Bonjour,
j'ai fait un petit eclat de 5mm de longueur ( on voit le bois!) sur le cylindre en plein milieu sur l'arête et je le colmate couche par couche avec un pinceau de vernis noir de carrosserie.( lepiano est evidemment noir laqué)
Quelle finition faire quand le trou sera combler pour attenuer le plus possible la difference avec le vernis d'origine?( brillant, solidité etc...)
J'attends vos conseils avisés mes chers artisans du piano
ch'ti
Salut ..le mieux serai de trouver du vernis polyesther ...A Défaut il faut laisser une surépaisseur de vernis carosserie, quand elle sera solifiée il faudra poncer à la toile emeri 600 pour degrossir puis 1200 pour terminer ..Ensuite il faut polir avec de la pate prevue a cet effet puis terminer par un lustreur pour carosserie ...Le mieux pour lustrer est une machine... la louer si besoin avec un disque de ouate ..
Bon courage ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
le polyester mais avec de la teinte noire concentrée. Il faut avoir la technique pour ces réparations , surtout pour faire des poches ou des moules en ruban adhésif qui font qu'on a pas a poncer ou limer trop les surépaisseurs.
Acheter du poly juste pour un éclat ça ne vaut pas la peine, les mastics carrossiers et autres peuvent dépanner suffisamment (mais reboucher avant de mettre le vernis. le poly pour petites réparations (préactivé) en plus ne se garde pas plus de 6 mois.
SI pas de lustreuse on peut s'en sortir après polissage, avec du coton a lustrer et de l"huile de coude.
Le polissage machine balance plein de poussière de vernis et d'abrasif très fin , éviter d'en faire trop dans le salon !
MERCI
Mes chers picolek je savais pouvoir compter sur vous!
je vais continuer mes couches de vernis carroserie puis faire un petit poncage et un petit lustrage. J'espere que le rendu sera bon. C'est fragile ces petites betes hein.
A bientot pour de nouvelles aventures pianistiques
cordialement