Salut,
j'ai un petit problème quand j'essaie d'exporter un projet Audacity en mp3. J'ai bien téléchargé la dll lame encoder, mais quand j'écoute le fichier exporté, il me le joue deux fois plus vite. Quand j'exporte en wav par contre, pas de problème.
Merci
Petite aide sur Audacity
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Petite aide sur Audacity
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Petite aide sur Audacity
Passes le fichier encodé qu'on jette un oeil.
Tu es sûr de ton lecteur (essayes avec VLC) ? (Dès fois que tu aies encodé à 384 kbit/s, ou du 96 kHz au lieu de 44,1 ou...)
BM
Tu es sûr de ton lecteur (essayes avec VLC) ? (Dès fois que tu aies encodé à 384 kbit/s, ou du 96 kHz au lieu de 44,1 ou...)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Gastiflex
- BM607
- Modérateur
Curieux en effet, il semble s'être mélangé les pinceaux entre 224 kHz (format annoncé dans le tag) et 192 kHz (qui me semble être le bon taux d'échantillon).
Passes-moi l'original par mail je vais essayer de voir.
BM
Passes-moi l'original par mail je vais essayer de voir.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Gastiflex
L'original c'est le projet Audacity. Tiens :
http://gastiflex83.free.fr/franck_pfv.rar
(attends 10 minutes l'upload est pas finie)
http://gastiflex83.free.fr/franck_pfv.rar
(attends 10 minutes l'upload est pas finie)
- BM607
- Modérateur
Là je sèche !
J'ai essayé ton projet avec Audacity en faisant varier tous les paramètres dans tous les sens (le bureau de l'ordi est plein de versions je ne sais plus où les mettre) débits variables, constants, haute qualité, basse qualité (j'ai même recréé le .BAK), et toutes sont correctes en terme de rythme !
Je suis avec LAME bien sûr (c'est à peu près le meilleurs dans les encodeurs "standards"), j'ai même rechargé la dernière version des fois que (après avoir testé avec l'ancienne et l'avoir désinstallée consciencieusement); par contre j'ai Audacity en 1.3.7 et non 1.2.6 comme toi. Essayes peut-être (il y a peut-être des paramètres que je n'ai pas).
BM
NB : il est toujours aussi beau ce morceau, on ne s'en lasse pas !
J'ai essayé ton projet avec Audacity en faisant varier tous les paramètres dans tous les sens (le bureau de l'ordi est plein de versions je ne sais plus où les mettre) débits variables, constants, haute qualité, basse qualité (j'ai même recréé le .BAK), et toutes sont correctes en terme de rythme !
Je suis avec LAME bien sûr (c'est à peu près le meilleurs dans les encodeurs "standards"), j'ai même rechargé la dernière version des fois que (après avoir testé avec l'ancienne et l'avoir désinstallée consciencieusement); par contre j'ai Audacity en 1.3.7 et non 1.2.6 comme toi. Essayes peut-être (il y a peut-être des paramètres que je n'ai pas).
BM
NB : il est toujours aussi beau ce morceau, on ne s'en lasse pas !
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Gastiflex
T'es sous Windows, Linux ou Mac ? Parce que sous Windows, j'ai le droit à la 1.2.6 stable, ou la 1.3.9 beta. Et avec la beta, il me dit que lame_enc.dll n'est pas compatible avec cette version, qu'il m'en faut un plus récent. Or j'ai pris le plus récent que j'ai trouvé, avec le lien depuis la page d'Audacity.
Sinon je peux exporter en wav, et convertir après coup en mp3. Avec quel programme je peux faire ça ? J'ai essayé avec Free mp3 wma converter, et le résultat est pas terrible. J'ai des espèce de petits "clics" réguliers parasites.
Sinon je peux exporter en wav, et convertir après coup en mp3. Avec quel programme je peux faire ça ? J'ai essayé avec Free mp3 wma converter, et le résultat est pas terrible. J'ai des espèce de petits "clics" réguliers parasites.
- BM607
- Modérateur
Je suis sous WIN VISTA et j'ai la Béta 1.3.7 qui marche comme une horloge (même si elle est réputée ne pas fonctionner sous VISTA)
Je n'ai pas cherché plus loin, et j'ai un lien sur la fenêtre d'accueil qui m'a renvoyé direct sur un lien lame, ça tombait bien car c'est ce que je cherchais comme encodeur.
J'ai vérifié que c'était bien la dernière dll lame téléchargée hier qui servait : je l'ai déplacé depuis la racine C:\programm files\audacity, et effectivement il ne sait plus encoder.
Sinon des progs qui encodent j'en avais mais je ne sais plus lesquels sont bons (VLC encode pas terrible chez moi).
BM
Je n'ai pas cherché plus loin, et j'ai un lien sur la fenêtre d'accueil qui m'a renvoyé direct sur un lien lame, ça tombait bien car c'est ce que je cherchais comme encodeur.
J'ai vérifié que c'était bien la dernière dll lame téléchargée hier qui servait : je l'ai déplacé depuis la racine C:\programm files\audacity, et effectivement il ne sait plus encoder.
Sinon des progs qui encodent j'en avais mais je ne sais plus lesquels sont bons (VLC encode pas terrible chez moi).
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Gastiflex
Bon, aujourd'hui avec la 1.3.9, ça marche. J'ai rien changé, à part que depuis hier j'ai redémarré le PC.