j'ai reçu mon gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu

j'ai reçu mon gaveau

Message par princebleu »

Bonjour tout le monde, il y a quelque temps je vous avais fait part de mon interessement pour un gaveau d'environ 10 ans et aujourd'hui il est arrivé chez moi, j'avoue ne pas connaitre le nom du modèl seul référence que j'ai 126949 si quelqu'un peu m'aider à l'identifier svp se serait sympa, il fait 146 cm de long, 54 de profondeur et 114 de haut j'espère qu'il m'apportera satisfaction, qu'en pensez vous?
En tout cas Il a déjà pris la place de mon numérique technic's que je viens de mettre en vente mais dont je n'ai aucune idée du prix que je peux en tirer(je crois que je vais avoir du mal à m'en débarasser lol), il ne me reste plus qu'à le faire accorder car le transport ne lui a pas réussi et de toute façon cela faisait 2 ans qu'il n'en avait pas eu, par ailleur ma prof m'avait dit qu'un accord coutait environ 50 euros mais l'accordeur m'en demande 110, bon et bien j'ai pas le choix faut bien que je le fasse et après je demanderai à l'accordeur si mon piano néssécite d'autres travaux.
Image

Image

Image

Image
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: j'ai reçu mon gaveau

Message par Olek »

Ton piano a l'air neuf et bien fini je ne pense pas que ce soit un "mauvais" piano.
Néanmoins sur un Gaveau de la même époque mais modèle 110 cm (fait a Alès) j'ai trouvé quelques incohérences :
http://picasaweb.google.com/PianoOleg/G ... directlink
et le ressort de la pédale cassé (la responsabilité de la pianiste)

Pas mal de bruits aux étouffoirs. les marteaux très bien alignés entre eux mais pas sur les cordes.

Ceci étant, le clavier (tassé) a été facilement remonté grâce a des cis de réglage astucieusement placées en dessous, le son est très puissant (limite claironnant) mais on peut faire des nuances (après révision). Le piano est chez une pianiste professionnelle et donc a pas mal servi.

Bonne tenue d'accord, mécanique Langer, pas Renner, le tien est peut etre monté en Renner ce qui est bien mieux.

beaucoup de plaisir avec ton instrurment, prend en soin !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bravo pour l acquisition .....
Avant hier jai accordé un EARD même fabrication un 118 de 2003 ..Et bien il etait vraiment tres bon ..
On les critiques souvent ..Moi le premier c etait surtout a cause du prix neuf .....et de la tenue d accord ..Mais avec un peu de patience on peut arrive a un tres bon resultat...
beaucup de plaisir avec ton piano prince...
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
princebleu

Message par princebleu »

Merçi de vos encouragement, le mien est une mecanique renner donc j'attends maintenant l'accordeur mais il ne viendra pas avant le 12 février...sinon je suis content il y a déjà 3 personnes qui m'ont contacté pour mon numérique que j'ai mis en vente hier au soir moi qui pensais n'avoir aucune réponse je suis agréablement surpris, maintenant ça ne veux pas dire qu'il va se vendre.
Sinon personne ne peux me donner l'année et le modèl de mon gaveau svp?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Comm ça je peut pas donner de date ...sur mon pierce atlas la numerotation s arrete en 1988 à 122500...Il doit etre de 1998 à mon avis .... :?: :!:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
princebleu

Message par princebleu »

le vendeur m'avait justement dit qu'il datait de 1998.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Le premier numéro de 1998 est le 126157. Je n'ai pas après.
Mais sachant qu'ils vendaient environ 350 à 400 pianos par an à cette période, on peut en déduire qu'il est à peu près de l'année 2000 ± quelques mois.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
princebleu

Message par princebleu »

Bonjour,
Je remonte mon sujet car j'envisage peu être de revendre mon piano, il est toujours en aussi bel état sauf un discret poc sur un pied et une très légère éraflure sur un côté. Il fut acheté neuf en 1998 et n'a pas servi pendant presque 10 ans par l'ancien propriétaire, depuis que je l'ai (2008 je crois) je m'en sers presque 1h30 par jour, il est toujours entretenu et c'est une mécanique Renner c'est un 114 et le piano fut construit à l'usine d'Alès.
Ma question est en tant que particulier si je souhaite le vendre rapidement combien pensez vous que je puisse en demandé et si je le mets en dépôt vente dans un magasin de piano combien pensez vous que la magasin puisse m'en offrir?
Je remets les première photos du sujet pour vous le re-mettre en mémoire.
Merci d'avance
Image

Image

Image

Image[/quote]
Répondre