Bonjour.
Je fait du piano depuis maintenant 10 ans, et j'entre donc dans les "grands" répertoires (beethoven, chopin, bach etc). Je doit travailler environ une heure par jour mais le problème c'est que je viens de rentrer à l'internat. Il me faudrait donc un piano numérique pour pouvoir mettre dans ma chambre. Il doit donc être facilement transportable, pas trop gros et bien sûr avoir une pris casque pour ne pas gêner mes colocataires. J'attends aussi de lui que son toucher se rapproche le plus possible d'un piano accoustique, pour pouvoir bien faire les nuances etc. Il faudrait également qu'il posséde une pédale, au moins celle de sustain. J'ai entendu parler de divers pianos numérique tel que le Roland FP-7, le P140 Yamaha et le Kawai CA191 mais étant donné que je ne m'y connaît pas vraiment j'ai du mal à faire un choix ^^"
J'aimerais votre avis sur la question, et aussi si vous connaissez d'autre piano numérique de bonne qualité, avec un bon son et un bon toucher, sachant je peux investir jusqu'à 2000 €.
Merci d'avance !
Choisir un bon piano éléctrique
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Choisir un bon piano éléctrique
Le P140 Yamaha a été remplacé récemment, je crois par le P155 qui a l'échantillonnage de la résonnance de la pédale et de la levée des étouffoirs.
Personnellement, je possède un P120 - meilleur au niveau de l'amplification - que le 140, mais retiré du catalogue: cela fonctionne bien et le son est - pour moi - le plus fidèle.
Tu devrais trouver le P155 à 1350€... peut-être même moins.
Personnellement, je possède un P120 - meilleur au niveau de l'amplification - que le 140, mais retiré du catalogue: cela fonctionne bien et le son est - pour moi - le plus fidèle.
Tu devrais trouver le P155 à 1350€... peut-être même moins.
Re: Choisir un bon piano éléctrique
Je viens de regarder pour le P155 et il semble très bien également mais j'hésite à commander sur internet mais je n'ai pas de magasins de piano électrique près de chez moi, donc impossible d'essayer
Mon coeur balance plutôt entre le Roland FP-7 et le Yamaha P155 mais je ne parviens pas à choisir uu'
Merci en tout pour ta réponse.

Mon coeur balance plutôt entre le Roland FP-7 et le Yamaha P155 mais je ne parviens pas à choisir uu'
Merci en tout pour ta réponse.