Bonjour
On me propose l'installation d'un de ces deux systèmes silencieux sur mon piano. Au tarif qu'on me propose, la différence entre les deux est de 250 euros.
Est-ce que la différence de qualité entre les deux systèmes vaut 250 euros ? J'ai lu sur ce forum que les deux systèmes sont "les mêmes".
J'ai cru comprendre que la techno "capteurs" était strictement la même sur les deux systèmes, et que la différence était plus au niveau de l'électronique (échantillonnage, codage, etc...). Est-ce vrai ? La différence est elle grande ?
Sachant que, ce qui me tient particulièrement à coeur, c'est la conservation du toucher, plus que de la sonorité (la sonorité m'intéresse aussi, bien sur, mais dans une moindre mesure).
Merci d'avance
GT2 ou Magic star
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: GT2 ou Magic star
Oui pour les capteurs, ce sont les mêmes (que les Genio d'ailleurs) alors la différence tient peut etre aussi a avoir une sortie midi ou pas (?) mais surtout aux echantillons je crois. Le kit d'installation est le même (même barre d'arret)MmK a écrit :Bonjour
On me propose l'installation d'un de ces deux systèmes silencieux sur mon piano. Au tarif qu'on me propose, la différence entre les deux est de 250 euros.
Est-ce que la différence de qualité entre les deux systèmes vaut 250 euros ? J'ai lu sur ce forum que les deux systèmes sont "les mêmes".
J'ai cru comprendre que la techno "capteurs" était strictement la même sur les deux systèmes, et que la différence était plus au niveau de l'électronique (échantillonnage, codage, etc...). Est-ce vrai ? La différence est elle grande ?
Sachant que, ce qui me tient particulièrement à coeur, c'est la conservation du toucher, plus que de la sonorité (la sonorité m'intéresse aussi, bien sur, mais dans une moindre mesure).
Merci d'avance
Ce qui est important c'est que votre clavier soit bien régle (bien droit, avec un enfoncement égal) et qu'il n'ait pas trop de jeu. C'est quel piano ? l'installateur ne se casse pas trop la tête pour le réglage de l'échappement, alors il faut insister pour que ce soit bien réglé, toujours une question de passer du temps, et puis, plus le piano est haut/moderne, plus c'est facile.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Le piano est un "vieux" Kawai (1985), très haut (132 cm).
La sortie midi ne m'intéresse pas trop, de même que les différents sons. Je veux simplement travailler mon piano sans géner mes voisins, rien d'autre.
les deux choses importantes pour moi sont, dans l'ordre :
1- un toucher fidèle
2- une sonorité fidèle
et je ne sais pas lequel des deux systèmes choisir....
La sortie midi ne m'intéresse pas trop, de même que les différents sons. Je veux simplement travailler mon piano sans géner mes voisins, rien d'autre.
les deux choses importantes pour moi sont, dans l'ordre :
1- un toucher fidèle
2- une sonorité fidèle
et je ne sais pas lequel des deux systèmes choisir....
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Le toucher des Kawai est déja assez moelleux en fond de clavier, c'est possible qu'il ne change pas de façon génant pour vous avec le silent.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg