merci, c'est encourageant!
pour la synchro en fait c'est assez simple, mais j'utilise un macbook avec imovie hd! je prends le son avec le zoom h2 posé au milieu du piano (donc fermé) et avec le mac j'enregistre la video mais aussi le son avec le micro intégré.
ensuite dans imovie hd j'importe la piste son du zoom, et j'utilise l'option "extraire l'audio" de la video prise par le mac. en comparant le spectre des 2 pistes son je peux recaler facilement la piste du zoom puis desactiver celle prise par le micro du macbook.
je pense qu'on doit pouvoir faire ca avec pas mal d'autres logiciels, windows compris evidemment. L'idée etant que la prise video soit associé à une prise son, meme de faible qualité pour ensuite faire coincider la piste son du zoom dessus.
sinon j'ai vraiment commencé le piano il y a tout juste 1 an, je fete donc ma 1ere bougie!

comme base j'avais les cours de solfege du college (mais a 31 ans c'est un peu loin...) et surtout une grande motivation!
effectivement, comme j'essaie de garder une main gauche assez legere, parfois le son ne sort pas... j'y travaille, j'y travaille