votre avis sur le C6 de yamaha
votre avis sur le C6 de yamaha
Avant d'arrêter définitivement mon choix, j'aurais aimé connaître votre propre avis et expérience avec ce piano
Je compte acquérir le C6 neuf pour profiter des dernières évolutions de Yamaha et le faire harmoniser pour avoir un son le plus chaud possible. Après des mois de recherche et d'essais de divers pianos et aussi de réve vers des plus haut de gamme, je pense que dans cette taille le C6 est trés bien placé en rapport qualité/prix.
Mais avant de passer à l'acte (toujours angoissant même si je sais qu'il faut choisir avec son feeling, mais quelle tenue dans le temps, quelle cote à l'occasion..), on n'achéte pas le piano de sa vie tous les matins surtout à ce niveau de taille et de prix, si quelques bons conseils venaient conforter ce choix et me rassurer sur le fait que je ne suis pas sous la seule emprise des arguments conmmerciaux de Yamaha....
une précision : mon profil pianiste amateur niveau moyen-bon 2/3 classique (Chopin (nocturnes, préludes), Ravel (préludes, à la manière de , gaspard..), Debussy, Bach(clavier tempéré)...) 1/3 jazz pour le plaisir (avec partitions hélas !)
merci par avance,
musicalement votre,
patrickB
Je compte acquérir le C6 neuf pour profiter des dernières évolutions de Yamaha et le faire harmoniser pour avoir un son le plus chaud possible. Après des mois de recherche et d'essais de divers pianos et aussi de réve vers des plus haut de gamme, je pense que dans cette taille le C6 est trés bien placé en rapport qualité/prix.
Mais avant de passer à l'acte (toujours angoissant même si je sais qu'il faut choisir avec son feeling, mais quelle tenue dans le temps, quelle cote à l'occasion..), on n'achéte pas le piano de sa vie tous les matins surtout à ce niveau de taille et de prix, si quelques bons conseils venaient conforter ce choix et me rassurer sur le fait que je ne suis pas sous la seule emprise des arguments conmmerciaux de Yamaha....
une précision : mon profil pianiste amateur niveau moyen-bon 2/3 classique (Chopin (nocturnes, préludes), Ravel (préludes, à la manière de , gaspard..), Debussy, Bach(clavier tempéré)...) 1/3 jazz pour le plaisir (avec partitions hélas !)
merci par avance,
musicalement votre,
patrickB
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
- Marie-france
- Messages : 2752
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Bergeat là je suis d'accord avec toi.
On entend beaucoup parler des Steinway.
Je ne m'y connais pas beaucoup en marque de piano, mais je me dis qu'à force d'écouter toujours les mêmes instruments on risque de passer à côté de sonorités particulières propres à certains autres piano.
Je trouve ça un peu dommage!
On entend beaucoup parler des Steinway.
Je ne m'y connais pas beaucoup en marque de piano, mais je me dis qu'à force d'écouter toujours les mêmes instruments on risque de passer à côté de sonorités particulières propres à certains autres piano.
Je trouve ça un peu dommage!
- Marie-france
- Messages : 2752
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Le plus grand modèle queue chez Schimmel est un 256 cm , il est vraiment excellent , et je crois que la marque compte de sortir un grand modèle de concert dans un avenir proche .
Je viens d'essayer il y a qqs jours les modèles quarts de queue et le modèle demi-queue de Schimmel , je suis tombé sous le charme de leur sonorité très convaincante ! Très beaux pianos .
Je viens d'essayer il y a qqs jours les modèles quarts de queue et le modèle demi-queue de Schimmel , je suis tombé sous le charme de leur sonorité très convaincante ! Très beaux pianos .
Le C6 est un bon choix. Sonorité typiquement Yam avec l'ampleur d'un demi-queue. J'ai essayé un modèle d'une vingtaine d'année chez Hanlet qui était superbe, mieux que leurs Steinway d'occasion (sauf un modèle C, mai qui était 3 fois plus cher). En 2003, on pouvait l'avoir neuf pour 23 000 €, remise comprise. Plus tard, j'ai essayé un S6 neuf chez Piano Center. La fabrication manuelle de ce piano, environ 50% plus cher que le C6, ne m'a pas semblé se traduire par une sonorité tellement plus avantageuse. A l'époque les revendeurs Yamaha vous proposaient d'aller choisir votre C6 chez Yamaha France, qui n'en avait qu'un seul en stock...
- finaljrl
- Messages : 817
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
- Mon piano : Schiedmayer c-183
- Localisation : 78
Pas de probleme avec le C6. Je travaille dessus tous les jours et c'est vraiment un excellent piano. Après pour le meme prix je préfèrerais acheter un 1/4 allemand mais les gouts et les couleurs...tient d'ailleurs je trouve qu'il manque un je ne sais quoi sur ce piano. Un peu de couleur ou une personalité plus marquée...
Oui je suis bien d'accord avec toi , c'est quand même mieux un Steingraëber & Sons ou un B qu'un C6 bien que ce soit un bon piano . On est en présence de pianos d'exception et de prestige avec ces allemands , le C6 est plutôt un piano de travail , les allemands sont plutôt des pianos d'interprétation avec lesquels on se fait plaisir .
Barc
Barc
J'aime beaucoup le C6 de Yamaha, bien harmonisé , je pense qu'il n'y a pas trop de différence avec un Allemand...il y a un certain snobisme avec les grandes marques...Ce serait passionnant de faire un test avec un pianiste qui aurait les yeux bandés, je doute qu'il fasse la différence entre un Steinway D et un CFIII Yamaha !
- finaljrl
- Messages : 817
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
- Mon piano : Schiedmayer c-183
- Localisation : 78
et bien écoute je peux te garantir qu'un piano japonais se reconnait entre tous sans aucun problème. Après je t'avoue que j'aime bien ces pianos qui sont excellents mais préfère les pianos allemands enfin certains. Le snobisme ça existe oui pour ceux qui ne savent pas, mais quand on est connaisseur c'est plutot l'inverse !! 
