LES RIGOLETTO DE LISZT, la bataille maléfique.
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
LES RIGOLETTO DE LISZT, la bataille maléfique.
Bonjour a tous,
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur ce site. Pas par manque d'envie, non, par manque de temps. A tel point que je ne touchais pas mon clavier d'ordinateur et pire encore celui de mon piano etait fermé. Ou tout du moins n'émettait, de temps à autres, que morceaux automatisés et stérélisés par d'entétantes répétitions. Y'a rien à voir ! Circulez... 1 an se passe.
Et puis, ces derniers jours, une indicible envie, frustrée car contenue et tiraillée, m'a plaqué les mains contre notre chère engin de folie qui m'avait tant fait défaut ces 18 mois passés. Par hasard, je ricoche sur un vieux CD egarée dans la boite à gant de ma vieille alfa, sur lequel figurait la gravure d'un morceau qui allait me provoquer une nausée que je connaissais bien. Celle-la même m'avait atteind 6 ans auparavant, les mêmes conditions y etaient reunis : piano fermé, sentiment de cupabilité, rencontre avec une oeuvre maléfique. Il en est assez ! Sans aucune rigueur, car fait avec une impulsive frénesie, j'ai décidé de combattre ce démon que notre ami Franz s'est bien gardé d'assagir. Mon pélerinage à moi ça ne sera pas "Ses années de...", non cela sera "SON" rigoletto.
Après deux semaines de combat acharné avec les noires et les blanches (Liszt a d'ailleurs eu le bon goût de ne pas faire discrimination) j'ai reussi la semaine derniere à enrengistrer le maigre résultat de cette baitaille. Malgré l'absence de mon général en chef (je fais référence à ma vénérable et regréttée pro-fesseuse), j'ai tenté de gagner le premier round, la premiere partie. Je n'en suis plus très loin même si certaines attaques ratées viennent troublés la bataille. J'arriverai jusqu'à l'affront final je vous le promet, j'y travaille d'ailleurs en secret. Comprenne qui veuille cet ecrit, je vous transmet ci-dessous les nouvelles du front. Merci de votre interêt, de vos critiques, de vos stratégiques conseils pour que cette guerre se finisse.
Lieutenant BDGH
QG de la bataille -------> http://www.youtube.com/watch?v=y_w8gO6Hu6s
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur ce site. Pas par manque d'envie, non, par manque de temps. A tel point que je ne touchais pas mon clavier d'ordinateur et pire encore celui de mon piano etait fermé. Ou tout du moins n'émettait, de temps à autres, que morceaux automatisés et stérélisés par d'entétantes répétitions. Y'a rien à voir ! Circulez... 1 an se passe.
Et puis, ces derniers jours, une indicible envie, frustrée car contenue et tiraillée, m'a plaqué les mains contre notre chère engin de folie qui m'avait tant fait défaut ces 18 mois passés. Par hasard, je ricoche sur un vieux CD egarée dans la boite à gant de ma vieille alfa, sur lequel figurait la gravure d'un morceau qui allait me provoquer une nausée que je connaissais bien. Celle-la même m'avait atteind 6 ans auparavant, les mêmes conditions y etaient reunis : piano fermé, sentiment de cupabilité, rencontre avec une oeuvre maléfique. Il en est assez ! Sans aucune rigueur, car fait avec une impulsive frénesie, j'ai décidé de combattre ce démon que notre ami Franz s'est bien gardé d'assagir. Mon pélerinage à moi ça ne sera pas "Ses années de...", non cela sera "SON" rigoletto.
Après deux semaines de combat acharné avec les noires et les blanches (Liszt a d'ailleurs eu le bon goût de ne pas faire discrimination) j'ai reussi la semaine derniere à enrengistrer le maigre résultat de cette baitaille. Malgré l'absence de mon général en chef (je fais référence à ma vénérable et regréttée pro-fesseuse), j'ai tenté de gagner le premier round, la premiere partie. Je n'en suis plus très loin même si certaines attaques ratées viennent troublés la bataille. J'arriverai jusqu'à l'affront final je vous le promet, j'y travaille d'ailleurs en secret. Comprenne qui veuille cet ecrit, je vous transmet ci-dessous les nouvelles du front. Merci de votre interêt, de vos critiques, de vos stratégiques conseils pour que cette guerre se finisse.
Lieutenant BDGH
QG de la bataille -------> http://www.youtube.com/watch?v=y_w8gO6Hu6s
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
- Bergamotte
Re: LES RIGOLETTO DE LISZT, la bataille maléfique.
De façon générale, je trouve que ça manque de chant, d'envolées lyriques. Le "chant" octaves main droite du début n'est-il pas lié? ( je n'ai pas la partoche sous les yeux ). Mais sinon, c'est du bon travail, surtout pour tout juste deux semaines, ça promet!
Ce Wend & Lung sonne très bien , sa sonorité est colorée et perlée .
-
- Mon piano : Demi-queue européen.

je trouve cette interprétation très belle,
bravo,
et la voix de ton wendl (je crois non ?) est jolie comme tout.... il a de beaux aigus, un beau medium, le grave est plus feutré du fait de l'enregistrement semble t il mais c'est un très bel instrument et j'aime entendre un enregistrement d'un acoustique, c'est absolument incomparable....
j'aime beaucoup tes autres videos aussi, mélanges et improvisations
merci c'est super.
JPH
-
effectivement, coloré et perlé et dense....
très jolie voix....
très jolie voix....
-
ton extrait du 2ème concerto de chopin est vraiment superbe.
merci beaucoup.
merci beaucoup.
-
Merci de vos reactions.
Effectivement j'ai un wendl 178 dont je suis vraiment ravi. C'est fou cette qualité offerte pour ce prix.
J'ai vraiment hesiter avant de l'acheter car j'avais plutot des vue sur un yamaha c2/c3 qui sont d'ailleurs beaucoup plus cher puisque le prix est quasiment doublé. Mais, ça peut paraitre bizarre, sans faire de pub "sale" j'ai preferé le wendl car le son est vraiment celui que je recherchais : un compromis entre un allemand et un japonais. Apres on verra bien le vieillissement... pour l'instant il est encore debout. Mais qui sait, il sera peut etre foutu dans 10 ans !
JPH, pour repondre a ta remarque sur les graves, sache que c'est bien l'enrengistrement qui les rends tres feutrés car en vrai ils sont vraiment impressionnants.
BDGH
Effectivement j'ai un wendl 178 dont je suis vraiment ravi. C'est fou cette qualité offerte pour ce prix.
J'ai vraiment hesiter avant de l'acheter car j'avais plutot des vue sur un yamaha c2/c3 qui sont d'ailleurs beaucoup plus cher puisque le prix est quasiment doublé. Mais, ça peut paraitre bizarre, sans faire de pub "sale" j'ai preferé le wendl car le son est vraiment celui que je recherchais : un compromis entre un allemand et un japonais. Apres on verra bien le vieillissement... pour l'instant il est encore debout. Mais qui sait, il sera peut etre foutu dans 10 ans !
JPH, pour repondre a ta remarque sur les graves, sache que c'est bien l'enrengistrement qui les rends tres feutrés car en vrai ils sont vraiment impressionnants.
BDGH
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
pas beau du tout les octaves que tu prends a deux mains, ca se jou que de la main gauche. Ca fait un peu moche mais l'essentiel n'est pas vraiment la lol
-
Cela a effectivement été la source d'interrogation... ma partition ne comportant pas les doigtés sur cette partie j'en suis arrivé à la conclusion que l'on faisait comme bon nous semble. (traduisez : c'est plus pratique pour moi comme ça !
)

Et pour ce qui est de l'essentiel qu'est que tu en penses ?alexbbk a écrit :Ca fait un peu moche mais l'essentiel n'est pas vraiment la lol
il faut k je reecoute mais bizarrement les passages difficile pour moi tu t'en sors pas mal et la ou je trouve que c facile je trouve ke tu es tres approximatif. Au fond on se complete !ballade des gens heureux a écrit :Cela a effectivement été la source d'interrogation... ma partition ne comportant pas les doigtés sur cette partie j'en suis arrivé à la conclusion que l'on faisait comme bon nous semble. (traduisez : c'est plus pratique pour moi comme ça !![]()
![]()
)
Et pour ce qui est de l'essentiel qu'est que tu en penses ?alexbbk a écrit :Ca fait un peu moche mais l'essentiel n'est pas vraiment la lol
mais bon moi je n'ai joué que les 2 ou 3 premières pages apres j'ai arreté c trop dur et je n'ai pas le temps de travailler un morceau si compliké
-
Oui pour les graves j entends bien que l enregistreur ne suit pas. Pas d' inquietude pour le vieillissement j en ai joue un c est un bel instrument et j ajoute polyvalent son super en jazz. Pour l essentiel comme on dit je trouve ton interprétation formidable.
-
Jph pour ce qui concerne l,enrengistrement est fait avec mon ... IPhone !!! Il ne s'en sort pas si mal d'ailleurs je trouve... Je suis ravi de mon piano et c'est vrai qu'il s'adapte bien a tous les répertoires. Alex BBk, tu as raison les passages lents ne sont pas très nets : je l'ai un peu survolé !!!
. L'enrengistrement ayant 2 semaines j'ai amélioré un peu depuis. Maintenant que j'ai bien degrossi j'essaye de fignoler les petits détails qui font en fait
toute la splendeur d'une pièce!

toute la splendeur d'une pièce!
combien de temps pour degrossir ? combien d'heure de travail / jour ?
-
Tout les soirs 2h durant deux semaines... Donc ça va, j'ai pas trop galeré. La danse hongroise 2 de Brahms m'avait bizarrement demandé plus d'effort!
-
Hello, oui c'était pas une critique, en effet ton iPhone s'en sort bien parcequ'on entend que c est un bon piano. Vraiment super de voir qu on peut jouer un répertoire comme le tien bravo encore.
la vache ta un sacré niveau lolballade des gens heureux a écrit :Tout les soirs 2h durant deux semaines... Donc ça va, j'ai pas trop galeré. La danse hongroise 2 de Brahms m'avait bizarrement demandé plus d'effort!