beichstein yamaha que dois je choir

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alex80

beichstein yamaha que dois je choir

Message par alex80 »

Bonjour,
Qui pourrait m'aider?

Je débute au piano... mon choix était porté pour un yamaha droit ux5 que j'ai acheté un peu vite peut etre

J'ai découvert un sublime piano a queue C beichstein de 2.2m de long mais devant remonter aux alentours de 1900.
Il est comme neuf, cadre relaqué, cordes nouvelles, ébénisterie relaquée, nouvelle mécanique renner. Table flippotée et blanchie... pris 12500 euros
La forme du pourtour en bois ne fais pas un S comme les piano récent, mais la partie arrière forme avec la courbure latérale un brisure.
J'ai écouté l'un et l'autre... dans des endroits différents.
Ce modèle n'est t'il pas un peu désuet? On me dit qu'un piano d'avant 1920 sonne tj comme un vieux piano... beaucoup moins percutant.
Est une bonne occasion?

Sur youtube, un vieux monsieur joue de cet instrument... regarder l'arrière du piano c'est le meme
http://www.youtube.com/watch?v=dae4Loe-SnM
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: beichstein yamaha que dois je choir

Message par Story & Clark »

rien qu'en écoutant la sonorité , je dis qu'il n'y a pas photo !!!!!

après faut voir l'état général de la bestiole , mais quel plaisir de jouer sur piano à queue , surtout de cette facture !!!!

12000 je dirais peut être 2000 euros de trop , mais cela dépend de sa rénovation , il convient d'approfondir le sujet
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »