livre sur l harmonie
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
livre sur l harmonie
Bonjour je cherche un livre traitant de l harmonie qui ne soit pas trop complexe et complet. Quelqu'un aurait il des indications à ce sujet ???
Re: livre sur l harmonie
Chez Billaudot, il y a un "manuel pratique pour l'approche des styles de Bach à Ravel" par Yvonnes Desportes.
Le terme "approche" me paraît effectivement bien convenir...la clarté du bouquin tient particulièrement dans son analyse trèèès synthétique. Cela dit, c'est un bon début!
En espérant avoir pu t'être utile..
chiarina
Le terme "approche" me paraît effectivement bien convenir...la clarté du bouquin tient particulièrement dans son analyse trèèès synthétique. Cela dit, c'est un bon début!
En espérant avoir pu t'être utile..
chiarina
"Musica, è dell'aria risonante." F. Busoni
j'utilise le "manuel pratique d'harmonie tonale" de David Lampel. Pas un pavé (82 pages format partition), très clair et complet, + un cd contenant de nombreux exemples musicaux
-
- Mon piano : yamaha C3
Si je peux me permettre, peux tu préciser l' usage que tu en feras car il en existe beaucoup ? harmoniser des impro au piano, exercice d' écriture, orchestration, culture générale et analyse.
Sensible mais tonique
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
oui c'est pour savoir harmoniser au piano mais aussi un peu d'ecriture et d'analyse.anuradha a écrit :Si je peux me permettre, peux tu préciser l' usage que tu en feras car il en existe beaucoup ? harmoniser des impro au piano, exercice d' écriture, orchestration, culture générale et analyse.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Si ceci peut t'aider : http://membres.lycos.fr/mbaron/h-1.htm
C'est un site assez bien fait pour un début.
C'est un site assez bien fait pour un début.
-
- Mon piano : yamaha C3
En 4 volumes, manuel d' harmonie le 4e est harmonie invention de J. Petit
En anglais, je ne sais pas s' il a été traduit, figured harmony for keyboard de Morris pas de bla-bla, des centaines d' exemples et d' exercices.
En anglais, je ne sais pas s' il a été traduit, figured harmony for keyboard de Morris pas de bla-bla, des centaines d' exemples et d' exercices.
Sensible mais tonique