conseil pour un piano d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
musiquette
Mon piano : may 121

conseil pour un piano d'occasion

Message par musiquette »

Bonjour,

J'ai fait du piano pendant 3 ans étant enfant et j'ai de nouveau envie de m'y remettre. Ca fait trois semaine qu'une amie m'a prêté son yamaha p85 (numérique) et je n'arrête pas de jouer. J'aimerais donc faire l'acquisition d'un piano acoustique d'occasion, pas un numérique car ni le toucher ni le son ne sont comparables. Je dispose d'un budget de 3500 à 4000€. J'aimerai un piano d'expression et non d'étude avec le système silencieux car je n'ai pas envie d'embêter mon entourage quand je déchiffre un nouveau morceau. J'ai vu des U1 sur le site centre yamaha d'occasion mais les piano viennent de particuliers du Japon où, d'après ce que j'ai pu lire, le taux d'humidité est important, ces pianos ne sont-ils pas abimés? Quelles marques me conseillez vous, sachant que je me tourne plus vers un répertoire classique, romantique.

Merci d'avance pour vos conseils.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: conseil pour un piano d'occasion

Message par Ashiro »

Piano d'expression, Yamaha U1 O_O ?! Si tu veux un piano d'expression (je pense que tu veux dire moyen gamme, haut de gamme), il faudrait plus te tourner vers des marques Allemandes et dans des 135 cm au niveau des droits. Au niveau des occasion si tu cherches bien tu trouveras ^^ !
Encore que le Yamaha U3 peut être interessant (à part sa courte durée de vie)....
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: conseil pour un piano d'occasion

Message par Koll »

J'ai vu des Weinbach 126 (Tchèque, sous-marque de Petrof) à moins de 5000 euros.
Répondre