==besoin d'aide==

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nonyelir
Mon piano : YAMAHA

==besoin d'aide==

Message par nonyelir »

Bonjour,
Je vais passer mon examen de piano dans 2 semaines sur 1er IMPROMPTU (Op.29) de Chopin et voilà que je remarque par hasard une faute dans le début de la pièce: Mes mains ne sont pas cohérentes; La main gauche joue un peu plus vite que la main droite et c'est très remarquable.
Si quelqu'un pourrais bien m'envoyer des Etudes ou me conseiller une tactique pour corriger cette faute!!
Merci :D
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Re: ==besoin d'aide==

Message par cumulonimbus »

Quand ce défaut se produisait, à force de jouer mécaniquement certaines oeuvres, mon prof me conseillait de les rejouer lentement en "articulant" exagérément (c'est à dire en levant les doigts bien haut).

En espérant que ça pourra t'aider.
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
nonyelir
Mon piano : YAMAHA

Message par nonyelir »

Mercii!! :)
cotrolo

Message par cotrolo »

Quand ça m'arrive , je rejoue lentement mais pas trop le passage en accentuant les temps (surtout les temps forts ou principaux ou tout ce que tu veux , je crois qu'on n'utilise plus les termes temps forts et temps faibles maintenant aux formations musicales ) , ça me permet de recaler mes 2 mains sur le rythme .
fred.sol

Message par fred.sol »

On peut aussi rejouer en comptant tout haut à différents tempos.
Cela rejoint du reste la remarque précédente sauf qu'accentuer les temps peut devenir un "tic" musicalement assez malheureux si on pratique cet exercice trop souvent ou trop exagéremment.
Répondre