
gerard bolos

Pour l'instant, j'ai un acoustique Elcké dont je vais parler dans la section vente...
Sinon j'ai un vieux yam psr500 pour dépanner le soir et que j'ai mis chez ma chérie. Je souhaiterais faire un "package" avec mon piano actuel pour qqu'un qu'aurais pas les moyens (genre 100e les deux!!!).
En fait, j'aimerais choper le yam np30 ultra compact et qui fonctionne avec 6 LR6 pour que les guitaristes n'aient plus le monopole autour des feux de camp 8) 8)
Et puis, à l'avenir, prendre le korg sv1 pour...m'amuser avec le rhodes et autre wurlitzer. Pour l'avoir testé, il est terrible et super ludique....mais 1800e :(
Donc pour l'instant: négociation et silent :!:
Dis moi ce que tu penses du son pour le répertoire varièt'....Il sonne qd même classique...Je vais aller le restester rue de rome. :twisted:
Pour les yam d'occaz: ils viennent du japon, la différence c'est qu'il ne sont pas tous destinés au marché européens. U1=europe, U10 bl=marché américain, Ux1=je sais pas mais top qualité!! Ils sont tous en parfait état, donc je me fous du grey market, au contraire ça doit permettre de négocier un max :wink: :wink: peut etre au alentour de 5000 avec silent contre 6000 pour le hoffman #-o #-o dur dur!
Koll

Message par Koll »

Tu as donc obligatoirement besoin d'un silent?

De toutes façons, je répète, il n'y a pas photo, seulement 1000 euros de plus, c'est tout... mais pour du neuf.
Modifié en dernier par Koll le sam. 23 janv., 2010 15:27, modifié 1 fois.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je suis d'accord avec koll, entre un hoffmann neuf et un yam qui sort on ne sait d'où il n'y a pas photo
je n'ai pas essayé le 120 mais le 128t m'a laissé un souvenir impérissable et puis un bon piano reste un bon piano quelle que soit le type de musique que tu joues ( enfin il me semble )
pour le grey market tu ne devais pas le prendre à la légère : si j'ai bien compris ce sont des yams rincés provenant du japon ou le taux d'humidité est beaucoup plus élevé qu'en europe, qui ont été vaguement reconditionné mais avec lesquels on risque d'avoir des gros pb à cause de la différence de taux d'humidité ( j'ai juste là ou j'ai dit une conn...e ? ).
par contre si c'est les yams qui te plaise renseigne bien toi sur la provenance
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Un Yam 10 ans maxi :!: N° a l appui :!: sinon gare au tas de feraille que vous allez acquerir... :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
gerard bolos

merci pour les conseils....... =D> =D> ça rassure [-o< [-o< en fait je crois qu'il y avait la réponse dans ma question!!!!
bon, je vous tiens au courant pour l'opération final :wink: :wink:j'y crois pas...un '''bechstein''' à la maison.........mon rêve d'enfant :shock: :shock: :shock:
P.s.: comment fait on pour savoir avec le n° de série????
Koll

Message par Koll »

gerard bolos

Pour vous dire que j'ai franchi le pas et que j'ai acheté le Hoffman v120 avec silent genio pour 6000e tout rond......je le reçois samedi.......le père noël m'amène mon cadeau d'anniv' :-({|= :-({|= \:D/ \:D/
voili voilou!!!!!!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

felicitations pour cet achat, trés bon choix
je te souhaite bcp de plasir avec ce piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll

Message par Koll »

Bravo, surtout qu'à ce prix tu t'es bien débrouillé.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et longue vie à ton piano.
Répondre