Bonjour à tous...
Si je suis ici, c'est certes par hasard mais ayant fait du piano étant plus jeune, j'étais forcément destiné à atterrir ici un jour...
Enfin bref, ce que je recherche, c'est de la grande musique classique et en particulier (comme on parle ici de piano...), des grands morceaux bien connus dont tout le monde (et j'en fais partie) connais les airs sans en connaître ni le titre ni l'auteur...
Sur ce, si quequ'un connait 2 ou 3 tuyaux...
Merci d'avance à tous les connaisseurs charitables qui, je le sais, ne me laisseront pas dans l'ignorance de leurs expériences...
Amateur à la recherche de bonne musique...
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Dans l'ordre approximativement chronologique de naissance des compositeurs...
Bach, toccata et fugue ne ré mineur BWV 565
Scarlatti sonate K27
Mozart fantaisie KV475 et sonate en la majeur,( avec le fameux rondo alla turca)
Beethoven, pour Elise, sonate appassionnata, transcription de Liszt de la 5ème symphonie.
Schubert, impromptu op90N°1
Chopin, chaque air est différent et pourtant garde les ressemblances avec le morceau précédent...Surtout: nocturne N°2,20,13,19,1 étude N°3 et 12 polonaise op53,44,40N°1, valse op64N°1 69N°1 34N°2
Liszt: Sospiro, liebestraumN°3 rhapsodie hongroise N°2
Brahms: intermezzo op118N°2 scherzo op4
Tchaïkowsky premier mouvement du premier concerto
Borodine, Prince Igor: Danse polovtsienne.
Wagner(ça c'est pas dans l'ordre chronologique par exemple...) la chevauchée des Walkiries
Rachmaninov:
Prélude op3N°2 op23N°5 2ème Concerto
Prokofiev, Roméo et Juliette, suggestion diabolique
Ligueti Musica Ricercata N°2 entendue dans Eyes Wide Shut...
Voilà c'est assez tard...j'attend un peu plus d'inspiration @+
Bach, toccata et fugue ne ré mineur BWV 565
Scarlatti sonate K27
Mozart fantaisie KV475 et sonate en la majeur,( avec le fameux rondo alla turca)
Beethoven, pour Elise, sonate appassionnata, transcription de Liszt de la 5ème symphonie.
Schubert, impromptu op90N°1
Chopin, chaque air est différent et pourtant garde les ressemblances avec le morceau précédent...Surtout: nocturne N°2,20,13,19,1 étude N°3 et 12 polonaise op53,44,40N°1, valse op64N°1 69N°1 34N°2
Liszt: Sospiro, liebestraumN°3 rhapsodie hongroise N°2
Brahms: intermezzo op118N°2 scherzo op4
Tchaïkowsky premier mouvement du premier concerto
Borodine, Prince Igor: Danse polovtsienne.
Wagner(ça c'est pas dans l'ordre chronologique par exemple...) la chevauchée des Walkiries
Rachmaninov:
Prélude op3N°2 op23N°5 2ème Concerto
Prokofiev, Roméo et Juliette, suggestion diabolique
Ligueti Musica Ricercata N°2 entendue dans Eyes Wide Shut...
Voilà c'est assez tard...j'attend un peu plus d'inspiration @+
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Don't Sink
Re: Amateur à la recherche de bonne musique...
Ah, tiens ! En voilà un autre qui veut faire le kéké dans les bars du coin !Ben Ben a écrit :Bonjour à tous...
Si je suis ici, c'est certes par hasard mais ayant fait du piano étant plus jeune, j'étais forcément destiné à atterrir ici un jour...
Enfin bref, ce que je recherche, c'est de la grande musique classique et en particulier (comme on parle ici de piano...), des grands morceaux bien connus dont tout le monde (et j'en fais partie) connais les airs sans en connaître ni le titre ni l'auteur...
Sur ce, si quequ'un connait 2 ou 3 tuyaux...
Merci d'avance à tous les connaisseurs charitables qui, je le sais, ne me laisseront pas dans l'ignorance de leurs expériences...

Quelle est la puissance d'un coton tige ?
Deux ouates !
Deux ouates !