après pas mal de lecture du forum et une inscription (enfin) validée, je me décide à poster pour une demande d'infos
je cherche un piano droit dans un budget de 3500/4000 euros (grand max, impossible de passer au dessus)
étant donné que je ne me considère pas comme un "pianiste" mais comme un "pianoteur" çà ne devrait pas poser de soucis, mon talent et mon portefeuille n'ont de toute façon pas les moyens de mes ambitions

revenons à nos moutons, et ptite présentation pour commencer
je m'appelle Marco, j'ai 28 ans, et suis français (d'euch nord) exilé en Belgique depuis 2.5 ans
au niveau du piano, après 7 ans de cours particuliers (entre mes 7 et 14 ans) j'ai vécu la crise d'adolescence durant laquelle il m'est apparu que le piano c'était ringard et j'ai arrêté ... j'ai fais un peu de guitare ensuite tout en continuant à "pianoter" sur le clavinova des parents (çà m'a d'ailleurs permis de prendre l'option musique au bac et la bonne note obtenue m'a bien servi

j'ai ensuite toujours eu des pianos électroniques à la maison (Yamaha P80, puis Casio PX110 que j'ai toujours)
bien sûr çà n'a pas le charme d'un vrai acoustique ...
je joue principalement de la variété, de la pop, mais je reviens tout doucement au classique (Bach me plait beaucoup en particulier, je suis sur l'Invention N°13 en ce moment)
j'envisage de reprendre des cours dès que j'aurais mon piano et surtout dès que j'aurais trouvé un prof à Namur qui correspondra à mes attentes (pas facile çà d'ailleurs je ferai un autre post à ce sujet ...)
donc voilà, j'ai lu pas mal de choses (sur les Chinois, les européens, les japonais, le son, la profondeur, les prix, les réglages etc.)
je suis assez tenté par le Wendl & Lung 122, tout en étant conscient que ce n'est pas une "merveille" mais un piano correct ayant un bon rapport qualité prix
quoi qu'on en dise, mon frère par exemple possède un Kawai droit (il doit me dire le modèle incessamment sous peu, payé 3500 euros d'occaz si je me souviens bien) et en est très content
il s'entend bien que je n'ai pas du tout l'intention de devenir concertiste ... juste l'envie de me faire plaisir
je n'ai pas le problème des voisins, habitant dans une maison individuelle
(le piano sera dans mon salon de 16m2, parquet en chêne massif au sol)
voili voilou
j'en viens à la question, comme il m'apparait qu'il est plus judicieux d'acheter ici en Belgique pour des raisons de facilité (accord au bout de 6 mois après l'achat, entretien etc.) pouvez-vous me guider et me diriger vers des magasins à Bruxelles ou Namur où j'pourrais essayer ces pianos et qui livrent à Namur
merci et n'hésitez pas à m'apporter des conseils
je précise que je ne suis pas pressé car il me faut le temps de monter le financement de cet achat (ayant d'autres passions comme la planche à voile par exemple

(pour la ptite histoire mon père a récupéré il y a 8mois un vieux piano Eckle de la fin du siècle dernier ... il voulait m'en faire cadeau après la remise en état, mais celle-ci aurait coûté 9000 euros selon la maison du piano à Lille, et çà valait vraiment pas la peine, cadre en bois, son "Honky tonk" pas très sympa, marqueterie abîmée ... bref, çà lui aura permis de le trifouiller lui-même pour essayer de l'accorder

Marco