Presque débutante
Presque débutante
Bonjour,
ma femme souhaite se (re)mettre au piano depuis plusieurs années. Elle a fait 5 années d'orgues d'église dans sa jeunesse + 1 an de clavecin au lycée.
Elle joue depuis sur un synthé (et par lassitude l'a mis un peu de coté) et souhaite passer à l'achat d'un piano, accompagné par des cours de piano.
Je viens ici vous demander quelques conseils d'achat. On a fait le tour des revendeur du coin (Belfort dans l'est)
Et c'est finalement pas évident de faire un choix.
Chaque revendeur critique l'autre. Un tel vend du mauvais piano chinois, le mien c'est chinois mais c'est du bon. Un tel ne jure que par les vrais marques...
On cherche donc dans un budget de 3000 euros max un piano droit pour jouer essentiellement du classic.
J'aurais donc 3 questions précises :
Dans les pianos, disons intéressant, on a vu un Yamaha B1 (109cm) à 2750 Euros neuf (livraison + garantie 5 ans). On nous propose ailleurs un Keilberg PR1 à 2590 ou PR3 à 2990. On a peut être également un Kawai en occas qui serait dans notre gamme de pris mais bon, pas encore vu.
Que pensez vous de ces marques (surtout Keilberg, est ce valable ?) et de ce type de piano pour le niveau de ma femme (pas débutante mais à reconvertir disons) ? On a pas fini de chercher mais bon, les questions sont déjà nombreuses.
Que pensez également des "Maîtres du piano" qui propose cette marque, Keilsberg ?
Merci de votre aide
A+
Ludov
ma femme souhaite se (re)mettre au piano depuis plusieurs années. Elle a fait 5 années d'orgues d'église dans sa jeunesse + 1 an de clavecin au lycée.
Elle joue depuis sur un synthé (et par lassitude l'a mis un peu de coté) et souhaite passer à l'achat d'un piano, accompagné par des cours de piano.
Je viens ici vous demander quelques conseils d'achat. On a fait le tour des revendeur du coin (Belfort dans l'est)
Et c'est finalement pas évident de faire un choix.
Chaque revendeur critique l'autre. Un tel vend du mauvais piano chinois, le mien c'est chinois mais c'est du bon. Un tel ne jure que par les vrais marques...
On cherche donc dans un budget de 3000 euros max un piano droit pour jouer essentiellement du classic.
J'aurais donc 3 questions précises :
Dans les pianos, disons intéressant, on a vu un Yamaha B1 (109cm) à 2750 Euros neuf (livraison + garantie 5 ans). On nous propose ailleurs un Keilberg PR1 à 2590 ou PR3 à 2990. On a peut être également un Kawai en occas qui serait dans notre gamme de pris mais bon, pas encore vu.
Que pensez vous de ces marques (surtout Keilberg, est ce valable ?) et de ce type de piano pour le niveau de ma femme (pas débutante mais à reconvertir disons) ? On a pas fini de chercher mais bon, les questions sont déjà nombreuses.
Que pensez également des "Maîtres du piano" qui propose cette marque, Keilsberg ?
Merci de votre aide
A+
Ludov
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Presque débutante
Tout ça se sont de petits pianos d etudes
..dommage parceque pour a peine + le Wendl 122 donne autre chose ..Mais je comprends parfois les budgets ne sont pas extensibles ...
courage
@+ picolo

courage
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Prenez celui que vous aimez le plus au point de vue sonorité. Allez au magasin avec votre épouse et essayez-les. Ils ont tous des tempéraments et des sons différents.Ludov a écrit :Bonjour,
.
Je viens ici vous demander quelques conseils d'achat.
Evidemment, ils ont tous des sonorités différentes. Et c'est facile à entendre lorsque 2 pianos se trouvent dans le même magasin. Par contre pour comparer 2 pianos dans 2 magasins différents, nous n'avons pas l'ouïe assez fine pour le moment.
Pour ce qui est des Keilberg, qu'est ce que ça vaut au niveau technique et sonorité et est ce que cette marque est connue, voir reconnue ?
Perso j'aurais tendance à privilégier le yamaha B1 parce que, si l'on doit plus tard passer à un autre modèle plus grand, ça doit très bien se revendre.
Pour ce qui est des Keilberg, qu'est ce que ça vaut au niveau technique et sonorité et est ce que cette marque est connue, voir reconnue ?
Perso j'aurais tendance à privilégier le yamaha B1 parce que, si l'on doit plus tard passer à un autre modèle plus grand, ça doit très bien se revendre.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Keilberg, je ne sais pas si j'avais déjà entendu parler de cette marque.
Ca doit avoir du mal à se revendre.
Yamaha c'est connu, donc peut-être mieux vendable, à confirmer par les pros du forum. Mais les modèles B, ce sont des bas de gamme, c'est clair. Pour débuter, juste débuter.
BM
Ca doit avoir du mal à se revendre.
Yamaha c'est connu, donc peut-être mieux vendable, à confirmer par les pros du forum. Mais les modèles B, ce sont des bas de gamme, c'est clair. Pour débuter, juste débuter.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Boston UP118
Votre épouse n'est manifestement pas débutante, avec tout ce qu'elle a fait avant elle doit avoir déjà une bonne indépendance des doigts, je pense que ces instruments vont être assez rapidement limités pour elle.
Si vous pouvez vous permettre de passer à la gamme un peu supérieure, ce serait mieux et vous aurez un instrument qui va vraiment durer, à terme ce sera peut-etre moins cher que d'en prendre un bas de gamme et le revendre pour en racheter un mieux dans 3 ans... Les marchands de pianos proposent souvent des solutions de crédit pas trop chères ou des locations avec option d'achat.
Sinon, les petits Yamaha (enfin ceux que j'avais essayés quand j'ai cherché le mien, mais mes essais datent d'un quinzaine d'années...) sonnent très métallique, on aime ou on n'aime pas. Moi j n'aime pas du tout, mais ils ont la réputation d'être solides. Je ne connais pas les autres marques que vous citez. En tout cas il faut essayer plusieurs fois pour voir si vos premières impressions se confirment. Quand j'ai fait mes essais je me rappelle que j'en avais essayé un que j'avais trouvé formidable, et quand j'y suis retournée 2 semaines après, bof, bof, j'étais bien contente de ne pas l'avoir pris. Nos impressions sont aussi liées à l'humeur du moment, la fatigue, l'age du capitaine...
Je me méfierais aussi des magasins ou on dénigre systématiquement les concurrents. Personne ne connait des professionnels vraiment sérieux dans le coin de Belfort? Etes vous prets à aller un peu plus loin? Est-elle déjà en contact avec un prof? Si oui vous pouvez lui demander conseil.
Bon courage!
Si vous pouvez vous permettre de passer à la gamme un peu supérieure, ce serait mieux et vous aurez un instrument qui va vraiment durer, à terme ce sera peut-etre moins cher que d'en prendre un bas de gamme et le revendre pour en racheter un mieux dans 3 ans... Les marchands de pianos proposent souvent des solutions de crédit pas trop chères ou des locations avec option d'achat.
Sinon, les petits Yamaha (enfin ceux que j'avais essayés quand j'ai cherché le mien, mais mes essais datent d'un quinzaine d'années...) sonnent très métallique, on aime ou on n'aime pas. Moi j n'aime pas du tout, mais ils ont la réputation d'être solides. Je ne connais pas les autres marques que vous citez. En tout cas il faut essayer plusieurs fois pour voir si vos premières impressions se confirment. Quand j'ai fait mes essais je me rappelle que j'en avais essayé un que j'avais trouvé formidable, et quand j'y suis retournée 2 semaines après, bof, bof, j'étais bien contente de ne pas l'avoir pris. Nos impressions sont aussi liées à l'humeur du moment, la fatigue, l'age du capitaine...
Je me méfierais aussi des magasins ou on dénigre systématiquement les concurrents. Personne ne connait des professionnels vraiment sérieux dans le coin de Belfort? Etes vous prets à aller un peu plus loin? Est-elle déjà en contact avec un prof? Si oui vous pouvez lui demander conseil.
Bon courage!
Modifié en dernier par AnneB le lun. 16 févr., 2009 22:27, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Boston UP118
Oui, surtout que les 2 piéces ne résonnent surement pas pareil. Mais il n'y a pas que le son, il y a aussi la précision du toucher et l'homogénéité des registres.Ludov a écrit :Evidemment, ils ont tous des sonorités différentes. Et c'est facile à entendre lorsque 2 pianos se trouvent dans le même magasin. Par contre pour comparer 2 pianos dans 2 magasins différents, nous n'avons pas l'ouïe assez fine pour le moment.
Pour le toucher, elle aura peut-etre du mal à se rendre compte, mais essayer quand même de jouer pianissimo et fortissimo pour voir ce que ça donne.
L'homogénéité, il suffit de faire une gamme ou un arpège sur toute l'étendue du clavier. Parfois les graves sont très étouffés, on a l'impression qu'il y a du coton dans le piano, ou les aigus ne sonnent pas du tout.
Essayer des pianos plus chers et moins chers que votre budget, ça peut aider aussi à mieux savoir ce qu'on cherche et e qu'on veut éviter.
Bonjour,
nous avons trouvé un piano HEILMAN 118 en occasion. Que vaut cette marque en qualité sonore et mécanique. Il est à 1500 Euros.
Si parmis vous, quelqu'un connait, merci de nous en dire un peu plus sur ce genre de piano.
Merci
nous avons trouvé un piano HEILMAN 118 en occasion. Que vaut cette marque en qualité sonore et mécanique. Il est à 1500 Euros.
Si parmis vous, quelqu'un connait, merci de nous en dire un peu plus sur ce genre de piano.
Merci
- picolo
Les pianos Heilman sont des pianos chinois produits chez "Pearl River Guanghzou"...
Question fabrication c'est pas top du tout en chinois, surtout s'il est des années 90/98
..s'assurer de la date de fabrication (pas facile avec les chinois)...Pour la sonorité mieux vaut trouver un bon technicien car les têtes de marteaux sont de très mauvaise qualité tres dures '( faut un bon piquoir pour rentrer dedans)..bon moi si j etais a votre place je chercherai mieux ..Il est possible d en trouver...Ex /Hellas, Petrof,Heinemann,samick Rosler,Weinbach..etc etc ...
@+ bon courage
picolo
Question fabrication c'est pas top du tout en chinois, surtout s'il est des années 90/98

@+ bon courage
picolo
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Il arrive pas encore sur le marché de l'occase ?dommage parceque pour a peine + le Wendl 122 donne autre chose
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Bonjour à tous,
ça y est, nous avons acheté un piano.
Il s'agit d'un KAWAI KS 2F (121cm je crois). Nous l'avons acheté dans un magasin de musique pour 2000 euros avec 5 ans de garantie. Il est pas tout jeune mais le touché convient à ma femme et la mécanique semblait bonne. Livraison dans une semaine. Seul inconvénient, il est resté pendant 3 ans inutilisé et donc sans occordement.
Pour ceux qui le connaissent, que pensez vous de ce modèle ?
Merci
A+
ça y est, nous avons acheté un piano.
Il s'agit d'un KAWAI KS 2F (121cm je crois). Nous l'avons acheté dans un magasin de musique pour 2000 euros avec 5 ans de garantie. Il est pas tout jeune mais le touché convient à ma femme et la mécanique semblait bonne. Livraison dans une semaine. Seul inconvénient, il est resté pendant 3 ans inutilisé et donc sans occordement.
Pour ceux qui le connaissent, que pensez vous de ce modèle ?
Merci
A+
- picolo
Et bien voilà c'etait pas si difficile que ça ....Bravo pour la bonne acquisition
.bon piano.bon dimanche etc etc..........
@+

@+
Merci, on attend la livraison maintenant...
Si quelqu'un connait un peu ce piano, merci de laisser un commentaire.
A+
Ludov
Si quelqu'un connait un peu ce piano, merci de laisser un commentaire.
A+
Ludov