Ton prof est con.
Voilàç, ça c'est fait !

(c'est une blague, hein

)
Plus sérieusement, ton prof fait sans doute parti de ces personnes qui ont un avis tranché et pas très rationnel sur quelque chose. Il a dû se dire, un jour, comme beaucoup d'autre, que lenumériquec'estpasbien, et est resté bloqué là-dessus. Il a peut-être tout simplement connu l'époque ou le DX7 était décrit comme un "piano numérique", alors forcément...

A la rigueur ça le regarde, mais clairement, ça ne le met pas dans une bonne position pour conseiller là-dessus.
Le fait est que si tu commences à jouer un peu sérieusement, jouer sur un acoustique va vite devenir important. Le rapport au touché et au son y est différent, on ne dompte pas de la même manière un capteur de vélocité et un ensemble de cordes résonnantes. Mais si c'est pour te payer un nid à mites et termites, autant jeter ton argent par la fenêtre, au moins ça fera des heureux.
Mon conseil : achète un piano acoustique, si tu peux, ou dès que tu peux, parce que c'est juste différent d'un numérique, que c'est un instrument magnifique et qu'il serait dommage de t'en passer. Mais pas n'importe lequel, pas à n'importe quel prix.
Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur à 1000€ (je le conseille à qui veut, c'est du Hellas, c'est juste excellent), mais j'en ai testé des dizaines qui ne valaient pas le coup, même à ce prix. Pour comparer à un numérique, il faut à mon avis au moins ce genre de budget voire plus. Mais ça les vaut
Et si tu es dans de bonnes conditions (genre seul et en maison), tu peux envisager de revendre ton numérique pour financer en partie l'acoustique.