Bechstein ou sauter?
Bechstein ou sauter?
Bonjour, j'avais fait un post il y a pas bien longtemps au sujet de pianos droit, histoire de m'y retrouver un peu dans les marques, vous m'avez tous bien aidé, maintenant j'ai fait un peu le tour et voilà ce qui en ressort.
En gros, le choix est plutôt limité étant donné que je me suis décidé à n'acheter que du 100% allemand...mais les prix ne sont donc pas les mêmes!
Je dois donc revoir mon budget qui était à la base de 7000€, mais à ce prix là on ne trouve que du tchèque ou de l'asiatique dont je n'aime pas les sonorités et dont la qualité reste assez douteuse...le budget grimpe finalement à 10.000€ (oui, ça fait mal!)
J'ai donc été très déçu par Petroff et franchement, question sonorité j'irais jusqu'à dire que sur certains modèles (pourtant pas donnés) il y a des trucs moches!
Ensuite, j'ai aimé :
- Sauter, dans une sonorité plutôt claire mais doux à la fois (surtout dans les basses), je trouve ces pianos plutôt riche mais la mécanique est un peu dure à mon goût...
J'ai pu essayer le 120 carus et le 122 domino les deux tournant autours de 10000€.
Seulement le revendeur même si il est très pro n'a pas l'air prêt à négocier les prix, ce qui je trouve me limite un peu trop.
- Ensuite, j'ai surtout flashé sur Bechstein, dont la sonorité m'a parut très profonde, l'amplitude très intéressante et le touché extrêmement bien dosé (tout juste assez dur pour offrir une grande amplitude mais pas assez pour gêner).
J'ai testé en particulier le 116 Academy et le 122 Academy qui m'ont parut l'un comme l'autre très équilibrés (même si j'ai une préférence pour le 122).
Les Beichten ne sont pas chez le même vendeur et celui ci est bien plus disposé à se montrer "sympatique" sur les prix.
En effet il me propose le 116 à 8900 au lieu de 10900 et le 122 à 10900 au lieu de 12790...sachant qu'en insistant bien je pense pouvoir encore faire baisser le 122 à 10.000€ (mais ça c'est pas sur)
- J'ai aussi testé du seiler qui est certes moins bon que Bechstein mais présente plutôt bien et à l'avantage d'être moins cher. Par contre on m'a appris qu'ils avaient été rachetés par Kawai et que par conséquent le plus grosse partie du piano était fabriqué en Corée, le piano est ensuite terminé en Allemagne ce qui leur permet de marquer "made in germany" dessus, ce qui finalement faux.
J'ai donc un peu peur pour ces Seiler qu'ils ne tiennent pas la route, du moins pas autant qu'un Bechstein.
- Pour conclure je dois encore essayer un Rameau d'occasion (132cm, c'est peut être un peu gros quand même) qui est vieux de 6 ans, très peu joué, quasi à l'état neuf. Il sera bien entendu retapé (enfin le peu qu'il y aura à faire par une très bonne maison que je connais car ce sont eux qui entretiennent mon piano à l'heure actuelle). Si il n'y a pas de changement il sera vendu à 7700 (valeur neuf: 13000 et des poussières).
Alors, qu'en pensez vous? De mon côté j'ai tendance à me dire que le choix Bechstein sera le meilleur, mais je me trompe peut être...
J'attends vos conseils!
En gros, le choix est plutôt limité étant donné que je me suis décidé à n'acheter que du 100% allemand...mais les prix ne sont donc pas les mêmes!
Je dois donc revoir mon budget qui était à la base de 7000€, mais à ce prix là on ne trouve que du tchèque ou de l'asiatique dont je n'aime pas les sonorités et dont la qualité reste assez douteuse...le budget grimpe finalement à 10.000€ (oui, ça fait mal!)
J'ai donc été très déçu par Petroff et franchement, question sonorité j'irais jusqu'à dire que sur certains modèles (pourtant pas donnés) il y a des trucs moches!
Ensuite, j'ai aimé :
- Sauter, dans une sonorité plutôt claire mais doux à la fois (surtout dans les basses), je trouve ces pianos plutôt riche mais la mécanique est un peu dure à mon goût...
J'ai pu essayer le 120 carus et le 122 domino les deux tournant autours de 10000€.
Seulement le revendeur même si il est très pro n'a pas l'air prêt à négocier les prix, ce qui je trouve me limite un peu trop.
- Ensuite, j'ai surtout flashé sur Bechstein, dont la sonorité m'a parut très profonde, l'amplitude très intéressante et le touché extrêmement bien dosé (tout juste assez dur pour offrir une grande amplitude mais pas assez pour gêner).
J'ai testé en particulier le 116 Academy et le 122 Academy qui m'ont parut l'un comme l'autre très équilibrés (même si j'ai une préférence pour le 122).
Les Beichten ne sont pas chez le même vendeur et celui ci est bien plus disposé à se montrer "sympatique" sur les prix.
En effet il me propose le 116 à 8900 au lieu de 10900 et le 122 à 10900 au lieu de 12790...sachant qu'en insistant bien je pense pouvoir encore faire baisser le 122 à 10.000€ (mais ça c'est pas sur)
- J'ai aussi testé du seiler qui est certes moins bon que Bechstein mais présente plutôt bien et à l'avantage d'être moins cher. Par contre on m'a appris qu'ils avaient été rachetés par Kawai et que par conséquent le plus grosse partie du piano était fabriqué en Corée, le piano est ensuite terminé en Allemagne ce qui leur permet de marquer "made in germany" dessus, ce qui finalement faux.
J'ai donc un peu peur pour ces Seiler qu'ils ne tiennent pas la route, du moins pas autant qu'un Bechstein.
- Pour conclure je dois encore essayer un Rameau d'occasion (132cm, c'est peut être un peu gros quand même) qui est vieux de 6 ans, très peu joué, quasi à l'état neuf. Il sera bien entendu retapé (enfin le peu qu'il y aura à faire par une très bonne maison que je connais car ce sont eux qui entretiennent mon piano à l'heure actuelle). Si il n'y a pas de changement il sera vendu à 7700 (valeur neuf: 13000 et des poussières).
Alors, qu'en pensez vous? De mon côté j'ai tendance à me dire que le choix Bechstein sera le meilleur, mais je me trompe peut être...
J'attends vos conseils!
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Bechstein ou sauter?
Je te conseille le 116 millenium: comme pour les autres, tu demandes 20%, sinon tu vas ailleurs: bref 10000, tu trouves.Marcosteo a écrit : J'ai testé en particulier le 116 Academy et le 122 Academy qui m'ont parut l'un comme l'autre très équilibrés (même si j'ai une préférence pour le 122).
Le 122 academy, connais pas ce doit être 124. Le 116 academy n'offre que peu d'intérêt.
Si tu veux de la puissance, prends le 124 Academy, si tu préfères la subtilité, les nuances, prends le millenium qui, de plus, a une mécanique plus précise (renner Gold).
il y en a un chez e_________t, un autre chez daudé et je ne sais où encore (IP, PianoCenter?).
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
A ma connaissance c'est Samick qui a racheté Seiler en novembre 2008.Marcosteo a écrit :B
Dire que les pianos sont coréens juste finis en Allemagne ne me semble pas approprié.
Maintenant ils semblent avoir 3 gammes
- Family (Fabriqué ou????) ou Zeitter et Winkelmann (leur bas de gamme)
- Eduard Seiler Allemand mais composants moins classe
- Seiler le haut de gamme renner, marteaux abel ....
http://www.seiler-pianos.de/de/tenders/ ... pianos.htm
Moi j'ai un seiler et s'il ne rivalise surement pas avec un Bechstein , est quand même un bon piano avec un son assez particulier qu'on aime ou pas.
Bonjour,
On a pas non plus vu une différence si impressionnante vu la différence de prix entre les deux, on ne la trouve en tout cas pas si justifié que ça.
D'ailleurs, si tu regardes sur le site de Bechstein sur le millenium, ils parlent plus des qualités graphique, donc du disign que de l'instrument en lui même...
Après je trouve que le raccourci 124academy = puissance et le millenium = subtilité, est un peu réducteur.
J'ai trouvé que le 124 offrait une bonne amplitude, une belle profondeur, un touché très agréable (le mieux que j'ai pu essayer dernièrement) et je ne doute pas qu'il m'offre les possibilités question subtilités nécessaire à mon niveau, qui n'est quand même pas celui d'un pro!
Finalement on trouvera toujours plus riche et plus subtil que le dernier piano sur lequel on a flashé, mais donc aussi plus cher!...
En effet, le millenium est à 13150, avec 20% on passe à 10520, ce qui reste au dessus de notre budget
Alors que nous avons fini par négocier le 124 Academy à 10000 au lieu de 12800, ce qui représente plus de 20% de réduction, et est donc plus intéressant.
Bref, il n'y a maintenant plus d'hésitation, ce sera donc le Bechstein 124 Academy sur lequel on ne voit rien à redire et, mine de rien, c'est le seul piano qui nous a fait flashé lors des essais!
Merci encore pour votre aide!
oui il y avait le Millenium que l'on a eu aussi l'occasion de tester en même temps que le 124 Academy.Koll a écrit :Si tu veux de la puissance, prends le 124 Academy, si tu préfères la subtilité, les nuances, prends le millenium qui, de plus, a une mécanique plus précise (renner Gold).
On a pas non plus vu une différence si impressionnante vu la différence de prix entre les deux, on ne la trouve en tout cas pas si justifié que ça.
D'ailleurs, si tu regardes sur le site de Bechstein sur le millenium, ils parlent plus des qualités graphique, donc du disign que de l'instrument en lui même...
Après je trouve que le raccourci 124academy = puissance et le millenium = subtilité, est un peu réducteur.
J'ai trouvé que le 124 offrait une bonne amplitude, une belle profondeur, un touché très agréable (le mieux que j'ai pu essayer dernièrement) et je ne doute pas qu'il m'offre les possibilités question subtilités nécessaire à mon niveau, qui n'est quand même pas celui d'un pro!
Finalement on trouvera toujours plus riche et plus subtil que le dernier piano sur lequel on a flashé, mais donc aussi plus cher!...
En effet, le millenium est à 13150, avec 20% on passe à 10520, ce qui reste au dessus de notre budget
Alors que nous avons fini par négocier le 124 Academy à 10000 au lieu de 12800, ce qui représente plus de 20% de réduction, et est donc plus intéressant.
C'est en effet le gros moins que je mettais sur le Seiler, même si en le testant on se rend bien compte qu'il s'agit d'un piano équilibré et de bonne facture avec un touché plutôt agréable, j'ai eu plus de mal avec le son, qui est, il est vrai, assez particulier.GUS-67 a écrit :Moi j'ai un seiler et s'il ne rivalise surement pas avec un Bechstein , est quand même un bon piano avec un son assez particulier qu'on aime ou pas.
Bref, il n'y a maintenant plus d'hésitation, ce sera donc le Bechstein 124 Academy sur lequel on ne voit rien à redire et, mine de rien, c'est le seul piano qui nous a fait flashé lors des essais!
va chez e_________t, paris ou marne, ils ont toutes ces marques, bien mieux préparés que dans la plupart des magasins et avec des conditions très alléchantes. évite pianos international, ils n'ont pas de techniciens maison et ils font accorder leur pianos en sous traitance quand ça leur chante, c'est à dire rarement.
pour ma part, à tarif équivalent, je choisis bechstein sans hésiter, le millenium est sympa dans la restitution des nuances.
pour ma part, à tarif équivalent, je choisis bechstein sans hésiter, le millenium est sympa dans la restitution des nuances.
-
Tu auras un bon piano et tu as bien négocié... même si tu aurais pu avoir le millenium à 10 000 aussi.Marcosteo a écrit :Bonjour,
L'essentiel est que tu repartes avec un instrument qui te plaise.
Bravo pour ton achat.

Bechstein ou Sauter?
Bonjour,
Quelques petites questions.
Nous hésitons entre deux pianos :
- Bechstein: modèle 124 Academy
- Sauter: modèle Domino
Sur Sauter, les avis sont unanimes, c'est de bonne facture, allemand 100%, et en ayant testé je confirme qu'il est clair, profond et subtile même si je trouve le touché un peu dur. (ce qui viendrait pas mal de la mécanique R2 visiblement, qui présente quelques avantages intéressants...)
Sur Bechstein, que nous avons testé et sur lequel nous avions flashé, les choses sont un peu différentes.
Au jeu, il est profond aussi mais se révèle moins clair, cependant on apprécie bien sa sonorité et le clavier est moins dur, et apparait donc plus facile à jouer.
Par contre j'ai appris cet après midi qu'en fait bechstein ne fabrique plus tous ces pianos en Allemagne mais qu'il a délocalisé une partie de sa production en République Tchèque (particulièrement les pianos Hoffmann, bohemia et certains bechstein série A et Academy...). Ils ne fabriqueraient donc que leurs hauts de gamme style droit à 20000€ et pianos à queue.
Avez vous eu vent de cette information?
Que pensez vous? Vaut-il mieux acheter Sauter ou Bechstein?
Merci pour votre aide!
Quelques petites questions.
Nous hésitons entre deux pianos :
- Bechstein: modèle 124 Academy
- Sauter: modèle Domino
Sur Sauter, les avis sont unanimes, c'est de bonne facture, allemand 100%, et en ayant testé je confirme qu'il est clair, profond et subtile même si je trouve le touché un peu dur. (ce qui viendrait pas mal de la mécanique R2 visiblement, qui présente quelques avantages intéressants...)
Sur Bechstein, que nous avons testé et sur lequel nous avions flashé, les choses sont un peu différentes.
Au jeu, il est profond aussi mais se révèle moins clair, cependant on apprécie bien sa sonorité et le clavier est moins dur, et apparait donc plus facile à jouer.
Par contre j'ai appris cet après midi qu'en fait bechstein ne fabrique plus tous ces pianos en Allemagne mais qu'il a délocalisé une partie de sa production en République Tchèque (particulièrement les pianos Hoffmann, bohemia et certains bechstein série A et Academy...). Ils ne fabriqueraient donc que leurs hauts de gamme style droit à 20000€ et pianos à queue.
Avez vous eu vent de cette information?
Que pensez vous? Vaut-il mieux acheter Sauter ou Bechstein?
Merci pour votre aide!
-
Re: Bechstein ou Sauter?
Tu refais un post du même nom?
En résumé et aux dernières nouvelles, j'espère confirmées, Bechstein ne fabrique plus de piano à Berlin, l'usine a déménagé en Saxe, près de Dresde.
C'est là qu'on y fabrique les C.Bechstein et les Academy. Pour la géo voir un autre post
viewtopic.php?f=7&t=5648&start=20
Le 124 est attachant par sa sonorité qui en met "plein la vue". Il s'adapte à quasiment tous les styles de musique.
Le millenium 116 est plus discret et plus nuancé: trouves-en un de bien préparé. Sa mécanique est bien meilleure que celle du A 124 et du sauter.
Celui qui t'a raconté des histoires sur Bechstein ne doit pas en vendre...
En résumé et aux dernières nouvelles, j'espère confirmées, Bechstein ne fabrique plus de piano à Berlin, l'usine a déménagé en Saxe, près de Dresde.
C'est là qu'on y fabrique les C.Bechstein et les Academy. Pour la géo voir un autre post
viewtopic.php?f=7&t=5648&start=20
Le 124 est attachant par sa sonorité qui en met "plein la vue". Il s'adapte à quasiment tous les styles de musique.
Le millenium 116 est plus discret et plus nuancé: trouves-en un de bien préparé. Sa mécanique est bien meilleure que celle du A 124 et du sauter.
Celui qui t'a raconté des histoires sur Bechstein ne doit pas en vendre...
- Fichiers joints
-
- Bechstein Academy sigle.png
- (18.49 Kio) Téléchargé 955 fois
-
- Bechstein 1.jpg
- (113.52 Kio) Téléchargé 957 fois
Re: Bechstein ou Sauter?
Ha merde oui, dsl pour le post du même nom, je ne me souvenais plus qu'il portait ce nom là, j'en ai fait un autre du fait que c'était plus précis...
Mais que penses tu de Sauter?
Mais que penses tu de Sauter?
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
SI c'est pour au final dire "j'ai acheté tel piano avec 20 % de remise" ce type de discussion ne m'intéresse pas.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
Tu as les moyens Olek, mais peut-être pas tous?
-
c'est pas une question de moyens, depuis le temps qu'on parle préparation et mise au point, on a encore des comparatifs qui ne tiennent pas compte de tous ces paramètres, ce qui compte c'est ou on l'achete, le piano, ou plutôt qui va faire la mise au point, suivre son installation et son " rodage" .Koll a écrit :Tu as les moyens Olek, mais peut-être pas tous?
Je serai curieux de savoir ce que ^proposent les magasins ou ces pianos ont été testés, or il n'en est pas question , juste "remise 20 %"
Pour moi c'est passer a coté de la plaque, a partir de l'intention ( louable) de trouver un bon piano, son piano.
Modifié en dernier par Olek le jeu. 08 oct., 2009 14:38, modifié 1 fois.
-
Le fait de payer un piano au prix fort ne te garantit malheureusement pas un instrument très bien préparé.
En fin de compte on peut très bien préférer une remise, puis faire entretenir très régulièrement le piano par quelqu'un de compétent... à condition de le faire vraiment!
En fin de compte on peut très bien préférer une remise, puis faire entretenir très régulièrement le piano par quelqu'un de compétent... à condition de le faire vraiment!
-
Je pense toutefois qu il vaut mieux acheter un instrument qui aura été bien préparé au magasin, et pas se baser sur "on va vous alléger le toucher chez vous", car on peut faire beaucoup de choses sur place, mais repérer l'origine de petites faiblesse de toucher peut etre difficile. Un piano peut etre légèrement hors cotes lors de la construction, beaucoup moins de nos jours mais ça peut arriver.
En ce cas si le toucher est ceci ou cela il ne sera pas complètement transformé en une après midi de technicien a domicile.
Il faut essayer son piano après préparation. Certains aspects évoluent avec le rodage, le clavier se fait ainsi que le son qui évolue, mais pour d'autres le vendeur doit pouvoir arranger si quelque chose vous déplait par exemple si c'est trop lourd ou trop percussif, si le son est trop raide, etc. SI il n y arrive pas il vaut mieux éviter le piano.
Après tout le monde n'a pas besoin d'un piano au mieux de ses possibilités mais vu la différence au final c'est dommage surtout sur un bon instrument.
En fait la vente commence quand on passe le piano au technicien pour la préparation, celui ci met en valeur l'instrument et la qualité de travail (de sa société) le client doit revenir après que ce travail ait été réalisé.
On est loin de l'achat sur Internet ! Mais bien sur peu de pianistes arrivent a bien évaluer un instrument neuf ce pourquoi on voit des pianos qui ont un "bon son facile " , gros avantage pour le pianiste de petit niveau .
En ce cas si le toucher est ceci ou cela il ne sera pas complètement transformé en une après midi de technicien a domicile.
Il faut essayer son piano après préparation. Certains aspects évoluent avec le rodage, le clavier se fait ainsi que le son qui évolue, mais pour d'autres le vendeur doit pouvoir arranger si quelque chose vous déplait par exemple si c'est trop lourd ou trop percussif, si le son est trop raide, etc. SI il n y arrive pas il vaut mieux éviter le piano.
Après tout le monde n'a pas besoin d'un piano au mieux de ses possibilités mais vu la différence au final c'est dommage surtout sur un bon instrument.
En fait la vente commence quand on passe le piano au technicien pour la préparation, celui ci met en valeur l'instrument et la qualité de travail (de sa société) le client doit revenir après que ce travail ait été réalisé.
On est loin de l'achat sur Internet ! Mais bien sur peu de pianistes arrivent a bien évaluer un instrument neuf ce pourquoi on voit des pianos qui ont un "bon son facile " , gros avantage pour le pianiste de petit niveau .
Koll a écrit :SI c'est pour au final dire "j'ai acheté tel piano avec 20 % de remise" ce type de discussion ne m'intéresse pas.
Négocier au mieux son piano ne veut pas dire que l'on néglige ces point là.Olek a écrit :c'est pas une question de moyens, depuis le temps qu'on parle préparation et mise en route, on a encore des comparatifs qui ne tiennent pas compte de tous ces paramètres, ce qui compte c'est ou on l'achete, le piano, ou plutôt qui va faire la mise au point, suivre son installation et son " rodage" .
Je serai curieux de savoir ce que ^proposent les magasins ou ces pianos ont été testés, or il n'en est pas question , juste "remise 20 %"
Pour moi c'est passer a coté de la plaque, a partir de l'intention ( louable) de trouver un bon piano, son piano.
Au contraire, si tu essais tu remarqueras que plus tu discutes plus tu comprends comment fonctionne la maison et donc mieux tu peux estimer son sérieux, de même que tu connaitras encore plus les détails techniques du piano ainsi que ses particularités.
Je pense que c'est ainsi plutôt une bonne manière pour faire la bon choix autant sur la maison que sur le piano, sans forcément décider de prendre celui dont le prix sera le plus descendu...
Pour preuve, nous étions partis sur le Bechstein Academy et après avoir encore discuté avec les vendeurs, comparés les mécaniques, après les avoir testés à plusieurs reprises, nous penchons maintenant bien plus pour le sauter qui nous apparait maintenant de meilleure qualité. (et pourtant plus cher Mr...)
Vois tu je posais cette question simplement pour avoir une opinion (et navré...plus pertinente que la tienne) sur les deux pianos qui nous font hésiter.
S'il m'arrive de parler chiffre c'est simplement pour m'assurer que ce sont ceux du marché (d'ailleurs, je n'en parlais plus sur la fin) et je ne donne jamais le nom des maison auxquelles je me suis adressé, car bien entendu, je suis tombé autant sur des couillons commerciaux que des gens très bien en qui suis sur de pouvoir faire confiance.
Bref, ne juges donc pas trop vite les gens, surtout quand tu n'en as pas les capacités. C'est inutile et incorrect.
PS: bien sur je m'adresses à "Koll" même si je m'appuis aussi un peu sur les dires de "olek"
- sanne
- Mon piano : SK2
Je pense qu'il faut surtout prendre le piano donc le son et le toucher te plaît, n'importe si c'est un Sauter ou un Bechstein.
Bien sûr c'est très difficile de choisir un piano (je le sais bien
) et on cherche des arguments objectifs (origine/marque) pour nous aider à faire le choix..., mais à mes yeux il faut se laisser guider par ses oreilles et ses doigts.
Surtout avec Bechstein ou Sauter tu ne risques pas de faire erreur.
Bon courage!!
(PS. tu devrais relire les derniers messages postés; je pense que tu as fait confusion entre Olek et Koll
)
Bien sûr c'est très difficile de choisir un piano (je le sais bien

Surtout avec Bechstein ou Sauter tu ne risques pas de faire erreur.
Bon courage!!
(PS. tu devrais relire les derniers messages postés; je pense que tu as fait confusion entre Olek et Koll

Modifié en dernier par sanne le jeu. 08 oct., 2009 17:38, modifié 1 fois.
En effet, erreur de pseudo, c'est olek que je m'adressais...
-
Et voilà, on me fait dire ce que je n'ai pas écrit: tu peux éditer tes messages et rectifier. 

-
Tu vois on peut rectifierMarcosteo a écrit :Olek a écrit :SI c'est pour au final dire "j'ai acheté tel piano avec 20 % de remise" ce type de discussion ne m'intéresse pas.Marcosteo a écrit : Pour preuve, nous étions partis sur le Bechstein Academy et après avoir encore discuté avec les vendeurs, comparés les mécaniques, après les avoir testés à plusieurs reprises, nous penchons maintenant bien plus pour le sauter qui nous apparait maintenant de meilleure qualité. (et pourtant plus cher Mr...)

P.S.: Ton vendeur de Sauter est un bon vendeur...