Pianomajeur n'aime pas Firefox ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Pianomajeur n'aime pas Firefox ?

Message par Pr.Bifidus »

Bonjour à tous,

Depuis qq semaine,s je pensais le site en rade. Plus moyen d'afficher les pages. Comme si le serveur ne répondait plus.
Et puis voila que, par inadvertance, je l'ouvre ce soir avec IE (j'utilise habituellement Firefox) et, oh ! Miracle ! :shock:

Est-ce que Pianomajeur serait soudain devenu allergique à Firefox ?
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
nox

Re: Pianomajeur n'aime pas Firefox ?

Message par nox »

Je suis sur Firefox, et aucun soucis de mon côté.
C'était quoi le message ? Ca veut dire quoi "plus moyen d'afficher les pages" ?
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Je ne suis que sous Firefox (et équivalents ) étant sous Linux . Le problème ne vient pas de là.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Dogane

Message par Dogane »

essaie opera sinon 8) (non ceci n'est pas une pub cachée..)
nox

Message par nox »

ou chrome :mrgreen:
Rubato

Message par Rubato »

Encore mieux : passe sous Linux ! :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Dogane

Message par Dogane »

Rubato a écrit :Encore mieux : passe sous Linux ! :mrgreen:
sous linux avec opera, le nec plus ultra 8) (non ceci n'est pas un troll..)
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Bon, ben il va falloir que je creuse ça...
Apparemment, il n'y a que mon Firefox qui boude.

Merci pour vos témoignages.

Et pour mon passage à Linux, il faudrait en parler aux éditeurs des logiciels qui m'accompagnent toute la journée. ;-)
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Pareil, ça marche.
T'as qu'elle version de Firefox ? (menu "?" -> "A propos de...")
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Marie-france

Message par Marie-france »

Apparemment I.E n'a plus la cotte, euh... côte, cote.. :D .
Pour ma part mon Firefox rame alors que Chrome, c'est direct.
Mon fils ne jure que par Linux, mais comme dit Pr.Bifidus, bien des logiciels ne sont pas conçus pour Linux.
Rubato

Message par Rubato »

Marie-france a écrit :Apparemment I.E n'a plus la cotte, euh... côte, cote.. :D .
Pour ma part mon Firefox rame alors que Chrome, c'est direct.
Mon fils ne jure que par Linux, mais comme dit Pr.Bifidus, bien des logiciels ne sont pas conçus pour Linux.
C'est un faux problème. Si on travaille sous Linux, on trouve tous les logiciels libres que l'on veut. En plus, on peut très bien avoir les deux systèmes sur le même ordinateur. Firefox ne rame pas plus sous Linux que sous Windows , chez moi en tout cas. IE, cela fait belle lurette que je ne l'utilise plus et cela me fait tout drôle quand je vois des gens travailler avec. :shock:
Franz Liszt.
Marie-france

Message par Marie-france »

Rubato a écrit : C'est un faux problème. Si on travaille sous Linux, on trouve tous les logiciels libres que l'on veut. En plus, on peut très bien avoir les deux systèmes sur le même ordinateur. Firefox ne rame pas plus sous Linux que sous Windows , chez moi en tout cas. IE, cela fait belle lurette que je ne l'utilise plus et cela me fait tout drôle quand je vois des gens travailler avec. :shock:
Mon fils me dit la même chose: sous Linux on trouve beaucoup de choses, et on peut avoir les deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur... Mais les logiciels que j'utilise ne vont pas sur Linux.
Par contre je confirme que Firefox rame sur mon ordi mais pas Chrome. Peut-être une configuration. Il n'est pas très puissant.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Rubato a écrit :C'est un faux problème. Si on travaille sous Linux, on trouve tous les logiciels libres que l'on veut. En plus, on peut très bien avoir les deux systèmes sur le même ordinateur. Firefox ne rame pas plus sous Linux que sous Windows , chez moi en tout cas. IE, cela fait belle lurette que je ne l'utilise plus et cela me fait tout drôle quand je vois des gens travailler avec. :shock:
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je ne suis pas trés d'accord avec toi : tout n'existe pas en logiciel libre mais surtout, l'installation de logiciels sous linux est loin d'être aussi triviale que sous Windows. C'est sûr que si tu veux juste surfer sur internet, lire tes mails et taper de temps à autre une lettre, alors Linux est parfait. Ensuite, si tu veux ajouter d'autres logiciels, ça devient vite le bazard.

Et puis surtout, dés que tu commences à avoir des périphériques genre Appareil photo, scanner, une imprimante un peu exotique ... ça devient carrément compliqué car en général, les fabricants fournissent les drivers pour windows mais pour linux ...

Par exemple, j'ai voulu mettre une carte Wifi sur un linux, pas de bol, le modèle que j'avais acheté ne marchait pas sur linux en 64 bits ...

Et puis dans 90% des cas les logiciels libres tournent également sur windows.
Rubato

Message par Rubato »

Tout dépend des distributions. Moi, je suis sous Mandriva, dont j'ai acheté les droits, et tout fonctionne et mon choix est bien plus vaste que les logiciels dont tu parles, beaucoup plus même.
Franz Liszt.
Dogane

Message par Dogane »

egtegt a écrit :Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je ne suis pas trés d'accord avec toi : tout n'existe pas en logiciel libre mais surtout, l'installation de logiciels sous linux est loin d'être aussi triviale que sous Windows. C'est sûr que si tu veux juste surfer sur internet, lire tes mails et taper de temps à autre une lettre, alors Linux est parfait. Ensuite, si tu veux ajouter d'autres logiciels, ça devient vite le bazard.
euh, moi je trouve ça beaucoup plus facile, avec les gestionnaires de paquets. bon bien sûr, comme le dit rubato après tout dépend de la distribution. et au pire si on ne trouve pas le logiciel dans les dépôts, compiler n'a rien de compliqué.
le choix de logiciels est immense, franchement je n'ai jamais trouvé de logiciel windows (hormis les jeux bien sûr) qui n'ait pas d'équivalent libre...
egtegt a écrit :Et puis surtout, dés que tu commences à avoir des périphériques genre Appareil photo, scanner, une imprimante un peu exotique ... ça devient carrément compliqué car en général, les fabricants fournissent les drivers pour windows mais pour linux ...
mais la plupart du temps on finit quand même par trouver une solution. mais je suis d'accord que certains fabricants devraient faire un effort ...
egtegt

Message par egtegt »

Dogane a écrit : euh, moi je trouve ça beaucoup plus facile, avec les gestionnaires de paquets. bon bien sûr, comme le dit rubato après tout dépend de la distribution. et au pire si on ne trouve pas le logiciel dans les dépôts, compiler n'a rien de compliqué.
le choix de logiciels est immense, franchement je n'ai jamais trouvé de logiciel windows (hormis les jeux bien sûr) qui n'ait pas d'équivalent libre...
A croire que tu ne t'es jamais retrouvé à essayer d'installer un package qui te demande d'en installer un prérequis ... qui te demande d'en installer un autre prérequis ... pour au bout du compte ne pas marcher parce qu'il est pas compatible avec ta distribution :)

Sinon, je peux te donner quelques exemples de logiciels windows difficiles à trouver en équivalent sur Linux :
- Le client checkpoint pour se connecter à un VPN,
- Le logiciel qui permet de synchroniser mon agenda avec mon téléphone portable Nokia,
- Pinacle studio 11 (il y a des équivalents mais trés lourd à installer et en aucune façon aussi simple d'utilisation)
- Un éditeur de partitions wysiwyg (pas Lillypond !!!!:) )

Et je dois en oublier un paquet !!!

A ton tour, cite moi ce qui fonctionne sur linux et pas sur windows :)
Dogane

Message par Dogane »

egtegt a écrit :A croire que tu ne t'es jamais retrouvé à essayer d'installer un package qui te demande d'en installer un prérequis ... qui te demande d'en installer un autre prérequis ... pour au bout du compte ne pas marcher parce qu'il est pas compatible avec ta distribution :)
sincérement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (il y a parfois, mais rare, des problèmes de dépendances lors de mises à jour, mais tout rentre dans l'ordre rapidement) avec ma distrib (fedora), quelle distribution utilises-tu ?
egtegt a écrit : Sinon, je peux te donner quelques exemples de logiciels windows difficiles à trouver en équivalent sur Linux :
- Le client checkpoint pour se connecter à un VPN,
- Le logiciel qui permet de synchroniser mon agenda avec mon téléphone portable Nokia,
- Pinacle studio 11 (il y a des équivalents mais trés lourd à installer et en aucune façon aussi simple d'utilisation)
- Un éditeur de partitions wysiwyg (pas Lillypond !!!!:) )
alors :
- je ne connais pas bien, mais il existe vpnc, FreeS/WAN et ses forks : Openswan et strongSwan
- evolution (client de messagerie officiel de gnome) le fait bien par exemple http://blog.thelinuxfr.org/Synchronisat ... Nokia.html. après à voir selon le modèle
- c'est pour le montage vidéo ? alors : kino (archi-simple d'utilisation, parfait pour les débutants), cinelerra (usage professionnel), Kdenlive, Avidemux (très léger), Jahshaka, lives, OpenMovieEditor.... etc
-NtEd, musescore, rosegarden. canorus, ainsi que gnu denemo qui est une interface graphique pour lilypond.
egtegt

Message par egtegt »

Dogane a écrit : - je ne connais pas bien, mais il existe vpnc, FreeS/WAN et ses forks : Openswan et strongSwan
- evolution (client de messagerie officiel de gnome) le fait bien par exemple http://blog.thelinuxfr.org/Synchronisat ... Nokia.html. après à voir selon le modèle
- c'est pour le montage vidéo ? alors : kino (archi-simple d'utilisation, parfait pour les débutants), cinelerra (usage professionnel), Kdenlive, Avidemux (très léger), Jahshaka, lives, OpenMovieEditor.... etc
-NtEd, musescore, rosegarden. canorus, ainsi que gnu denemo qui est une interface graphique pour lilypond.
En fait pour les vpn, checkpoint est une solution propriétaire et il n'y a pas de logiciel libre à ma connaissance,

Pour évolution, si tu regardes le lien que tu m'as fourni, j'espére que tu ne vas pas essayer de me faire croire que c'est un concurrent sérieux aux solutions windows. Pour ce qui me concerne, j'ai juste mis le CD fourni avec mon nokia, cliqué environ 5 fois sur "suivant" puis branché mon portable avec le cable usb fourni. Et j'ai eu une synchro de mon agenda sans aucune autre difficulté.

Nous sommes bien d'accord sur un point : Linux est un OS de trés bonne qualité qui permet de faire plein de choses, mieux que Windows dans bien des cas. Mais je ne trouve pas que ça soit une solution du même niveau que windows en tant que poste de travail. En grande partie à cause des éditeurs et des fabricants de matériel d'ailleurs, mais le résultat est le même : ce qui est simple avec windows devient vite complexe sur linux.

Et pourtant, je suis administrateur linux donc on ne peut pas dire que je suis incompétent sur le domaine :)
Rubato

Message par Rubato »

egtegt a écrit :
Nous sommes bien d'accord sur un point : Linux est un OS de trés bonne qualité qui permet de faire plein de choses, mieux que Windows dans bien des cas. Mais je ne trouve pas que ça soit une solution du même niveau que windows en tant que poste de travail. En grande partie à cause des éditeurs et des fabricants de matériel d'ailleurs, mais le résultat est le même : ce qui est simple avec windows devient vite complexe sur linux.

Et pourtant, je suis administrateur linux donc on ne peut pas dire que je suis incompétent sur le domaine :)
C'est très relatif ! J'installe ma distribution Mandriva en 1/2 heure et tout y est : le système, les logiciels et le matériel est reconnu .
Je redémarre une seule fois et c'est fini ! Essayez sur Windows , c'est très différent.
Je suis aussi modérateur Mandriva (mais je n'ai guère de temps).
Franz Liszt.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Un troll Windows / Linux sur Pianomajeur. Je ne pensais pas voir ça un jour. Merci les amis =D>
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre