Avis
- Bergamotte
Avis
http://www.leboncoin.fr/vi/70885257.htm?ca=22_s Avec le peu de photos présentes, il vaut quoi ce petit? En tout cas il est beau et il a l'air bien entretenu. Mais après, un avis pro?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Avis
Tres joli meuble qui cache un bien vilain mécanisme ...... aussi comme dit "EGT" trop CHER 600 € maxi....pour le meuble evidement...a évitrer toud"mêm....
@+
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Erard a continué volontairement les cordes parallèle jusqu'aux années trente, car il estimait - avec raison d'ailleurs - que la surface de la table était plus grande et améliorait le son par rapport aux croisées.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
J'en connaissait un bien plus moderne (cordes croisées) et véritament entretenu (mais joué , en revanche) . Années 30 ,cadre fonte pleine tourillonnée ,1.32 cm de haut.Bergamotte a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/70885257.htm?ca=22_s Avec le peu de photos présentes, il vaut quoi ce petit? En tout cas il est beau et il a l'air bien entretenu. Mais après, un avis pro?
400 Euros. joue encore mais a réparer rapidement (refeutrage, rechevillage ou rechevillage + cordes)
Les consoles sculptées sont toujours années 1915 au plus jeune, ce qui fait beaucoup.
parfois un un peu trop ancien comme celui la jouotte encore, mais souvent il n'a plus de son, et on n'a pas trop ce quil faut pour bien les refaire de tte façon ça ne vaut pas le coup.
cordes paralleles : basses et bas mediums médiocres (chevalet au bord de la table) et structure qui travaille plus. Sur les queue un certain cachet d'époque, moins de rupture de timbre entre basses et medium mais basses moins pleines tout de meme, pour les mêmes raisons.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
N'oubliez pas que, admettant que le piano ait été suivi par un accordeur de l'ancien temps, qui s'occupait que le piano reste bien jouable, ça veut dire aussi qu'il était joué, alors même avec une mécanique parfaitement en place et réglée, l'usure des feutres des draps et des axes existe.
Simplement on trouve parfois un piano qui est bien réglé (malgré une mécanique clapotante), tient l'accord "par habitude" et du coup on peut jouer dessus.
A chaque fois c'est la même histoire : Celui qui s 'en occupait si bien a pris sa retraite il y a 15 20 ans et celui qui est venu depuis passait 3 fois moins de temps... les clients s'en aperçoivent bien (en général ils sont plutôt agés et ne jouent plus guère pour raisons de santé )
Simplement on trouve parfois un piano qui est bien réglé (malgré une mécanique clapotante), tient l'accord "par habitude" et du coup on peut jouer dessus.
A chaque fois c'est la même histoire : Celui qui s 'en occupait si bien a pris sa retraite il y a 15 20 ans et celui qui est venu depuis passait 3 fois moins de temps... les clients s'en aperçoivent bien (en général ils sont plutôt agés et ne jouent plus guère pour raisons de santé )
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Tu trouves que 80 ans, c'est vite ?!Koll a écrit :Certes certes, mais un piano ne s'use pas si vite que cela quand même.
Bientôt il va falloir faire 10 000 euros de frais sur un piano neuf!

J'ai remarqué une chose, il faut traduire les phrases dans les petites annonces :
- A réaccorder = comptez trois fois le prix du piano pour la rénovation,
- Peu joué = il est resté sans entretien ni accord pendant 5 ans mais c'est pas grave vu qu'il ne servait pas et qu'il était à la cave.
- Parfait état = Je n'y connais rien mais le meuble est joli
- Bien entretenu = un accord tous les deux ans
- piano entièrement restauré = je l'ai acheté d'occase chez un marchand il y a dix ans et il m'a dit qu'il l'avait révisé.
J'exagère un peu mais c'est la tendance. Et quand je vois une annonce comme celle-ci, avec une photo d'un superbe support pour vases, l'information technique la plus complète étant : "Touches en Ivoire", je me dis que la personne ne connait pas grand chose aux pianos, sinon,elle aurait précisé s'il avait un cadre en bois ou en fonte, si les cordes étaient parallèles et si le piano était agréable à jouer ou avait un bon son. donc la phrase "Excellent état" signifie pour moi juste que le meuble est joli.
Et sur un piano de 80 ans possédé par des gens peu intéressé par l'instrument, il faut s'attendre à faire quelques travaux

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
L'annonce en question dit
"magnifique piano GAVEAU des années 30 en très bon état, touches en ivoire. Prix à débattre."
Entre les deux guerres c'étaient de bons pianos.
Reste à voir l'état.
1600 à débattre, cela peut faire 800
"magnifique piano GAVEAU des années 30 en très bon état, touches en ivoire. Prix à débattre."
Entre les deux guerres c'étaient de bons pianos.
Reste à voir l'état.
1600 à débattre, cela peut faire 800

-
- Mon piano : Kawai NS 35
j'aime beaucoup ta traduction egteg, je ne regarderai plus les annonces avec le mme oeil
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Bergamotte
Bon d'accord ^^ C'est sûr que le prix est à débattre. Mais ce n'est pas pour un piano de travail, mais pour un piano de "plaisir" ( et un peu meuble aussi j'avoue) , parce qu'il y a un trou dans ma chambre, pour jouer des pièces bien typées d'époque. Mais c'est sûr qu'il faut voir tout cela de plus près.
-
C'est tout sauf années 30 c'est années 20 avec ces meubles (et en pianos ça fait souvent une différence, pour la mécanique en particulier comme le signalait notre distingué confère)
Maintenant, certaines marques faisaient des modèles économiques a la période de transition (20-30) cordes obliques - 85 notes.
Un client a acheté ainsi un Bord qui a du caractère et joue, (et est très joli, avec même les lampes a pétrole d'origine) il l'a payé 500 euros , a mis 700 Euros pour le faire fonctionner (pas par moi) , et s'en contente (il y a pas trop de soucis, une mécanique bruyante et un son un peu approximatif, mais toutes les notes parlent)
De la a "se faire plaisir" dessus, ça dépend ce qu on joue... Sonne plus comme un piano avec de vieilles cordes et la table affaissée qu'autre chose, à mon avis, mais on en voit qui ont la table en très bon état aussi, j'ai un Bosendorfer de 1924 qui a un très beau timbre, bien que peu puissant.
Maintenant, certaines marques faisaient des modèles économiques a la période de transition (20-30) cordes obliques - 85 notes.
Un client a acheté ainsi un Bord qui a du caractère et joue, (et est très joli, avec même les lampes a pétrole d'origine) il l'a payé 500 euros , a mis 700 Euros pour le faire fonctionner (pas par moi) , et s'en contente (il y a pas trop de soucis, une mécanique bruyante et un son un peu approximatif, mais toutes les notes parlent)
De la a "se faire plaisir" dessus, ça dépend ce qu on joue... Sonne plus comme un piano avec de vieilles cordes et la table affaissée qu'autre chose, à mon avis, mais on en voit qui ont la table en très bon état aussi, j'ai un Bosendorfer de 1924 qui a un très beau timbre, bien que peu puissant.
-
c'est très bien vu ! on passera sur le cadre en fer qui ne s'accorde pas , et les touches en ivoire qui sont parfois en galalithe...egtegt a écrit :Tu trouves que 80 ans, c'est vite ?!Koll a écrit :Certes certes, mais un piano ne s'use pas si vite que cela quand même.
Bientôt il va falloir faire 10 000 euros de frais sur un piano neuf!
J'ai remarqué une chose, il faut traduire les phrases dans les petites annonces :
- A réaccorder = comptez trois fois le prix du piano pour la rénovation,
- Peu joué = il est resté sans entretien ni accord pendant 5 ans mais c'est pas grave vu qu'il ne servait pas et qu'il était à la cave.
- Parfait état = Je n'y connais rien mais le meuble est joli
- Bien entretenu = un accord tous les deux ans
- piano entièrement restauré = je l'ai acheté d'occase chez un marchand il y a dix ans et il m'a dit qu'il l'avait révisé.
J'exagère un peu mais c'est la tendance. Et quand je vois une annonce comme celle-ci, avec une photo d'un superbe support pour vases, l'information technique la plus complète étant : "Touches en Ivoire", je me dis que la personne ne connait pas grand chose aux pianos, sinon,elle aurait précisé s'il avait un cadre en bois ou en fonte, si les cordes étaient parallèles et si le piano était agréable à jouer ou avait un bon son. donc la phrase "Excellent état" signifie pour moi juste que le meuble est joli.
Et sur un piano de 80 ans possédé par des gens peu intéressé par l'instrument, il faut s'attendre à faire quelques travaux
pour l'age c'est plus 90 que 80