Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer l'année d'un piano hellas (n° 122 000 environ). J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de ce piano (un 118 je crois). J'ai effectué la fonction recherche du forum mais peu d'avis de "pro" ... donc je suis preneur sachant qu'il côute environ 1000 euros après rapide négociation.
http://www.leboncoin.fr/vi/57425710.htm?ca=6_s
Piano hellas, âge et qualité,
-
- Mon piano : Petrof 116 E1
Piano hellas, âge et qualité,
Modifié en dernier par Karl le dim. 02 août, 2009 22:20, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Piano hellas, âge et qualité,
Je n'ai pas trouvé l'age exact, mais ça doit être autour de 1987 à 2-3 ans près, s'il n'y a pas eu de singularité après 1982 (date du dernier numéro que j'ai trouvé)
En attendant mieux...
BM
En attendant mieux...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
J'avais pourtant l'impression qu'il était un peu plus récent. J'ai trouvé plusieurs hellas avec des numéros de série qui tournent dans les 80 000 fabriqués en 80-85. Merci en tout cas de ta recherche.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ca peut etre correct, voyez si c'est une mécanique Renner, les Langer sont assez quelconques.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Hellas 105cm
Je suis personnellement toujours ravi du mien, qui est bien plus petit (105). A mon avis, il y a moyen que ça soit une très bonne affaire.
-
Apparemment, il serait entre 1992 et 1994. Beaucoup plus en tout cas que les 6-8 ans prétendus du vendeur.
Je crois que c'est une mécanique langer : je vais retourner le voir de toute façon.
Ce qui me gêne, c'est quand même la revente éventuelle. Comme je dispose d'un budget plus élevé, jusqu'à 3000 euros, je sais que je peux trouver mieux ... Et puis, c'est idiot, mais l'homophonie malheureuse du nom me gêne un peu ...
A rééssayer en tout cas. Merci pour vos réponses.
Je crois que c'est une mécanique langer : je vais retourner le voir de toute façon.
Ce qui me gêne, c'est quand même la revente éventuelle. Comme je dispose d'un budget plus élevé, jusqu'à 3000 euros, je sais que je peux trouver mieux ... Et puis, c'est idiot, mais l'homophonie malheureuse du nom me gêne un peu ...
A rééssayer en tout cas. Merci pour vos réponses.
-
- Mon piano : Hellas 105cm
Quand j'ai acheté mon piano, j'en ai testé des quantités. Bah même à 3000€, y'avait rien de mieux. J'ai commencé à trouver des trucs mieux vers les 5000€ (Du Petrof neuf, un U3 d'ocaze, ce genre de chose).
Bien sûr, ce ne sont que mes goûts. Mais ce que je veux dire, c'est que le prix, c'est une chose, mais ça fait pas tout.
Evidemment, il est indispensable que tu testes pleins de trucs, jusqu'à la hauteur de ton budget, il ne faut négliger aucune piste. Moi je te dis, je pense que les Hellas sont d'excellents pianos, c'est à mon avis une affaire à surveiller de près.
Moi, sincèrement, avec 3000€ de budget, je referais le même choix, un Hellas pour 1000€.
Enfin, je finirais par dire que ça a été un peu un coup de foudre, dès que j'ai mis les doigts sur le 1er Hellas que j'ai testé, j'ai été sur le cul. Si ça n'est pas ton cas, ça n'est peut-être pas la peine d'insister
Les goûts persos, tout ça...
Bien sûr, ce ne sont que mes goûts. Mais ce que je veux dire, c'est que le prix, c'est une chose, mais ça fait pas tout.
Evidemment, il est indispensable que tu testes pleins de trucs, jusqu'à la hauteur de ton budget, il ne faut négliger aucune piste. Moi je te dis, je pense que les Hellas sont d'excellents pianos, c'est à mon avis une affaire à surveiller de près.
Moi, sincèrement, avec 3000€ de budget, je referais le même choix, un Hellas pour 1000€.
Enfin, je finirais par dire que ça a été un peu un coup de foudre, dès que j'ai mis les doigts sur le 1er Hellas que j'ai testé, j'ai été sur le cul. Si ça n'est pas ton cas, ça n'est peut-être pas la peine d'insister

-
Ton enthousiasme, Basstyra, me pousse à retourner cet aprem, ne serait-ce que pour annoncer au vendeur qu'il a au moins 15 ans et non entre 5 et 10 ans (je le crois de bonne foi).
Et puis, si je ne suis pas déçu d'une deuxième écoute, il faut que je prenne contact avec un professionnel pour une analyse plus précise. J'ai en effet bien retenu les précieux conseils d'Olek pour un achat réussi.
Affaire à suivre.
Et puis, si je ne suis pas déçu d'une deuxième écoute, il faut que je prenne contact avec un professionnel pour une analyse plus précise. J'ai en effet bien retenu les précieux conseils d'Olek pour un achat réussi.
Affaire à suivre.
-
J'ai finalement renoncé au Hellas même si je trouve que pour cette gamme de prix (jusqu'à 1000 euros, c'est une bonne surprise). C'est plutôt ce que j'aurais pu avoir pour 2000-2500 euros qui m'a fait basculer : j'avais trouvé un schimmel puis un sauter de 20 ans.
L'heureus presqu'élu est un pêtrof de 11/2006 avec système silencieux pour 2650 euros transport compris dans la finition que Madame préfère (noir et sans console).
Merci pour vos réponses.
L'heureus presqu'élu est un pêtrof de 11/2006 avec système silencieux pour 2650 euros transport compris dans la finition que Madame préfère (noir et sans console).
Merci pour vos réponses.