choix piano : kawai ou schimmel

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
acx01b

choix piano : kawai ou schimmel

Message par acx01b »

Bonjour,

j'ai vu une bonne quantité de piano droits ces dernières semaines (dans des magasins et chez des particuliers),
pour le moment les pianos qui m'ont le plus plu sont des schimmel (le 116 notament, plus que les modèles koncert) et kawai (k15 et k5, pas les séries B)

comme je suis chanceux, j'ai trouvé 2 piano d'occasion correspondant a priori parfaitement à mes gouts :

un schimmel 112 acheté révisé en 1998 peu joué depuis, et datant probablement de 1985 : 2000 euros
un kawai k2 agé de 3 ans avec le système silent : 2000 euros

est-ce que le schimmel gagne à tout les coups sachant que la mécanique a l'air en très bon état, et qu'une fois révisé il dépasse très problement le kawai
ou bien le kawai qui en plus de sa qualité plutôt bonne est presque neuf, et a l'avantage d'être facile à revendre d'ici 4-5 ans si finalement il ne me plait pas (pour acheter un schimmel 116 par exemple :)

je joue plutôt jazz et improvisation en général

merci de vos conseils avisés, renaud
calice

Re: choix piano : kawai ou schimmel

Message par calice »

j'ai eu le même dilemme mais à la sortie je suis reparti avec un schimmel k112 de 1987 presque neuf! et le toucher est génial le son bien cristallin, très pur et + coloré que le kawai. enfin si tu hésitais à cause du silent il faut savoir que le son numérique n'a plus grand chose à voir avec un piano accoustique. de plus la sensibilité du toucher de l'accoustique en est modifié (moins de nuances). le schimmel 112 bien que + petit ne perd rien de sa puissance et même pour une maison cela suffit très largement. je croyais que le schimmel était plus pour le classique mais je retrouve un son à la michel petrucciani. je le trouve donc aussi génial pour le jazz mais je ne sais pas trop en jouer. le kawaî a peut-être un son un peu plus chaud mais pour moi rien ne vaut la fluidité et la finesse du toucher du schimmel tellemnent agréable que l'on carresse (mécanique reiner). je peux trouver des sonorités que j'écoute sur des cd (en général des pianos à queue). et d'après un vendeur pro les schimmel tiennent largement + que les kawaî dans le temps. voilà j'espère que cela pourra t'aider. bon choix
calice

Re: choix piano : kawai ou schimmel

Message par calice »

ouuuuuuuuups je n'avais pas vu la date ! tant pis ;o)
Répondre