COMPTE-RENDU DE LA 9 éme RENCONTRE DE CAPRICCIO 94
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
COMPTE-RENDU DE LA 9 éme RENCONTRE DE CAPRICCIO 94
Bonjour à tous,
Voici comme promis le compte-rendu de notre 9 éme rencontre pianistique.
Je tiens par ces lignes à remercier tous les participants, sans qui ces rencontres n'existeraient pas , et les remercier également pour la qualité de leurs prestations .
Pour les fidéles utilisateurs du forum , vous tous, voici les oeuvres interprétées :
Bach : 1er mvt du Concerto italien
Suite Française (1/2/3/ et 4 )
Prélude en do mineur
Choral " jésus que ma joie demeure "
Beethoven : 1er mvt de la sonate n°22
Babadjanian: Andante
Chopin : Etude " tristesse"
Polonaise en ut diése mineur opus 40 n°2
Debussy: Pagode
Mozart : 2 éme mvt sonate dite" facile"
Mendelssohn: 2 romances sans paroles
Schubert : 3 éme impromptu opus 90
Andante de la sonate d 960
Listz ; légende " Saint françois de Paule marchant sur les flots "
la Campanella
et en 4 mains : 1 mvt fantaisie en fa mineur de Schubert et jeux d'enfants de Bizet
Daniel.
Je tiens par ces lignes à remercier tous les participants, sans qui ces rencontres n'existeraient pas , et les remercier également pour la qualité de leurs prestations .
Pour les fidéles utilisateurs du forum , vous tous, voici les oeuvres interprétées :
Prélude en do mineur
la Campanella
et en 4 mains : 1 mvt fantaisie en fa mineur de Schubert et jeux d'enfants de Bizet
Daniel.
daniel
Re: COMPTE-RENDU DE LA 9 éme RENCONTRE DE CAPRICCIO 94
Pour le reste, toujours aussi sympathique ces rencontres. J'attends la suivante avec impatience 
PS :
Listz -> Liszt
Polonaise en ut diése mineur opus 40 n°2 -> Polonaise en ut mineur opus 40 n°2

PS :
Listz -> Liszt

Polonaise en ut diése mineur opus 40 n°2 -> Polonaise en ut mineur opus 40 n°2
-
maldjian a écrit :Bonjour à tous,
Prélude en do mineur
la Campanella
et dans un registre différent : je t'mentirais de Patrick Bruel
Daniel.
daniel
-
Bonjour Nox,
Avec toute mes excuses pour les erreurs , mais vers la fin j'ai saturé dans l'édition du programme , en ayant même oublié l'interprétation de " j'te mentirais " de patrick Bruel ,que je viens de rajouter.
Daniel.
Avec toute mes excuses pour les erreurs , mais vers la fin j'ai saturé dans l'édition du programme , en ayant même oublié l'interprétation de " j'te mentirais " de patrick Bruel ,que je viens de rajouter.
Daniel.
daniel
- sanne
- Mon piano : SK2
Merci Daniel, pour ce compte-rendu.
C'était la 2ème fois qu'on a joué devant un public, et il y avait pas mal de duos (piano/chant, piano/flûte)... C'était un après-midi vraiment très agréable, avec beaucoup de belle musique (Bach inclus
)
J'attends la prochaine rencontre avec impatience..
C'était la 2ème fois qu'on a joué devant un public, et il y avait pas mal de duos (piano/chant, piano/flûte)... C'était un après-midi vraiment très agréable, avec beaucoup de belle musique (Bach inclus

J'attends la prochaine rencontre avec impatience..

- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
c'est possible d'entendre les prestations ?
- sanne
Non, pas de cette fois.pianomineur a écrit :c'est possible d'entendre les prestations ?
Mais la dernière fois il y a eu des vidéos mises sur Youtube, mais je ne connais pas les liens..
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Les duos sont possible ?
Non parce que j'aurais bien aimer venir pour la prochaine rencontre mais en duo avec un violoniste ^^, vu que je connais pas vos niveau et que je veux pas être ridicul.... Donc si les duos sont possible pourquoi pas ?

Les duos sont naturellement possibles, tous les musiciens et melomanes sont les bienvenus.
Il y a d'ailleurs eu plusieurs duos lors des dernières rencontres (piano 4 mains, piano chant, piano flute...)
Il y a d'ailleurs eu plusieurs duos lors des dernières rencontres (piano 4 mains, piano chant, piano flute...)
- Ashiro
Bon ben il se pourrait que je fasse le prochain rendez vous avec un violoniste (ou pour être plus précis une violoniste
). Et on est limité dans le temps ? Par exemple je suppose qu'on ne pourra pas enchaîner un concerto de Sibelius ou autre. Peux on faire aussi des solos ? Si oui, quel est le niveau minimum ?

- sanne
Ashiro, tu peux jouer solo ou en duo.
Les consignes pour la dernière fois étaient que chaque pianiste "devrait" jouer 2 x 10 minutes, mais en réalité tout le monde fait un peu ce qu'il a envie de faire; c'est la joyeuse pagaile
Sinon pour le niveau minimum, pour l'instant c'est mon niveau
et je pense que tu joues largement mieux que moi, donc tu n'as aucun soucis à te faire
Par contre, si j'ai bien compris tu habites dans le sud de la France... tu voudrais venir à Paris pour ça??
Les consignes pour la dernière fois étaient que chaque pianiste "devrait" jouer 2 x 10 minutes, mais en réalité tout le monde fait un peu ce qu'il a envie de faire; c'est la joyeuse pagaile

Sinon pour le niveau minimum, pour l'instant c'est mon niveau

Par contre, si j'ai bien compris tu habites dans le sud de la France... tu voudrais venir à Paris pour ça??
- Ashiro
Non je vais pas venir uniquement pour ça, mais vu que je voulais aussi y aller pour essayer et acheter un piano je m'étais dit "tiens en passant". 20 min de passage c'est pas mal quand même mais si tu as dit que chacun jouait ce qu'il voulait et pouvait
c'est toujours mieux ! Et après ça se passe comment ? Je veux dire.... On joue et on se fait bombarder de critique (joue comme ci et comme ça) ou c'est plus zen et dans un cadre on fait plaisir aux oreilles de tout le monde ?
D'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'organisme comme ça dans le Sud de la France ça permettrait à certains de se faire remarquer, et surtout de passer un bon moment musical.

D'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'organisme comme ça dans le Sud de la France ça permettrait à certains de se faire remarquer, et surtout de passer un bon moment musical.
- Bergamotte
Le but est vraiment l'inverse de se faire remarquer
Le but c'est de s'amuser, de partager une passion, de faire découvrir des oeuvres, de ne pas s'amuser à rabaisser les débutants, de leur donner quelques conseils uniquement si ils le demandent ^^ et de manger des gâteaux 

- sanne
Mais nooon, pas du toutAshiro a écrit : Je veux dire.... On joue et on se fait bombarder de critique (joue comme ci et comme ça)

Comment sais-tu qu'on mange des gâteaux?? C'est un secret bien gardé!bergamotte a écrit : et de manger des gâteaux

- Ashiro
Non mais je voulais dire en disant "remarqué" que certaine personnes pouvaient ensuite être conseillé sur des filières qui pourrait convenir à leur talent (ça me fait penser qu'il y en avait un dans ma classe qui n'avait jamais fait le conservatoire et qui se débrouillait trop bien... Après avoir prit pendant quelques années des cours de solfège il a passé un concours d'entrée pour Marseille et il est passé, bref j'entendais être remarqué comme ça
).
Sinon ben j'avais tout de suite compris que le but de cette rencontre c'était pas de lancer des tomates sur les pianistes en attendant sagement son tour (surtout que je suis aussi un débutant d'un certain point de vue).
Aller je viendrais juste pour les gâteaux
!
La musique que l'on doit jouer se limite au classique et au contemporain ou peut se libérer sur d'autre styles ? (désolé si je pose plein de questions c'est pour ne pas être à côté de la plaque si je viens)

Sinon ben j'avais tout de suite compris que le but de cette rencontre c'était pas de lancer des tomates sur les pianistes en attendant sagement son tour (surtout que je suis aussi un débutant d'un certain point de vue).
Aller je viendrais juste pour les gâteaux

La musique que l'on doit jouer se limite au classique et au contemporain ou peut se libérer sur d'autre styles ? (désolé si je pose plein de questions c'est pour ne pas être à côté de la plaque si je viens)