Pour réaliser des travaux de peinture, je dois déménager un piano droit.
Le plan c'est de le soulever pour le mettre sur des planches à roulettes spéciales déménagement.
La question con qui vient : pour où je le tiens pour le soulever?
Porter un piano droit
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Re: Porter un piano droit
Sur le mien, il y a des poignées à l'arrière. Elles sont fixées sur le barrage.
Les déménageurs l'ont soulevé en tenant ces poignées dans une main, l'autre étant placée sous le clavier.
Les déménageurs l'ont soulevé en tenant ces poignées dans une main, l'autre étant placée sous le clavier.
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
poser un tapis en caoutchouc (tapis de sol des voitures) sous un des cotés,(protection de l'angle du coté) puis lever l'autre côté (lever avec les jambes !)
un aide glisse le chariot sous le piano (en l'inclinant pour le mettre le plus au centre possible). une fois levé assez haut le piano ne pèse plus.
Le dos du piano aligné avec le bord du chariot pour avoir plus de place pour passer les portes.
ainsi il n'y a besoin que d'un costaud pour mettre le piano sur le chariot (éventuellement on le fait tout seul, en posant le piano en équilibre sur un genou )
attention au ballant avec les chariots a 4 roulettes mobiles, mettre les roulettes dans la longeur pour plus de sécurité.
un aide glisse le chariot sous le piano (en l'inclinant pour le mettre le plus au centre possible). une fois levé assez haut le piano ne pèse plus.
Le dos du piano aligné avec le bord du chariot pour avoir plus de place pour passer les portes.
ainsi il n'y a besoin que d'un costaud pour mettre le piano sur le chariot (éventuellement on le fait tout seul, en posant le piano en équilibre sur un genou )
attention au ballant avec les chariots a 4 roulettes mobiles, mettre les roulettes dans la longeur pour plus de sécurité.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
merci pour ces bons conseils. Demain = application pratique
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Méthode Olek y a tout bon! Merci!
Il y avait effectivement des poignées à l'arrière ce qui a facilité la manoeuvre.
Il y avait effectivement des poignées à l'arrière ce qui a facilité la manoeuvre.