Changement de piano
-
- Mon piano : Yamaha U1
Changement de piano
bonjour
je posséde un pano droit YAMAHA U1 de 18ans j'ai toujour voulu un piano 1/4 de queu
je vien de voire pour un piano 1/4 de queu SAMICK SG155 de 1997 peu joué
je vais certainement aller le chercher mais avant de faire beaucoup de route qu'en pensez vous ????
merci à vous
je posséde un pano droit YAMAHA U1 de 18ans j'ai toujour voulu un piano 1/4 de queu
je vien de voire pour un piano 1/4 de queu SAMICK SG155 de 1997 peu joué
je vais certainement aller le chercher mais avant de faire beaucoup de route qu'en pensez vous ????
merci à vous
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Changement de piano
Un 155 Samick ....la bête est solide ...Mais question sonorité c'est pas difficile de faire mieux avec un bon droit ..Pour les samick le taille mini mum c 'est 172 en dessous de cette côte s'abstenir
..Il est à quel prix..
prendre le N° de serie est important ...tres important ...
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
je n'est pas le numero de serie
je sais qu'il et de 1996
prix 4500€ c'est pas cher
il apartient a ce jour a un amis comedien THIERRY REDLER qui me le vend a ce prix
quand pensez vous ?
je sais qu'il et de 1996
prix 4500€ c'est pas cher
il apartient a ce jour a un amis comedien THIERRY REDLER qui me le vend a ce prix
quand pensez vous ?
- picolo
C est un peu cher pour un 155
c est le prix d un piano de 172 cm 4500€
3500 maxi ...Faudra changer les t^tes de marteaux pour lui donner plus de moelleux et pour être plus exigeant les cordes basses aussi
...ça represente un surcoût qu il faut négocier avec le vendeur lors de la vente ..
C'est un ami c'est presque embêtant mais 4500 € c est trop ....
à+ bon courage ...

3500 maxi ...Faudra changer les t^tes de marteaux pour lui donner plus de moelleux et pour être plus exigeant les cordes basses aussi

C'est un ami c'est presque embêtant mais 4500 € c est trop ....
à+ bon courage ...
-
merci de ta réponse
il na que 7 ans et peut jouer pouquoi changé les têtes de marteaux et les cordes ????
mon U1 a 18ans et jamais rien fait dessus !!!!
le samick aura t il un sonorité pareil que le U1 ou mieu a ton avis ????
merci
j'ai negocier le prix a 3200€
j'ai l'intention de le ramené chez moi moi meme distance 240km paris ==> maubeuge
aurais tu quelque conseile pour transporté un piano 1/4 de queu ? car professionel + de 700€ il faut pas abusé quand meme
il na que 7 ans et peut jouer pouquoi changé les têtes de marteaux et les cordes ????
mon U1 a 18ans et jamais rien fait dessus !!!!
le samick aura t il un sonorité pareil que le U1 ou mieu a ton avis ????
merci

j'ai negocier le prix a 3200€
j'ai l'intention de le ramené chez moi moi meme distance 240km paris ==> maubeuge
aurais tu quelque conseile pour transporté un piano 1/4 de queu ? car professionel + de 700€ il faut pas abusé quand meme
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
N'oublie pas qu'un tel piano pèse entre 250 et 300 kg. Ça n'est pas pour rien si les professionnels demandent 700 €.legolas59600 a écrit :j'ai l'intention de le ramené chez moi moi meme distance 240km paris ==> maubeuge
Je vais t'expliquer comment ils font mais cela va-t-il t'aider ... ?
Ils démontent le couvercle.
Ils enlèvent la lyre, puis un maintient le piano pendant que l'autre enlève un pied (le pied avant du côté de la partie droite). ils le mettent sur la tranche et démontent les deux autres pieds
Ils mettent ensuite le piano sur une luge (pas une luge pour la neige, une luge comme ça : http://www.piano-parts.com/ImGr/260312.jpg) et ils le fixent sur cette luge avec des serre-joints ou des sangles (j'ai vu les deux). Ensuite, ils mettent des grosses sangles en cuir sur la luge pour la porter sur les épaules et ils mettent la luge sur un chariot spécial (comme celui-ci : http://www.piano-parts.com/ImGr/2625.jpg).
La suite, c'est juste beaucoup de sueur et d'efforts car le chariot ne sert bien entendu pas pour les escaliers

Sans compter que le matériel, luge, chariot, sangles doit coûter pas loin de 1000 €.
Mais sincèrement, je ne m'y aventurerais pas. Un piano droit oui mais pas un quart de queue ...
A la rigueur si tu n'as aucun escalier à passer, avec un chariot, mais sinon, c'est à mon avis la meilleure façon de perdre 3200 €

A qui as tu demandé ? Tu peux peut-être essayer piano-transport dans la Drôme. Ils font des tournées nationales et ils ne sont pas trop chers. Mais 700 € me semble pas si mal que ça (j'avais payé dans les 1300 € pour un demi queue de l'Auvergne à l'Alsace)
-
Il parait qu'il y a une entreprise allemande qui fait des incursions en France qui demande 200E pour un transport genre : descente d'étage , plus transfert Paris-Province ...

-
je n'est aucun escalier ni chez mon amis ni chez moi
il faut que je reflechise
merci pour vos conseille
il faut que je reflechise
merci pour vos conseille
- egtegt
Faut quand même avouer que quand on voit que pour mon piano, le transporteur m'a avoué en avoir transporté 3 ou 4 pendant un voyage de 2 jours : Strasbourg, Paris, Auvergne, Strasbourg. Même s'il a facturé un peu moins les autres et qu'ils sont deux à faire le boulot, ça laisse une marge assez confortable pour deux personnes.piano bien tempéré a écrit :Il parait qu'il y a une entreprise allemande qui fait des incursions en France qui demande 200E pour un transport genre : descente d'étage , plus transfert Paris-Province ...![]()
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Pour les marteaux, a peu près a cette époque Samick a changé pour un feutre Wurzen, et des têtes bien plus moelleuses, mais pratiquement ça dépend des séries, d s provenances,c e n'est pas a chaque fois.
SInon les marteaux qu'ils emploient sont (étaient )comme en bois, ce qui rajoute de la dureté a un son déjà pas très tendre au départ.
Les cordes basses aussi sont de qualité assez quelconque. De bonnes cordes sont toujours un plus.
700 Euros le cout du transport : très raisonnable. (il y a aussi une assurance qui n'est pas donnée). c'est un prix en regroupement, on trouve plus souvent autour de 1000 Euros et plus quand on est un particulier, ou des gens pas chers mais qui ne savent pas bien manipuler les pianos a queue, démonter/remonter, etc, d'ou quelques risques surtout avec des étages.
SInon les marteaux qu'ils emploient sont (étaient )comme en bois, ce qui rajoute de la dureté a un son déjà pas très tendre au départ.
Les cordes basses aussi sont de qualité assez quelconque. De bonnes cordes sont toujours un plus.
700 Euros le cout du transport : très raisonnable. (il y a aussi une assurance qui n'est pas donnée). c'est un prix en regroupement, on trouve plus souvent autour de 1000 Euros et plus quand on est un particulier, ou des gens pas chers mais qui ne savent pas bien manipuler les pianos a queue, démonter/remonter, etc, d'ou quelques risques surtout avec des étages.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour,
Ca me paraît cher pour un piano aussi court (avec des cordes pas plus longues qu'un droit, en fait) et surtout d'une telle facture.
Il y a une bonne dizaine d'années, un ami a joué la 7ème de Proko sur ce piano, je m'en souviendrai toujours, à la fin le piano était complètement désaccordé. Un piano de magasin, à Aix en Provence. Là, je me suis dit, laisse tomber.
A ce prix-là et à cette taille tu peux trouver des meilleures marques. Du style Un Pleyel F (164cm) de 50 ans de plus (ça grouille dans les annonces), mais avec autre chose dans le ventre. Ou un Japonais, ou un Allemand, quitte à mettre un poil plus.
Ca me paraît cher pour un piano aussi court (avec des cordes pas plus longues qu'un droit, en fait) et surtout d'une telle facture.
Il y a une bonne dizaine d'années, un ami a joué la 7ème de Proko sur ce piano, je m'en souviendrai toujours, à la fin le piano était complètement désaccordé. Un piano de magasin, à Aix en Provence. Là, je me suis dit, laisse tomber.
A ce prix-là et à cette taille tu peux trouver des meilleures marques. Du style Un Pleyel F (164cm) de 50 ans de plus (ça grouille dans les annonces), mais avec autre chose dans le ventre. Ou un Japonais, ou un Allemand, quitte à mettre un poil plus.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
oui mais 50ans c'est deja beaucoup
je voulais un pas trop vieux
je vien de voir un Hohner je trouve rien dessus
http://www.leboncoin.fr/vi/39538358.htm?ca=17_s
merci a tous
je voulais un pas trop vieux
je vien de voir un Hohner je trouve rien dessus
http://www.leboncoin.fr/vi/39538358.htm?ca=17_s
merci a tous
- picolo
Boffff...en plus il est blanc ..encore pire ...
@+

@+
-
- Mon piano : Gaveau crapaud et Feurich 190 Langlau
je vous déconseille vivement d'acheter un piano asiatique, même si c'est un piano à queue ! vous seriez très rapidement déçu et vous regretteriez votre achat !
Vous pouvez trouver sur ebay des bons pianos d'occasion à queue : des vieux gaveau ou pleyel ou des pianos plus récents... tentez notamment les factures allemandes
Vous pouvez trouver sur ebay des bons pianos d'occasion à queue : des vieux gaveau ou pleyel ou des pianos plus récents... tentez notamment les factures allemandes
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
hou lala hohner laisse tomber j'en ai essayé un, un jour chez une connaissance, c'était horrible
quant à dire "je vous déconseille vivement d'acheter un piano asiatique," faut pas tout mélanger.
quant à dire "je vous déconseille vivement d'acheter un piano asiatique," faut pas tout mélanger.
-
merci a tous
je vais attendre alors je ne vais pas me précipitais
j'ai vu du Young Chang g170, Zimmerman , ca vaut quoi car il en vendent sur paris §§§!!!!!!!
je vais attendre alors je ne vais pas me précipitais
j'ai vu du Young Chang g170, Zimmerman , ca vaut quoi car il en vendent sur paris §§§!!!!!!!
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Les Ypoung Chang ont un toucher très lourd , (avec genre 5 plombs dans certaines touches des basses) mais on arrive a les faire marcher correctement en bidouillant les entraxes et les cotes. Par contre leurs marteaux (feutre Royal George) nécessitent quelques centaines de coups d'aiguilles, et le son est assez "basique".
Ceci étant si vous jouez ju Jazz ça fiat un piano assez puissant et ave cune bonne longeur de son. Pour Ravel ou Debussy, ben ... le charme est assez lointain.
Les Zimmeram, : les mécaniques posent problème comme aps mal de pianos d'Allemagne d el'Est ou de Tchèques avant les années 2000 .
Les anicnes (Pleyel, Gabveuan, etc) : c'ets rarissime d'avoir une mécanique qui n'a pas servi trop, du coup même en regarnissant les pièces pricncipales on a tt d emême un certian manque de précision. Le son peut etre très beau, mais les réparations tendent a le dénaturer (entre autres avec l'emploi de cordes différentes de celles d'origine, de marteaux moins gros et parfois trop mous).
Les sommiers d'accord peuvent aussi etre fatigués ou même délaminés (gaveau).
Ce ne sont pas des pianos que je qualifierait de "pas cher" , mais on peut avoir d ela chance. Toujours ets il, qu'une fois bien réparés, les prix dépassent snas doute votre budget.
Il faut donc acheter un piano dont on est sur. Avec un ptiot petit budget vous avez intêret a bien vous documenter.
Je pencherais pour un Allemand des années 60-70 , mais qui aurait assez peu servi, de façon a pouvoir continuer avec les cordes existantes. Ces instruments et mécaniques se réparent "facilement" avec des pièces d bonne qualité. Leur tablage est en général excellent. Une expertise est fortement conseillée bien sur.
PS régler un Young Chang ou un Samick (en bon état) prend environ 30 heures, un changement de marteau d'office peut etre une bonne idée, et permet d'alléger le toucher, d'améliorer le timbre. Ca coute quelques jours de travail en plus.
Bonne quête !
Ceci étant si vous jouez ju Jazz ça fiat un piano assez puissant et ave cune bonne longeur de son. Pour Ravel ou Debussy, ben ... le charme est assez lointain.
Les Zimmeram, : les mécaniques posent problème comme aps mal de pianos d'Allemagne d el'Est ou de Tchèques avant les années 2000 .
Les anicnes (Pleyel, Gabveuan, etc) : c'ets rarissime d'avoir une mécanique qui n'a pas servi trop, du coup même en regarnissant les pièces pricncipales on a tt d emême un certian manque de précision. Le son peut etre très beau, mais les réparations tendent a le dénaturer (entre autres avec l'emploi de cordes différentes de celles d'origine, de marteaux moins gros et parfois trop mous).
Les sommiers d'accord peuvent aussi etre fatigués ou même délaminés (gaveau).
Ce ne sont pas des pianos que je qualifierait de "pas cher" , mais on peut avoir d ela chance. Toujours ets il, qu'une fois bien réparés, les prix dépassent snas doute votre budget.
Il faut donc acheter un piano dont on est sur. Avec un ptiot petit budget vous avez intêret a bien vous documenter.
Je pencherais pour un Allemand des années 60-70 , mais qui aurait assez peu servi, de façon a pouvoir continuer avec les cordes existantes. Ces instruments et mécaniques se réparent "facilement" avec des pièces d bonne qualité. Leur tablage est en général excellent. Une expertise est fortement conseillée bien sur.
PS régler un Young Chang ou un Samick (en bon état) prend environ 30 heures, un changement de marteau d'office peut etre une bonne idée, et permet d'alléger le toucher, d'améliorer le timbre. Ca coute quelques jours de travail en plus.
Bonne quête !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
Merci pour votre aides
je vais attendre fin d'année et acheté un YAMAHA KAWAI je vérais en magasin
regardé quand meme le samick sur c'est photos
je vais attendre fin d'année et acheté un YAMAHA KAWAI je vérais en magasin
regardé quand meme le samick sur c'est photos
- egtegt
Entièrement d'accord. On trouve parfois des pianos de marque pas trop connue à des prix défiant toute concurrence : Euterpe, Feurich, Grotrian ...Olek a écrit : Je pencherais pour un Allemand des années 60-70 , mais qui aurait assez peu servi, de façon a pouvoir continuer avec les cordes existantes. Ces instruments et mécaniques se réparent "facilement" avec des pièces d bonne qualité. Leur tablage est en général excellent. Une expertise est fortement conseillée bien sur.
Ce sont des grandes marques mais peu connues du grand public.
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
En tous les cas , il a de l'allure ce Samick !
Très tentant !!!

Très tentant !!!