piano Gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
xavleb
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2

piano Gaveau

Message par xavleb »

Bonjour,

Ce message sera pour moi le premier sur Pianomajeur; je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu de nombreux sujets concernant les pianos d'occasion -merci à tous pour les précieuses informations que j'ai pu y trouver !

Je souhaite me remettre au piano sérieusement.
J'ai joué longtemps sur un piano droit Gaveau (plus Yamaha C3).
Je joue depuis plusieurs années sur un "clavier maître" numérique FATAR connecté à mon PC, mais ai du arrêter pendant deux ans.
Aujourd'hui je voudrais retrouver le plaisir du piano acoustique, et, par ailleurs, avoir un piano à la disposition de mes enfants pour qu'ils puissent s'y essayer.

Voila mon dilemme: j'hésite entre faire une bonne révision sur mon vieux Gaveau, ou acheter un piano plus récent (d'occasion) dans une gamme de prix de 2500 à 3500€.
Mon piano est un modèle "R" n° de série 963256. J'avais fait revoir les marteaux (ponçage / réglage), mais le clavier est trés lâche.
Quelqu'un a t il une idée de la valeur de ce piano (ie les qualités sonores et l'âge justifient ils d'entreprendre une réparation ?)
Savez vous si le fait de refaire les mortaises suffira a redonner de la fermeté au clavier ?

Par ailleurs, en ce qui concerne les pianos d'occasion, j'ai une bonne appréciation du U3, MAIS le débat concernant les pianos importés et ne supportant pas le climat européen fait rage (tables d'harmonie qui fendent, pianos en fin de vie et rénovés à la va-vite....). J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs revendeurs qui affirment que les Yamahas tiennent dans le temps sans problèmes (plus longtemps que mon Gaveau une fois rénové ???).

Merci à vous pour vos avis,
Cordialement,

Xavier.
xavleb

Re: piano Gaveau

Message par xavleb »

Pas de réponses ??? :cry: :cry: :cry:
Je synthétise mon message:
1- un clavier devenu trop "lache" se corrige t-il ou faut il le changer ?