Je me lance je me nomme Arnaud, j'ai 23 et suis commercial dans un monde de requin que j'ai de plus en plus de mal a supporter. Un poisson rouge parmis les requins

Donc voilou je cherche à m'évader après mes journée de boulot et désire faire l'aquisition d'un piano, mais ce n'est pas évident pour quelqu'un comme moi qui vient à la base du monde de la gratte. Cet instrument m'a toujours envouté grâce à ses melodies qui vous prennent aux trippes donc c'est décidé je me lance dans l'aventure.
A ce sujet j'ai 2 questions à vous poser:
- Est - il possible d'apprendre à jouer de cet instrument de façon autodidacte comme j'ai pu le faire à la gratte ( merci au tablature ) ? Car j'avoue fichetrement rien connaitre au solfège du moins je sais reconnaitre un sol un la et un si sur une clef de sol merci à mon prof de musique au collège et de son fabuleux instrument nommé la flute a bec

- Pour un bugjet de 800 euros je pense m'offrir un clavier numérique Yamaha p70 ou p85 , que pensez vous de se choix? Les synthé non merci et les pianos acoustiques j'en rêve mais trop chers pour ma bourse et trop volumineux pour mon chez moi. Si j'accroche vraiment je pense m'en offrir un dans quelques années une fois bien lancé avec ma compagne dans la vie active mais pour l'instant nous ne pouvons pas nous le permettre.
Merci pour votre aide et longue vie aux forum, à très bientôt je l'espère.
Amicalement Arnaud