Sauter mécanique R2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Sauter mécanique R2

Message par bernard »

j'ai essayé un Sauter 131 avec mécanique R2 , difficile de se faire une idée ,il est bien désaccordé et déréglé de surcroit,
mais on sent quand même la bête qui sommeille :D

bref ma question: la mécanique R2
particularités , avantages ,inconvénients

merci
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Sauter mécanique R2

Message par picolo »

L a mécanique R2 n apporte rien sur le plan de la vélocité du clavier ! C est juste un plan marqueting pour faire croire a une autre mécanique :mrgreen: D'ailleur il n'y a que Sauter qui y croit 8) aucun autres fabricants de pianos n'ont osés s'y lancer..... faut dire que pour les technicien c'est une source de perte de temps à remonter...Après faut voir le piano quelle année :?: quel prix :?: peut etre vaut il le coup ... :!: :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

qu'elle n' apporte rien de nouveau ok mais n' y a t-il des problèmes particuliers liés à ce type de mécanique ?

le piano 1984 première main joué un peu par la fille , puis la mère, puis plus rien depuis 5 ans, il est tropicalisé , je ne vois pas l' intérêt mais bon

je trouve le son un peu mou, et pas très puissant, je mets cela sur le fait qu'il n'est plus joué depuis longtemps et que l'on est tout prés de la mer , mais il est dans un super état , marteaux à peine marqués, clavier nickel, j étais parti pour un quart mais celui là me plait bien, je suis sûr que bien réglé et joué quelques mois il serait transformé, 4900€, je garde en attente

pour rester dans Sauter j'ai aussi essayé un 225 cms de 1965 vraiment pas bon du tout, du jeu dans la mécanique et un son en carton sur les basses, les feutres viennent d'être changés et je me demande si cela ne vient pas de là ( mauvaise qualité des feutres ? ) bon 6000 € à débattre c'est pas trop cher non plus mais décevant par rapport à la taille et à la marque

à voir encore un Bluthner de 1930 à 4000€ à débattre et un C3 à 9000 €, trop cher mais faut voir

en ce moment c' est l' abondance dans mon secteur :D :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

bernard183 a écrit : pour rester dans Sauter j'ai aussi essayé un 225 cms de 1965 vraiment pas bon du tout, du jeu dans la mécanique et un son en carton sur les basses, les feutres viennent d'être changés et je me demande si cela ne vient pas de là ( mauvaise qualité des feutres ? ) bon 6000 € à débattre c'est pas trop cher non plus mais décevant par rapport à la taille et à la marque
Le seul Sauter qui m'ait vraiment emballé est le 225 Omega...mais neuf: j'ai dû en jouer 3. Etait-il intéressant il y a 44 ans?

Reste à savoir si celui que tu as essayé a été maltraité, ou s'il n'était pas bon dès le départ.
Y a-t-il beaucoup de différence avec le modèle 225 actuel?
Répondre