Braveheart / Cherry Blossom Girl Piano
Braveheart / Cherry Blossom Girl Piano
Salut a tous,
Je reviens avec un morceau sur lequel j'ai essaye de travailler plus l'emotion et le musicalite:
http://www.youtube.com/watch?v=9WGFiaLCAno
J'en profite pour mettre egalement une version piano de Cherry Blossom Girl pour ceux qui apprecient le groupe electro: Air
http://www.youtube.com/watch?v=cFS75fhwzaI
N'hesitez pas a me faire part de vos impressions'
Je reviens avec un morceau sur lequel j'ai essaye de travailler plus l'emotion et le musicalite:
http://www.youtube.com/watch?v=9WGFiaLCAno
J'en profite pour mettre egalement une version piano de Cherry Blossom Girl pour ceux qui apprecient le groupe electro: Air
http://www.youtube.com/watch?v=cFS75fhwzaI
N'hesitez pas a me faire part de vos impressions'
Modifié en dernier par mozarta le lun. 30 nov., 2009 22:16, modifié 1 fois.
Re: Braveheart Piano
Difficile à dire ... c'est un morceau pauvre musicalement parlant (un accompagnement MG, un thème MD, une pédale omniprésente). Bref, ce n'est pas pour chercher la petite bête mais la musicalité ça se trouve aussi dans un morceau "musical", avec un instrument avec des cordes. La seule critique constructive que je pourrais te faire par rapport à cet extrait c'est de prendre le temps lors des respirations sans si vite refermer tes mains.
Un intermezzo de Brahms, une romance de Mendelssohn ... ça ne te tente pas ? Là il y a du potentiel musicalement parlant.
Un intermezzo de Brahms, une romance de Mendelssohn ... ça ne te tente pas ? Là il y a du potentiel musicalement parlant.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Re: Braveheart Piano
Endymion..... C'est comme si je te demandais de jouer le prélude de Liszt la remarque que tu lui as faite.... Il ne sait pas lire une partition donc il ne peut pas se mettre à déchiffrer des partitions de ce genre là .... Brave Heart est normalement plus complexe au niveau des notes. Mais je trouve que tu as fais des efforts sur les phrases, tu les respectes un peu plus et c'est un exellent début
, au niveau des nuances tu commences à en faire de très légère mais il faut encore plus de travail d'interprétation. C'est vrai que ce morceau est vite passé à cause de sa facilité mais peut être pourrais tu jouer Melody of Life(FF IX), ou To Zanarkand (FF X) ce sont des morceaux où tu vas te sentir obligé d'y mettre de l'interprétation.
Euh Endymion tout le monde n'a pas les moyen de pouvoir jouer sur un instrument acoustique et les progrès au niveau de la modélisation et du numérique sont assez avancé pour que les nuances soit possible. On va pas se battre sur acoustique/électronique (de toute manière je prône aussi l'acoustique) ça ne ferait que pourir ce fil.
Mozarta, il y a des progrès par rapport au autre morceaux. Maintenant un nouvelle étape..... La lecture de partition
!

Euh Endymion tout le monde n'a pas les moyen de pouvoir jouer sur un instrument acoustique et les progrès au niveau de la modélisation et du numérique sont assez avancé pour que les nuances soit possible. On va pas se battre sur acoustique/électronique (de toute manière je prône aussi l'acoustique) ça ne ferait que pourir ce fil.
Mozarta, il y a des progrès par rapport au autre morceaux. Maintenant un nouvelle étape..... La lecture de partition

-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: Braveheart / Cherry Blossom Girl Piano
c'est quoi ton piano numérique ?
Salut j'ai bien lu les commentaires ci-dessus, merci pour l'encouragement ashiro.
Mon piano est un Yamaha P120
Mon piano est un Yamaha P120
Ashiro, si Mozarta est capable de jouer à l'oreille (je ne savais pas qu'il ne savait pas lire une partition ?!) un caprice de Paganini transcrit ou encore un passage de requiem, je ne vois pas où est la difficulté pour lui
J'avoue que la Mélodie de la vie ou encore à Zanark(l)and ? c'est vraiment très inspirant tout ça, d'ailleurs beaucoup de grands interprètes se sont penchés sur ces profondeurs musicales ! Je pense que justement lui proposer ce vers quoi il tend, c'est lui fermer toute ouverture musicale et tiens toi bien, j'ai déjà testé des pianos numériques très performants dernier cri et la seule prouesse que j'y vois, c'est la réalisation du clonage instrumental
Pour le prix, ben c'est le prix d'un instrument ...

- Ashiro
Pour Endymion,
le problème avec l'oreille c'est qu'elle a tendance bien souvent à simplifier l'écriture réelle du morceau, ou à le personaliser selon la personne. Donc si il apprend progressivement des partitions (et c'est pas impossible), il ne pourra du jour au lendemain se lancer dans un Caprice même si sa technique lui permet. Ces morceaux (de jeux vidéo et alors ?) ont effectivement une profondeur musicale et bien que de "grand interprète" ne se soit pas penché dessus (il y a tout de même certain concertiste qui les ont joué), il y a quand même un large panel d'expression musicale à dévoiler... Je ne pense pas qu'il y ait besoin qu'un grand interprète se penche sur un morceau pour qu'il soit musicale, on devine de ce que tu viens d'écrire (je présume que ce n'est pas vrai) que tes "profondeurs musicales" ne se limite qu'à la copie de grand interprètes... (ou alors pour toi, toute les musiques de jeux vidéos, et de films sont sans "profondeurs musicales" puisque ce n'est pas Marta qui les joues).
Pour Mozarta,
ton P120 devrait de permettre de faire quelques nuances. Toute le monde ne peut pas avoir un acoustique (je le répète encore). Essaie maintenant de jouer du vivaldi
(cette idée m'est venu en écrivant), son écriture tourne souvent autour de contrastes sonores répétitifs (une fois fort, une fois doucement). Mais pour ça il faut que tu apprennes à lire une clée de sol et une clée de fa, que tu connaisses l'ordre des dièses et des bémoles, la valeur de chaque rythmes (j'ai du oublier des choses).
le problème avec l'oreille c'est qu'elle a tendance bien souvent à simplifier l'écriture réelle du morceau, ou à le personaliser selon la personne. Donc si il apprend progressivement des partitions (et c'est pas impossible), il ne pourra du jour au lendemain se lancer dans un Caprice même si sa technique lui permet. Ces morceaux (de jeux vidéo et alors ?) ont effectivement une profondeur musicale et bien que de "grand interprète" ne se soit pas penché dessus (il y a tout de même certain concertiste qui les ont joué), il y a quand même un large panel d'expression musicale à dévoiler... Je ne pense pas qu'il y ait besoin qu'un grand interprète se penche sur un morceau pour qu'il soit musicale, on devine de ce que tu viens d'écrire (je présume que ce n'est pas vrai) que tes "profondeurs musicales" ne se limite qu'à la copie de grand interprètes... (ou alors pour toi, toute les musiques de jeux vidéos, et de films sont sans "profondeurs musicales" puisque ce n'est pas Marta qui les joues).
Pour Mozarta,
ton P120 devrait de permettre de faire quelques nuances. Toute le monde ne peut pas avoir un acoustique (je le répète encore). Essaie maintenant de jouer du vivaldi

Merci pour le commentaire, je pense aussi que le p120 peut permettre quelques nuances meme si on arrivera jamais a l'accoustique bien sur. pour la lecture des notes, bonne initiative peut etre qu'un jour je m'y mettrai avec serieux.
Sinon concernant le caprice, j'avais travaille une serie de variations sur le caprice 24 de paganini il y a de cela un an:
http://www.youtube.com/watch?v=UlU8wW7kLnI
Sinon concernant le caprice, j'avais travaille une serie de variations sur le caprice 24 de paganini il y a de cela un an:
http://www.youtube.com/watch?v=UlU8wW7kLnI
- Ashiro
Et tu as fait ça à l'oreille..... Je suis jaloux
! Bon il manque la moitié des notes pour la première variation et les autre variation ne sont pas trop respecté au niveau du texte. Comme on va surement te le dire, ça ressemble au caprice mais ce n'est pas un caprice. Bref, sinon techniquement rien à redire
(le doigté qui tue mais bon). N'aurais tu pas envie d'apprendre à le jouer complètement ? C'est la où la lecture de partition devient une évidence...

Merci:) il est vrai que je n'ai pas respecte tout du caprice, peut etre qu'il s'agit plus d'une fantaisie autour du caprice que d'une transcription.
Ashiro, je suis persuadé que tu apprécies ces morceaux et vu mon âge j'ai joué à des jeux comme FF7 et FF8. Ce n'est pas comme si ce genre de morceaux m'étaient étrangers. Le monde est parfois injuste, je l'ai constaté tout récemment lorsque l'on m'a demandé si je savais jouer la musique de twilight 1 qui est si belle. Je fis donc un vide dans ma tête avant d'exécuter les premiers accords si délicats du Clair de Lune de Debussy ... et là on m'arrête. "Ah mais non, pas ça ..celle qu'Edward joue là, c'est trop beau !"
Libre à toi d'y voir de la profondeur dans la glorification de la facilité, et pourquoi pas massacrer du Vivaldi sur du piano numérique ...? Travailler des nuances, ça peut se faire sur une gamme, nul besoin ainsi de lire les "clées".

Libre à toi d'y voir de la profondeur dans la glorification de la facilité, et pourquoi pas massacrer du Vivaldi sur du piano numérique ...? Travailler des nuances, ça peut se faire sur une gamme, nul besoin ainsi de lire les "clées".
- Ashiro
"On me l'avait aussi fait le coup de Twilight
"
Mais si ces jeux te sont familier tu devrais savoir qu'il y a une certaine profondeur musicale. Après, il ne massacrera pas un morceau sur un piano numérique puisqu'il va lire (hein que tu vas t'y mettre
). Et puis ce n'est pas très amusant pour quelqu'un qui fait du piano sa passion, de faire des gammes avec des crescendo et des decrescendo..

Mais si ces jeux te sont familier tu devrais savoir qu'il y a une certaine profondeur musicale. Après, il ne massacrera pas un morceau sur un piano numérique puisqu'il va lire (hein que tu vas t'y mettre

- Bergamotte
Bon pour voir ce que l'on peut faire avec un piano numérique et de l a musique de film sans immense interêt question émotions :
http://www.youtube.com/watch?v=SxpvDjDO ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=SxpvDjDO ... re=channel