Je souhaiterais m'enregistrer au piano pour pouvoir mieux écouter ce que je joue, il parait que c'est formateur
Je n'ai malheureusement pas d'enregistreurs tels qu'un Zoom Q3, et la seule chose qui pourrait faire l'affaire c'est un vieux lecteur/enregistreur MiniDisc qui traine chez moi. Vous pensez que la qualité audio est satisfaisante pour s'enregistrer?
(Au pire, je vais essayer par moi même, on verra bien, et vous je donnerai mes feedbacks )
Si vous avez un peu de budget de côté, prenez un bon petit micro stéréo (car l'entrée micro des MD est stéréo) et le cable/adaptateur qui convient.
Renseignez vous auprès de magasin de musique peut être.
Vous y gagnerez en qualité.
J'ai fait cela pendant longtemps avec un MD lorsque je travaillais de très longues heures la batterie (mon instrument pour rappel donc ^^) et bien c'est beaucoup mieux que les micros MD traditionnels ... et je gage que ce sera le même topo pour piano...
On gagne quand même en fidélité d'écoute, et on entend mieux certains détails...
Bon après, un simple micro MD peut tout à fait être convenable hein (comme le bon vieux Sony là dont j'ai oublié la réf)...
En fait après plusieurs essais infructueux, le MD c'est la galère... En branchant un micro sur l'entrée ligne, c'est pas assez fort parce que c'est une entrée pour signal amplifié (provenant d'un ampli, chaine..), et puis impossible de transférer ses enregistrements sur PC à cause des DRM, j'ai du brancher la sortie écouteurs du MD sur l'entrée ligne du PC et faire une acquisition par Audacity, en résulte une qualité médiocre.. Je vais me rabattre sur un bon vieux poste cassette pour m'enregistrer.