Cherche quelqu'un pour enregistrer un morceau de piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Pascal Ménard

Cherche quelqu'un pour enregistrer un morceau de piano

Message par Pascal Ménard »

Bonjour,
Je suis guitariste a la base mais j'ai composé (à l'aide d'un logiciel) une petite pièce pour piano (de moins de 2 minutes) que j'aime beaucoup et que j'aimerais avoir avec un vrai son de piano pour la mettre sur un album/maquette. Je ne suis pas professionnel, juste un amateur passionné.
J'ai demandé a des gens de mon entourage pianistes, qui m'ont dit "je te fais ca dès que j'ai le temps"... et puis le temps passe c'est "pas encore" "pas encore" et finalement soit je n'ai plus de nouvelles soit ils me disent qu'ils laissent tomber parce qu'ils n'ont pas le temps..
Voila pourquoi je suis prêt à proposer une petite rémunération à toute personne pouvant m'enregistrer ce morceau dans les conditions suivantes :
- joué de manière fidèle (bien de préférence :) )
- sur un vrai piano ou alors un piano numérique réaliste

Le morceau en question s'appelle le crepuscule et peux être téléchargé ici (en midi):
http://www.mediafire.com/?5dmijn3jwo0

Aidez moi a réaliser mon rêve! Mettre le crépuscule a la fin de mon album ! :lol:
(mine de rien ca fait quand même 5 ans que je le traîne ce morceau)
Modifié en dernier par Pascal Ménard le lun. 09 nov., 2009 6:06, modifié 4 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Cherche quelqu'un pour enregistrer un morceau de piano

Message par Koll »

En admettant que quelqu'un le fasse, il faut la partition, pas un mp3!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est ce que je me disait aussi, mais il n'a peut-être pas l'intention de la diffuser librement et attend que quelqu'un accepte de s'enregistrer pour la donner en privé.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore écouté le mp3, mais même en supposant que cela me plaise, je n'ai pas du tout le temps.
Il vaut mieux que j'essaie de trouver du travail :oops:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Pascal Ménard

Le mp3 c'est pour que la personne voie si le morceau lui plait, s'il est dans ses cordes..

Je peux fournir une partition, le truc c'est que c'est une partition guitare (j'ai rentré le morceau dans le logiciel guitar pro, puis j'ai ensuite choisi un son de piano), je ne sais pas si c'est problematique.
Pascal Ménard

J'ai uploadé la partition ici :
http://www.mediafire.com/?izxjgkrnmod

A vot' bon coeur :P
Modifié en dernier par Pascal Ménard le dim. 01 nov., 2009 16:46, modifié 2 fois.
jojo

Message par jojo »

Ah, ces guitaristes !
Ta partition est simple à jouer, mais très difficilement lisible.

1. Il faudrait que tu écrives la voix la plus aiguë (jouée par la main droite) sur la portée du haut, et non sur celle du bas.

2. Contrairement à la guitare, on écrit pour le piano les notes à leurs hauteurs réelles : il faut que tu descendes tout d'une octave.
Pascal Ménard

AAAAAAAAAaaaah!
J'ai deja tellement galéré pour la mettre en partition (je n'utilise que les tablatures personnellement), et il faut que je refasse tout... mince alors... bon je vais m'y coller... 1 octave en moins tu as dis? J'espere que c'est sûr :)

En + je venais de reussir a l'uploader.
Pascal Ménard

Bon a part ça, c'est un joli morceau vous trouvez pas? :)
Pascal Ménard

Bon alors mon logiciel qui est fait pour la guitare ne comprend pas la clé de Fa... ce qui fait que si je baisse tout d'un octave, certaines notes basses disparaissent purement et simplement.
Mais je pense qu'un pianiste compétent peut baisser tout ca d'un octave sans probleme non?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Tu peux mettre sur la deuxième clée de sol un "octava" pour indiquer que la deuxième cleé de sol se joue un octave plus bas que ce qu'il y a marqué (comme une partie tenor en fait) :D !
Pascal Ménard

Merci mais je crois pas que mon logiciel le fasse.

Bon, le morceau a été téléchargé plus de 60 fois, et quasi personne m'a proposé de l'aide.
Vous trouvez ca naze? Vous avez pas le temps? :cry:
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Oui, d'accord , cela a été écouté 60 fois mais ce n'est pas pour autant que quelqu'un a envie de s'investir dans ce travail qui, même si c'est simple, est quand même du travail. Personnellement, je ne joue que ce qui me plait énormément. Ce n'est pas le cas de ce morceau (que je ne considère pas comme naze pour autant).
Je me suis amusé récemment, étant guitariste à l'occasion, à vouloir transcrire des morceaux de guitare pour le piano. Mine de rien, ce n'est pas simple car, la tessiture de guitare étant moins étendue que celle du piano, il faut, à mon avis, faire un véritable travail d'adaptation. C'est intéressant...
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Pascal Ménard

Ma demande est toujours d'actualité.
Phanoo

Message par Phanoo »

vous dites n'importe quoi les gens ( :lol: ), c'est un midi non pas un mp3... un midi contient directement les notes, c'est pas du "son" comme un mp3. on peut afficher la partition d'un midi avec pas mal de logiciels...

d'ailleurs je l'ai ouvert avec le mien, et j'ai remplacé le son de piano très moche par un meilleur, et j'ai mis de la reverb pour faire un effet "salle de concert"

http://thephanoo.free.fr/mp3/divers/le% ... 20midi.mp3

j'ai rien changé à la compo, je pense qu'on gagnerait à + travailler la vélocité et le tempo (faire comme s'il y avait une vraie interprétation derrière). mais ça sonne déjà bien mieux, on se rend compte que la compo est sympa en effet, bien que un peu répétitive dans les arpèges

sinon je joue un peu de piano oui, mais j'ai la flemme d'apprendre un morceau là ^^
Koll

Message par Koll »

Petite question: en quelle tonalité est le morceau?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Il semble, Do# mineur, mais avec sol# à la basse. Certains diraient Sol# mixolydien... mais finalement, on se trouve en sol# mineur... ou sol# aeolien...
Edit. J'ai du commencer à écouter après le début... c'est sol# mineur, pas do#...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Bonsoir Pascal.
Je t'ai sorti cette partition avec finale... j'espère que cela t'aidera à trouver qqu'un...
Fichiers joints
Le crépuscule_piano.pdf
(439.08 Kio) Téléchargé 156 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Pascal Ménard

Yeah merci c'est très sympa! Je sens que ca va bien m'aider en effet!
Pour l'enregistrement du morceau, j'ai quelqu'un qui m'a dit que c'etait ok, mais j'atend d'avoir le fichier parce que les belles paroles non concretisées, ca arrive assez souvent avec les musiciens.
Modifié en dernier par Pascal Ménard le sam. 07 nov., 2009 6:46, modifié 1 fois.
Pascal Ménard

Phanoo a écrit :vous dites n'importe quoi les gens ( :lol: ), c'est un midi non pas un mp3... un midi contient directement les notes, c'est pas du "son" comme un mp3. on peut afficher la partition d'un midi avec pas mal de logiciels...

d'ailleurs je l'ai ouvert avec le mien, et j'ai remplacé le son de piano très moche par un meilleur, et j'ai mis de la reverb pour faire un effet "salle de concert"

http://thephanoo.free.fr/mp3/divers/le% ... 20midi.mp3

j'ai rien changé à la compo, je pense qu'on gagnerait à + travailler la vélocité et le tempo (faire comme s'il y avait une vraie interprétation derrière). mais ça sonne déjà bien mieux, on se rend compte que la compo est sympa en effet, bien que un peu répétitive dans les arpèges

sinon je joue un peu de piano oui, mais j'ai la flemme d'apprendre un morceau là ^^
Yeah j'avais pas vu ça. Merci!
C'est mieux en effet mais ca manque de nuance.. je suis sûr que je vais finir par trouver quelqu'un :)
Koll

Message par Koll »

Phanoo a écrit :vous dites n'importe quoi les gens ( :lol: ), c'est un midi non pas un mp3...
Maintenant oui, mais au départ, c'était un mp3: le message a été édité.
Répondre