Quel pianiste, quelle délicatesse de toucher, quelle musicalité. Combinée à celle du violoniste David Grimal, elle a donné un concert d'une intense beauté que Radio-France offrait ce matin dans son bel auditorium, dans le cadre des journées du patrimoine. Patrimoine français oblige, le programme comportait la sonate de Ravel, le poème pour violon et piano de Chausson (adapté au piano par Gustave Samazeuilh) et la sonate de Franck. Je crois que je n'ai jamais entendu plus belle interprétation : les œuvres, les artistes, l'acoustique exceptionnelle de l'auditorium ont figé le public dans un recueillement rarement atteint dans les concerts publics. Même les enfants ont semblé subjugués... Que du bonheur.
Merci Lee.
Il me semble qu'ils ont aussi repassé un bout du concert hier (la sonate de Franck) dans la nuit, mais je n'ai absolument pas reconnu la merveilleuse acoustique que j'ai tant appréciée dans l'auditorium. L’enregistrement pour la diffusion modifier complètement l'équilibre sonore. Je me suis demandé si c'était bien le même concert que j'écoutais (je n'en suis pas entièrement sûr) mais le fait que le public ait applaudi juste après le second mouvement me fait penser que oui.