Bonjour a tous,
J'ai bien envie de me marrer un petit coup en me lancant dans ce morceau ci connu ,la marche turque, arrangée par Fazil Say.
Mais j'ai déjà un petit problème de doigté.
Je demande donc votre aide a tous, mais aussi et surtout a Jean Luc qui sait la jouer (et a ma connaissance est le seul du forum dans ce cas).
Le passage qui me pose problème est de la mesure 5 a 7 de cette page. Quel est le doigté le plus adapté?
Merci d'avance!
Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
-
- Messages : 327
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
- Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
- Localisation : bruxelles
Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
- Fichiers joints
-
- img193.jpg
- (203.89 Kio) Téléchargé 475 fois
-
- Messages : 3665
- Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
- Localisation : Paris
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Voici le doigté que j'utilisais.
- Fichiers joints
-
- doigtés.jpg (44.65 Kio) Vu 1414 fois
-
- Messages : 327
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
- Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
- Localisation : bruxelles
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Parfait merci beaucoup!
Ca rentre tout seul!
Ca rentre tout seul!
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Pareil (faut dire qu'on est souvent d'accord
), sauf que je mets un 3-1-2-1 au début, là où il indique 4-3-2-1.
Sinon Jean-Luc, sur la dernière ligne 2ème mesure, je vois que tu mets un 1-5 sur "mi-la". Pourquoi ?

Sinon Jean-Luc, sur la dernière ligne 2ème mesure, je vois que tu mets un 1-5 sur "mi-la". Pourquoi ?
- dominique
- Modératrice
- Messages : 5056
- Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
- Localisation : Perpîgnan
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Personnellement, je préfère le 4-3-2-1, comme Jean-Luc.
Et pour "l'arrivée", fin de 6e et début de 7e mesure de l'exemple, j'évite le 2-1-2-1-2-1 et utilise 2-1-4-3-2-1 sur Mi-Ré-Réb-La#-Si.
Je retrouve encore ce 4-3-2-1, même doigté que pour le refrain, Si-La-Sol#-La, Ré-Do-Si-Do, Fa-Mi-Ré#-Mi etc.
Et pour "l'arrivée", fin de 6e et début de 7e mesure de l'exemple, j'évite le 2-1-2-1-2-1 et utilise 2-1-4-3-2-1 sur Mi-Ré-Réb-La#-Si.
Je retrouve encore ce 4-3-2-1, même doigté que pour le refrain, Si-La-Sol#-La, Ré-Do-Si-Do, Fa-Mi-Ré#-Mi etc.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Bonjour a tous,
est ce qu'il serait que l'un d'entre vous m'envoi la partition de fazil zay
merci beaucoup
est ce qu'il serait que l'un d'entre vous m'envoi la partition de fazil zay
merci beaucoup
- dominique
- Modératrice
- Messages : 5056
- Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
- Localisation : Perpîgnan
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
La voilà.
- Fichiers joints
-
- Mozart-Say marche turque.pdf
- (198.01 Kio) Téléchargé 106 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Messages : 3665
- Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
- Localisation : Paris
Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Because...nox a écrit :Sinon Jean-Luc, sur la dernière ligne 2ème mesure, je vois que tu mets un 1-5 sur "mi-la". Pourquoi ?

Non, je sais pas, un doigté est toujours un peu personnel et celui-là il est venu tout seul comme ça. Je suppose que cela permet à la fois de ramasser la main et de ne pas solliciter les doigts qui jouent la petite descente juste après...

Re: Fantaisie sur Mozart : Say Fazil
Merci beaucoupdominique a écrit :La voilà.
bonne soirée