Bonjour à tous,
Mon piano d'étude ne me convenant plus, je suis à la recherche d'un piano d'occasion, bien sûr plus expressif.
J'ai eu un gros coup de coeur pour un SAUTER 108 de 1973, prix magasin : 4500 €.
Plusieurs interrogations : déjà le prix de vente, car à l'argus, il ne vaut que 2000 €... Je n'ai pas encore demandé quels sont les travaux qui seront réalisés dessus (je l'ai essayé avant la préparation). Vu l'écart de prix, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal, en plus de la com que se fait le magasin. Mais l'écart de prix est vraiment important....
Par ailleurs, c'est quand même un certain investissement financier, comment va t'il vieillir ? N'est-il pas trop vieux ? J'espère ne pas avoir à le changer d'ici peu.... Bref, cela vaut-il le coup ?
Si au cas où vous auriez des occasions, max 4500 €, de pianos du même style, je pourrais être intéressée. J'habite dans le Gard (et là, je regrette de ne pas être plus proche de Paris...).
Merci de votre aide !
SAUTER 108 de 1973
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: SAUTER 108 de 1973
Ca me parait super cher. Va faire un tour dans la section du piano du forum. Il y a plusieurs membres qui ont acheté récemment des allemands d'occasion moins vieux, plus grands et moins chers.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Re: SAUTER 108 de 1973
Merci Gastiflex, c'est un peu ce que je pensais....