Cherche partition Chopin Nocturne Op.55-1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Cherche partition Chopin Nocturne Op.55-1

Message par Violette Impériale »

Bonjour,

Ce nocturne me semblant "un peu plus abordable" que les autres pour moi, j'en recherche la partition, histoire de jeter un coup de d'oeil...(l'ai trouvée sur le net, mais n'arrive pas à la télécharger, problème de format de fichier...)...quelqu'un l'aurait-t-il?

Je recherche aussi celle du Nocturne BI 108, que j'aime beaucoup.

(Je précise que je ne suis pas une grande pianiste et n'achète donc pas de partitions avant de savoir si celles-ci seront à ma portée!!!).

Merci d'avance, au cas où! ;)
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Cherche partition Chopin Nocturne Op.55-1

Message par Dogane »

bonjour,
un réflexe à avoir, IMSLP qui est LA librairie musicale avec ses presque 40 000 partitions

nocturnes op.55 :
http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/00467
Violette Impériale a écrit : Je recherche aussi celle du Nocturne BI 108, que j'aime beaucoup.
http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/17615
Modifié en dernier par Dogane le dim. 18 oct., 2009 14:23, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Cherche partition Chopin Nocturne Op.55-1

Message par Oupsi »

Voici:
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: Cherche partition Chopin Nocturne Op.55-1

Message par Violette Impériale »

Bonjour Dogan et Oupsi! et merci!

Dogan, en fait j'avais bien trouvé le site mais n'avais pas réussi à télécharger la partition...(je pensais que j'avais un problème avec ce site, mais finalement je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à lire aucun fichier pdf, et j'ai donc réinstallé Adobe. Tout est rentré dans l'orde!)

Dites-moi, si vous les avez travaillés ou simplement les connaissez, lequel de ces Nocturnes vous semblerait le plus abordable, ou disons le moins inabordable, à première vue?
Si vous pensez qu'il existe un Nocturne de Chopin plus abordable, n'hésitez pas à me conseiller!

Bon après-midi (froid, automnal, dimanche, idéal pour jouer du piano! ;))
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Cherche partition Chopin Nocturne Op.55-1

Message par Dogane »

les nocturnes les plus abordables sont à mon avis les 3 nocturnes posthumes : l'op.72 n°1, le lento con gran expressione en ut dièse mineur, et le nocturne en ut mineur (BI108)
parmi les nocturnes "officiels", ceux qui sont abordés en premier sont généralement l'op.9 n°2 et effectivement l'op.55 n°1
Répondre