stocker un piano 1/4 queue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alexandra

stocker un piano 1/4 queue

Message par alexandra »

Bonjour,

je vais récupérer mon piano, 1/4 queue, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse le monter chez moi (4e étage sans ascenseur, vieil escalier et fenêtres certainement trop étroites...).
Auriez-vous une idée où je pourrais le stocker avant de pouvoir éventuellement déménager ?

Je suis sur Paris et je cherche un local, ou un boxe, où je pourrais mettre mon piano sans qu'il souffre du froid, ou d'une mauvaise hygrométrie. Tant pis pour le moment si je ne peux pas en jouer...

J'attends vos conseils avec impatience
D'avance merci

Alexandra
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

En Suisse, il existe des entreprises qui montent les pianos dans les immeubles, il faut simplement payer par étage....Lorsque l'on a un appartement au 20ème ça fait cher mais il doit y avoir un moyen( il y a toujours un moyen) ;)

QJ peut sûrement nous aider là-dessus.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
La440

Message par La440 »

Hello,

En général, les boxes que tu peux louer sont tout juste chauffés, et ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux pour un piano.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui accepte de le caser dans un coin de sa maison, ou dans une pièce chauffée correctement.

QJ.
Samson

stoker un piano : une solution

Message par Samson »

une idée à ce sujet

Un de mes proches possède un grand studio de prise de vue professionnel à Paris (donc sain et relativement stable en température) ou ce doit être possible sans frais majeurs (juste peut-être une assurance complémentaire à prendre pour couvrir les risque habituels, et encore). Faudra simplement admettre que je jouerai sur votre piano lorsque je passerai le voir !

Si celà vous intéresse, dites le moi ici, je vous transmettrai mon adresse courriel.
quasimodo

Message par quasimodo »

J'ai un grand salon 8)
Je prends en charge le transport sur Madagascar :P
Sebos

Message par Sebos »

Alexandra,

Tu as besoin de le "stocker" pendant combien de temps?
Je pourrai le prendre chez moi éventuellement, j'habite à 25mn à l'est de Paris.
Evidemment, si il est chez moi, il est probable que je jouerai dessus :p. Avec soin et respect bien entendu. :)

Si ca t'intéresse, contacte moi par message privé pour qu'on arrange ca.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
louna

Message par louna »

moi ça m'interesse, je suis sur rouen, 1h30 par la A13 quand c'est pas bouché, vite fait!
et puis il ne s'ennuyera pas chez moi! :D
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonjour Alexandra,

Une fois que tout le monde l'aura essayé, tu pourras penser à moi :D

J'habite dans le sud (le Vaucluse), à 650km de Paris et pas loin de 1000 de Louna, mais les distances c'est plus rien de nos jours.

Le climat est sec, rien à voir avec la Normandie (excusez-moi, il fallait que je le dise :wink: ).

Sans rire, j'espère que tu vas trouver une solution.

A bientôt!
Répondre