Bonjour,
Le prelude 15 est-il accessible a partir de 2 ans de piano . Il est tellement beau que je souhaiterai le jouer sans trop le massacrer.
merci de vos conseils
chti
Tout dépend comment vos deux premières années se sont passées. Dites nous les morceaux que vous jouez en ce moment, ce sera plus facile de vous répondre.
Chti a écrit :Bonjour,
Le prelude 15 est-il accessible a partir de 2 ans de piano . Il est tellement beau que je souhaiterai le jouer sans trop le massacrer.
merci de vos conseils
chti
salut, tout dépend ce que tu veux en faire et de ce que tu entends par "massacrer".
pour ma part, j'ai un an de piano et je 'joue' ce prélude, ca m'a pris plusieurs semaine pour l'apprendre avec mon prof.
je suis loin de le jouer correctement, mais le travail passé dessus m'a été très profitable et je pense que je le reprendrai dans qqs temps.
Merci de vos réponses,
en ce moment je joue la valse en la mineur de chopin, le prelude 9 de bach et le premier mvt de la clair de lune de beethov
Quand pensez vous?
chti
Salut,
En fait j'aurais la même question pour le 14 !
J'ai regardé vite fait la partition qui n'as pas l'air trop compliquée (les deux mains jouent la même chose non?). Mais ça doit être l'aspect rapidité et les crescendos qui doivent pas être trop easy. Avant que j'arrête de jouer, je jouais la marche turque et la matinée de dussek (ça m'étonnerait que bcp de monde le connaisse celui-là...)
Merci
Héhé, la matinée du Dussek, classiques favoris volume 2 !!!
Pour en revenir au prélude 14, il est en tout cas très intéressant à travailler.
Mais pour donner l'impression de tourbillon, il faut avoir des doigts et beaucoup de souplesse au niveau du poignet.
Je pars aujourd'hui dans le Berry retrouver l'air que Chopin respirait lorsqu'il était à Nohant chez George Sand...
En parlant de La matinée de Dussek, j'aimerais vraiment pouvoir l'entendre jouée par quelqu'un d'autre que moi. J'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver une interprétation de ce morceau.
Si quelqu'un a un lien pouvant m'intéresser ou, encore mieux, a le temps de poster un enregistrement sur ce forum, j'en serait ravi!
fred.sol a écrit:
Je pars aujourd'hui dans le Berry retrouver l'air que Chopin respirait lorsqu'il était à Nohant chez George Sand...
Petit veinard, c'est ma région préférée en période de vacances. Je pense que tu connais Nohant et que tu as visité la maison de George Sand, mais je te conseille aussi si tu n'y es pas encore allé, de pousser jusqu'à Gargilesse où résida George Sand de 1857 à 1876. Tu pourras visiter sa maison où ses objets personnels sont exposés. Aussi, ne pas oublier la visite de l'église romane du XIIe siècle. En août dans cette église, je suis déjà tombé sur des concerts de harpes. Le village est pittoresque et très romantique.
Ben ça alors ! Je n'y ai pas mangé mais je me souviens avoir pris un pot à l'extérieur avec ma famille sous une sorte de tonnelle. Je ne sais pas s'il s'agit du même endroit.
Au fait si je continue à "tomber" je vais finir par me faire très mal...
André Quesne a écrit :Ben ça alors ! Je n'y ai pas mangé mais je me souviens avoir pris un pot à l'extérieur avec ma famille sous une sorte de tonnelle. Je ne sais pas s'il s'agit du même endroit.
Eh oui Nohant et Gargilesse sont des lieux magiques. A visiter et à re-visiter pour s'imprégner de l'ambiance exceptionnelle que savait créer cette drôle de George Sand.
Le prélude 14 est abordable ... à certaines conditions déjà évoquées !
Il y a aussi le prélude 13 qui est splendide et très accessible à partir du moment où on arrive à faire ressortir les plans sonores.