Comment sonne un sauter 108 de 1985 - chargement possible

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Comment sonne un sauter 108 de 1985 - chargement possible

Message par Olek »

(je m'étais trompé de forum, dans les annonces, si qq peut effacer l'autre post, merci) j'ai pris un autre hébergeur, l'autre c'est pas bon (limite de 10téléchargements)

Un Sauter 108 de 25 ans Avec des marteaux neufs tt de même !
http://dl.free.fr/en4CmuZ2U

en format wav, il faut avoir un réseau assez rapide et le chargement prend 5 minutes.

Le même piano avant intonation : http://dl.free.fr/jUdpVkCBZ
le fichier est plus petit)

Ne vous étonnez pas que je recherche bien les instruments de cette marque !!

:D a tous ! merci pour votre écoute
Modifié en dernier par Olek le lun. 02 mars, 2009 23:33, modifié 7 fois.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Comment sonne un sauter 108 de 1985

Message par Rubato »

Euh...Il y a marqué "error" après. :oops:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Olek

Message par Olek »

désolé, la ça devrait marcher..
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

C est quoi ce courrier OleK :?:
J ai rien capté ..... :roll:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek

Message par Olek »

picolo a écrit :C est quoi ce courrier OleK :?:
J ai rien capté ..... :roll:
@+
Des enregistrements d'un Sauter 108 histoire de montrer ce que donne un petit piano de 1985 (a chaque fois je suis surpris, il est vrai qu'avec le vieillissement des tables on gagne en longueur sonore mais les basses sonnent comme sur un piano bien plus haut, le suraigu aussi, et dès qu'on ouvre la pédale le piano rebondit , vive Sauter , !)

Changé les têtes de marteaux, puis intonation - a terminer dans qq temps.

On peut charger les fichiers (ils sont sur rapidshare, un site d'hébergement, par contre je crois qu'on ne peut les charger que 10 fois, il faut que je trouve une autre solution, chez free peut etre...)

Amicalement pointcom.
picolo

Message par picolo »

Tu comprends mieux pourquoi je recherche des petits quart Sauter des années 70/80 .... :wink: z etaient super ..Moins aujourd'hui.... :?
@+
Olek

Re: Comment sonne un sauter 108 de 1985 - chargement possible

Message par Olek »

Oui, j'en vois très peu de cette marque, en quarts ou demi queue. années 70 80 il y a du travail mécanique clavier/pivots au moins.

Mais c'est sur je suis épaté par la tenue de leurs tablages, soigneusement ajustés a la ceinture a tous niveaux (angle de collage sur l'éclisse et le fusil, dessiccation poussé a l'extrème (4 %). Les gazinières aussi ne sont pas mal

Appelle le contact dont je t'ai parlé je suis sur qu'il voit ça plus souvent que moi.

Bonne journée
picolo

Message par picolo »

Je savais que je pouvais compter sur toi .... :wink:
Si tu en croise un n'hesite pas a m en faire part ...
@+
yoyofr

Message par yoyofr »

j'apporte ma modeste contribution en tant que nouveau proprio de ce piano : j'ai recemment acheté un zoom h2 et fait qqs enregistrements
des pieces que j'ai appris au cours de ma 1ere année!
attention je suis débutant donc ce n'est pas du "grand" jeu ... :roll:

visibles ici : http://www.youtube.com/user/yoyofr92
ou la : http://www.dailymotion.com/yoyofr92
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

=D> Bravo j'ai bien aimé ton interprétation. Même s'il y a quelques petites lacunes, ton jeu me paraît bon mise à part les quelques "gouttes d'eau" :lol: qui passent à la trappe. La régularité rythmique est bonne mais on n'entend pas toutes les notes dans certains passages.

Comment fais-tu pour mixer le son de ton H2 avec la vidéo afin que le son soit bien synchronisé avec l'image :?:

Cela fait combien de temps que tu joues réellement du piano :?:

Si tu débutes vraiment, je trouve ça très bien. La sonorité de ton piano est très bonne.

Tu aurais dû poster dans la rubrique piano mais bon...Il est question des pianos Sauter...
yoyofr

Message par yoyofr »

merci, c'est encourageant!

pour la synchro en fait c'est assez simple, mais j'utilise un macbook avec imovie hd! je prends le son avec le zoom h2 posé au milieu du piano (donc fermé) et avec le mac j'enregistre la video mais aussi le son avec le micro intégré.

ensuite dans imovie hd j'importe la piste son du zoom, et j'utilise l'option "extraire l'audio" de la video prise par le mac. en comparant le spectre des 2 pistes son je peux recaler facilement la piste du zoom puis desactiver celle prise par le micro du macbook.

je pense qu'on doit pouvoir faire ca avec pas mal d'autres logiciels, windows compris evidemment. L'idée etant que la prise video soit associé à une prise son, meme de faible qualité pour ensuite faire coincider la piste son du zoom dessus.

sinon j'ai vraiment commencé le piano il y a tout juste 1 an, je fete donc ma 1ere bougie! :D comme base j'avais les cours de solfege du college (mais a 31 ans c'est un peu loin...) et surtout une grande motivation!
effectivement, comme j'essaie de garder une main gauche assez legere, parfois le son ne sort pas... j'y travaille, j'y travaille :?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

yoyofr a écrit :
pour la synchro en fait c'est assez simple, mais j'utilise un macbook avec imovie hd! je prends le son avec le zoom h2 posé au milieu du piano (donc fermé) et avec le mac j'enregistre la video mais aussi le son avec le micro intégré.

ensuite dans imovie hd j'importe la piste son du zoom, et j'utilise l'option "extraire l'audio" de la video prise par le mac. en comparant le spectre des 2 pistes son je peux recaler facilement la piste du zoom puis desactiver celle prise par le micro du macbook.
C'est une méthode simple et, somme toute, assez efficace. Il peut cependant y avoir un léger décalage pour des oeuvres plus longues.
yoyofr a écrit :sinon j'ai vraiment commencé le piano il y a tout juste 1 an, je fête donc ma 1ere bougie! :D comme base j'avais les cours de solfège du collège.
Pour un an c'est vraiment bien.
Je constate que les cours du collège t'ont donc servi, ce qui cloue le bec à ceux qui - inspecteurs débiles en tête - veulent supprimer tout apprentissage de langage musical ou d'instrument au collège.
Bon courage.

P.S.: désolé pour la suite du hors-sujet.
Vive Sauter quand même :D
Olek

Message par Olek »

Merci pour cette participation, ça fait plaisir de voir ce que tu fais avec le piano , tu lui fais honneur !,

et je confirme que ces résultats sont vraiment très encourageants au bout d'un an, en tout cas il ya une vraie musicalité qui s'entend.

Ca doit faire plaisir a ceux qui débutent, de voir a quoi on peut arriver.

Je ne suis pas vraiment prof de piano, mais il me semble qu'il faudrait que tu te renforce la voute de la main et les doigts, ta position de doigts au repos avec le poignet haut et les doigts relevés repliés est source de crispations, seule Margurerite Long arrivait a jouer dans une telle position. Je ne fais que dire ce qu'un excellent enseignant et ami 'ma fait remarquer quand a cette attitude, qu'elle dénote un manque de soutien au niveau de la voute (a l'intérieur de la paume) et que l'attitude naturelle vient donc avec le renforcement des doigts, a force.

La position ergonomique et détendue consiste a avoir les doigts allongés naturellement sur le clavier, la sustentation ("lévitation" du bras, liberté des épaules) permet de libérer le poignet qui peut alors rester en position "basse" c'est a dire dans l'alignement de l'avant bras plus ou moins. Le poignet se relève lorqu'on "rentre" dans le clavier lorsque le coude s'ouvre, mais la force employée alors vient de l'ouverture du coude, de l'influx des jambes éventuellement et pas du poids du bras, des épaules, etc.
L'apprentissage de la chute libre du poids et du soutien "passif" par le dos et l'arrière des épaules fait comprendre la nécessité de l'équilibre de la main et donc du renforcement des doigts qui doivent pouvoir supporter individuellement ce poids, le poignet faisant alors rotation latéralement pour conserver l'équilibre en fonction. La position haute signifie que le poids ne vient pas d'assez haut probablement.

Avec mes excuses, c'est très gênant de dire des choses qui sont du ressort du prof de piano.

L'avis d'autres profs serait certainement bienvenu.

Tu as en tout cas une excellente souplesse des doigts et de la main, ce qui est un avantage certain.

Merci encore
solgy
Mon piano : HOFFMAN 124

Message par solgy »

Olek a écrit :Merci pour cette participation, ça fait plaisir de voir ce que tu fais avec le piano , tu lui fais honneur !,

et je confirme que ces résultats sont vraiment très encourageants au bout d'un an, en tout cas il ya une vraie musicalité qui s'entend.

Ca doit faire plaisir a ceux qui débutent, de voir a quoi on peut arriver.

Je ne suis pas vraiment prof de piano, mais il me semble qu'il faudrait que tu te renforce la voute de la main et les doigts, ta position de doigts au repos avec le poignet haut et les doigts relevés repliés est source de crispations, seule Margurerite Long arrivait a jouer dans une telle position. Je ne fais que dire ce qu'un excellent enseignant et ami 'ma fait remarquer quand a cette attitude, qu'elle dénote un manque de soutien au niveau de la voute (a l'intérieur de la paume) et que l'attitude naturelle vient donc avec le renforcement des doigts, a force.

La position ergonomique et détendue consiste a avoir les doigts allongés naturellement sur le clavier, la sustentation ("lévitation" du bras, liberté des épaules) permet de libérer le poignet qui peut alors rester en position "basse" c'est a dire dans l'alignement de l'avant bras plus ou moins. Le poignet se relève lorqu'on "rentre" dans le clavier lorsque le coude s'ouvre, mais la force employée alors vient de l'ouverture du coude, de l'influx des jambes éventuellement et pas du poids du bras, des épaules, etc.
L'apprentissage de la chute libre du poids et du soutien "passif" par le dos et l'arrière des épaules fait comprendre la nécessité de l'équilibre de la main et donc du renforcement des doigts qui doivent pouvoir supporter individuellement ce poids, le poignet faisant alors rotation latéralement pour conserver l'équilibre en fonction. La position haute signifie que le poids ne vient pas d'assez haut probablement.

Avec mes excuses, c'est très gênant de dire des choses qui sont du ressort du prof de piano.

L'avis d'autres profs serait certainement bienvenu.

Tu as en tout cas une excellente souplesse des doigts et de la main, ce qui est un avantage certain.

Merci encore
Une ou deux petit photos illustrant la position des mains, coude, poignées... Cela serait sympa, j'essaie de me décrisper comme tu me l'a conseillé, mais là j'ai du mal à visualiser ton conseil...
Je suis sur mon morceau d'examen et je recrispe, je me demande si ce n'est pas ma position. Quoique. ( je suis hors sujet désolée)

C'est vrai qu"après un ans de piano c'est encourageant. Lui au moins arrive à être détendu...
Solgy
Olek

Message par Olek »

désolé, mauvais sujet ...
Répondre