Quel piano choisir?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
charlie

Quel piano choisir?

Message par charlie »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum alors petite présentation dans les formes...j'ai 26 ans et j'ai commencé le piano à 10 ans. J'en ai joué jusqu'a mes 22 ans. Puis avec déménagements, étdudes...je n'ai plus eu de piano et j'ai malgré moi mis le piano de côté.
Aujourd'hui j'ai à nouveau la possibilité d'en avoir un et je suis impatiente de m'y remettre!

De ce fait j'ai besoin de vos conseils !
Concernant l'actualité des pianos...je ne suis plus au courant de rien.
Je cherche un numérique ( voisin oblige) nouveau modèles ou anciens, noir laqué si possible et c'est là que ça se complique...je cherche la meilleur qualité, touché, sonorité...pour le plus petit prix possible.
Mon budget = 1000 euros !

J'ai bien consience qu' avec un si petit buget je n'aurai pas le meilleur mais pouvez-vous m'orienter afin de faire le meilleur choix possible? Je ne peux malheureusement me permettre un gros budget .
Je sais que les touchés diffèrent d'un piano à un autre et le choix est personnel mais je voudrais réduire mon éventail et surtout ne pas me faire avoir! Surtout pour un minuscule budget, il y a probablement des modèles à éviter à tout prix et d'autres sur lesquel on peut compter...

Voilà, je vous remercie pas avance pour vos réponses, a bientot
Charlie
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Quel piano choisir?

Message par Ashiro »

Tu ne peux pas aller plutôt sur des pianos à 3 000 € ? Parce que la qualité est bien au dessus des piano à 1 000€ qui sont fabriqué en série dans des usines chinoises (les chinois font aussi de très bon piano mais avec queue) et souvent ces pianos bas de gamme sont "jetable" car leur coût d'entretiens équivaut au prix du piano a 3500 € voir plus...
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Ashiro a écrit :Tu ne peux pas aller plutôt sur des pianos à 3 000 € ? Parce que la qualité est bien au dessus des piano à 1 000€ qui sont fabriqué en série dans des usines chinoises
Même à 3000 €, il n'est pas très facile de trouver un piano numérique fabriqué artisanalement dans une usine Allemande... :mrgreen:
:roll:

Régle n°1 : bien lire la question. :wink:
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui mais bon si il/elle a du mal à débourser 1 000 € on va lui demander d'en débourser 10 000.... Non sérieusement, il y a de très bon piano ancien (attention à ne pas choisir de piano du siècle dernier) qui avoisinne les 3000 3500€ comme des Pleyel, des Gaveau (vive la France !) par exemple, après pour les pianos Allemand droit (je pense à Steinway) c'est plus de la gamme des prix de 5 000 € à 10 000 €.
Pr.Bifidus

Message par Pr.Bifidus »

:lol:

Il cherche un piano NUMERIQUE ! :idea:

Régle N°2 : bien respecter la règle n°1 :P
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Pr.Bifidus

Message par Pr.Bifidus »

@Charlie : tu préfères quel type de numérique ?
Un portable que tu pourras ranger pour ne pas encombrer ton pavillon de 400m² habitables et emmener en vacances, ou un fixe équipé d'un meuble en vrai bois d'arbre reconstitué, de 3 pédales et qui pèse le poids d'un âne mort ?

Je plaisante, mais c'est un critère assez déterminant en général.
PrBifidus

Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Pr.Bifidus a écrit ::lol:

Il cherche un piano NUMERIQUE ! :idea:

Régle N°2 : bien respecter la règle n°1 :P
Elle cherche et non il !!!! [-X
[-X :wink:

Je trouve que déjà 1000 euros est un bon budget pour un numérique , je ne vais pas reprendre l'exemple de mon DGX620 à 700 euros , mais je pense qu'à 1000 euros , en ces temps difficiles il est fort possible en se promenant dans les magasins de tomber sur un bon produit , Yamaha, Kawai peut être ou autre et pourquoi pas un modèle d'occasion .

Avant d'acheter éventuellement sur internet , n'hésitez pas à vous déplacer sur place pour tester le toucher et la sonorité .
nuno

Message par nuno »

charlie a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum alors petite présentation dans les formes...j'ai 26 ans et j'ai commencé le piano à 10 ans. J'en ai joué jusqu'a mes 22 ans. Puis avec déménagements, étdudes...je n'ai plus eu de piano et j'ai malgré moi mis le piano de côté.
Aujourd'hui j'ai à nouveau la possibilité d'en avoir un et je suis impatiente de m'y remettre!

De ce fait j'ai besoin de vos conseils !
Concernant l'actualité des pianos...je ne suis plus au courant de rien.
Je cherche un numérique ( voisin oblige) nouveau modèles ou anciens, noir laqué si possible et c'est là que ça se complique...je cherche la meilleur qualité, touché, sonorité...pour le plus petit prix possible.
Mon budget = 1000 euros !

J'ai bien consience qu' avec un si petit buget je n'aurai pas le meilleur mais pouvez-vous m'orienter afin de faire le meilleur choix possible? Je ne peux malheureusement me permettre un gros budget .
Je sais que les touchés diffèrent d'un piano à un autre et le choix est personnel mais je voudrais réduire mon éventail et surtout ne pas me faire avoir! Surtout pour un minuscule budget, il y a probablement des modèles à éviter à tout prix et d'autres sur lesquel on peut compter...

Voilà, je vous remercie pas avance pour vos réponses, a bientot
Charlie
SaLut!
Pour infos, je vends le dernier Yamaha portable haut de gamme(numérique) pour changer vers un acoustique.
Le piano est complètement neuf , a été acheté il y a1 mois et joué seulement 2 heures...
SI vous êtes intéressé contactez moi!
charlie

Message par charlie »

alors tout d'abord merci pour vos réponses rapides!!

Ensuite vous pouvez dire elle car je suis une fille lol... :lol:

Et ensuite 3000 c'est pas possible ...sinon je réflichirai moins je pense...mais malheureusement je pourrais pas faire plus, ou alors max 1500 mais pas plus. :(

Sinon je trouve les numériques portables moins joli et le côté esthétique du piano pour moi est important...alors je pencherai plus pour un meuble.

Dnas mon budget il y a les clavinova et les roland HP...ils ont de bonnes critiques pour leur niveau. Qu'en pensez-vous?

Et pour le yamaha en vente, pourquoi pas, quel est ton rpix? :?:
Ashiro

Message par Ashiro »

On a un Clavinova au conservatoire qui sert d'appoint dans les salles de solfège parce qu'il peut faire synthétiseur, mais pour un piano numérique il est bien. Après je ne sais pas trop combien vaut un piano comme celui ci, mais si il est dans les 1200 € je pense qu'il a un très bon rapport qualité prix.
Emma135
Mon piano : Schimmel

Message par Emma135 »

Bonjour Nuno,

Oui je te conseille également de prendre un Clavino Yamaha, très bien pour travailler au casque et très bon rapport qualité prix par contre quand on débranche c'est pas top car le son provient du dessous. Tu peux en trouver un d'occas à moins de 1000 euros, je t'aurais bien vendu le mien car je cherche un piano silent mais comme j'ai pas un budget suffisant pour le moment...

Bonne journée !
Emmanuelle
nuno

Message par nuno »

charlie a écrit :alors tout d'abord merci pour vos réponses rapides!!

Ensuite vous pouvez dire elle car je suis une fille lol... :lol:

Et ensuite 3000 c'est pas possible ...sinon je réflichirai moins je pense...mais malheureusement je pourrais pas faire plus, ou alors max 1500 mais pas plus. :(

Sinon je trouve les numériques portables moins joli et le côté esthétique du piano pour moi est important...alors je pencherai plus pour un meuble.

Dnas mon budget il y a les clavinova et les roland HP...ils ont de bonnes critiques pour leur niveau. Qu'en pensez-vous?

Et pour le yamaha en vente, pourquoi pas, quel est ton rpix? :?:
Je ne suis pas encore sur...mais le piano coute 1400 euros dans le commerce...je le vends 1150 euros avec clavier , casque , housse et pied en plus.
Je répète je viens d'acheter le piano et n'ai jouer que très peu de temps dessus..il est complètement neuf!
Répondre