Bonjour,
Selon vous
Est-ce qu'un vieux Bechstein 130 entièrement restauré à l'origine de 90 ans peut-il rivalisé une seconde avec
un bechstein concert 8 neuf ?
Est-ce que si la restauration n'est pas effectuée par des grands techniciens Bechstein cela change-t-il fondamentalement
le résultat final d'une telle restauration ?
Avez-vous eu l'occasion de jouer des vieux bechstein restauré et de les trouver aussi valable mécaniquement et musicalement
que des Bechstein récent ?
Trouvez-vous sérieux de la part d'un revendeur d'afficher comme prix de valeur neuve (30000 euros, c'est à dire prix d'un Bechstein neuf modèle récent)
pour un Bechstein 130 restauré de 90 ans ?
Merci de vos réactions
Comparatif vieux Bechstein130 restauré et bechstein concer
-
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Comparatif vieux Bechstein130 restauré et bechstein concer
Nonnonogemeaux a écrit :Bonjour,
Selon vous
Est-ce qu'un vieux Bechstein 130 entièrement restauré à l'origine de 90 ans peut-il rivaliser une seconde avec
Pas vraiment, je sais que des vendeurs allemands agissent de la sorte.nonogemeaux a écrit : Trouvez-vous sérieux de la part d'un revendeur d'afficher comme prix de valeur neuve (30000 euros, c'est à dire prix d'un Bechstein neuf modèle récent)
pour un Bechstein 130 restauré de 90 ans ?
Il n'y a pas trop de problème si la description de l'instrument est exacte.
Néanmoins c'est un peu limite.
Modifié en dernier par Koll le mer. 23 sept., 2009 17:00, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
le plus simple est de les essayer tous les 2!
à mon avis, ce seront 2 instruments forts différents, tant d'un point de vue sonorité (les goûts changent, et même restauré, je ne suis pas sûr qu'un piano de 90 ans puisse rivaliser en terme de projection sonore avec un instrument neuf) que mécanique (pas les même systèmes).
Maintenant, qui sait, on peut avoir de bonnes surprises!
sans doute qu'afficher le prix du neuf est une manière d'attirer l'attention de l'éventuel acheteur sur le fait que c'est une rolls de 90 ans, mais une rolls qd même... et justifier ainsi un prix de revente de l'occasion probablement supérieur à beaucoup de pianos droit neufs.
Tant que l'âge du piano est clairement mentionné...
à mon avis, ce seront 2 instruments forts différents, tant d'un point de vue sonorité (les goûts changent, et même restauré, je ne suis pas sûr qu'un piano de 90 ans puisse rivaliser en terme de projection sonore avec un instrument neuf) que mécanique (pas les même systèmes).
Maintenant, qui sait, on peut avoir de bonnes surprises!
sans doute qu'afficher le prix du neuf est une manière d'attirer l'attention de l'éventuel acheteur sur le fait que c'est une rolls de 90 ans, mais une rolls qd même... et justifier ainsi un prix de revente de l'occasion probablement supérieur à beaucoup de pianos droit neufs.
Tant que l'âge du piano est clairement mentionné...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Quand on achete un piano d'occasion le premier conseil est prenez le plus rescent ..J'ai un Steinway modele o de 1910 il a perdu en puissance certes il est dans l' état mais même restauré il n aura pas la puissance d' un tres rescent ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Archibald
peut-être est-ce pour donner envie d'acheter le neuf au même prix... 

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Un vieux Bechstein, c'est complètement différent, c'est l'appellation entièrement restauré qui est souvent une formule de style.nonogemeaux a écrit :Bonjour,
Selon vous
Est-ce qu'un vieux Bechstein 130 entièrement restauré à l'origine de 90 ans peut-il rivalisé une seconde avec
Il y a trop de choses a changer sur une mécanique de piano droit pour que ça soit réellement fait. Alors les sensations peuvent être bonnes quand le piano vient d'être réglé, mais ca n'évolue pas de façon aussi homogène qu'avec une mécanique récente, ou alors des pièces neuves ont été installées pour toutes les parties (chevalets, étouffoirs).
Pour un piano droit Il n'y a guère qu'une mécanique moderne qui peut être remise a neuf. En revanche il y a eu des mécaniques de très grande qualité réalisées dans les années 30, certaines peuvent être refeutrées et fournir un bon résultat. (beaucoup moins celles des années 1900-1920).
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
oui et non, c'est pareil que "restauration complète" Il faut évidemment bien connaitre une marque pour faire une bonne restauration.nonogemeaux a écrit :Bonjour,
Est-ce que si la restauration n'est pas effectuée par des grands techniciens Bechstein cela change-t-il fondamentalement le résultat final d'une telle restauration ?
Merci de vos réactions
Il faut aussi employer les fournitures qui vont bien, et avoir un bon standard de travail, la aussi il y a des différences importantes dans l'approche et la façon de refaire une structure harmonique.
Lorsque c'est sur des pianos de 90 ans , il faut refaire un meuble a neuf, le tabblage, changer le sommier d'accord parfois, refaire les chevalets avec pose de semelles neuves, réparer le clavier en posant des joues en bois neuves aux touches, le replaquer, ce gros travail est de plus en plus souvent sous traité a l'étranger, même chez les allemands, seules les finitions et parfois le remplacement des marteaux (la partie musicale du travail) restant faits localement.
Une bête question de cout du travail. évidemment je parle de pianos de 90 ans très fatigués au départ, mais si par exemple on conserve le sommier d'accord, on ne va pas prétendre que le piano est remis a neuf.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg