Si tu veux mon avis, je crois que tu serais mieux de prendre des pièces moins difficiles pour débuter, le Chopin c'est bien, mais il est carrément impossible de bien jouer cette pièce après 2 mois. Si tu sautes trop d'étapes, tu risques d'être découragée parce que tu seras incapable de rivaliser avec les interprétations que tu écoutes et ce sera très frustrant. Il te serait plus utile d'essayer Bach, son répertoire offre du défi autant pour les débutants que pour les plus expérimentés, c'est très divertissant à jouer, très beau et son enseignement rapporte beaucoup plus pour ce qui concerne la technique. Cependant, si tu ne suis pas mon conseil et continues dans le Chopin, je te conseille de prendre quelque Préludes, ils sont comme des petites études, mais en plus facile. Ce sont de très belles pièces et plusieurs te seront plus abordables que la valse minute.
C'est pas que je veux te décourager, mais il faut savoir reconnaître nos compétences et nos limites. Prendre un morceau légèrement au dessus de nos aptitudes n'a rien de mauvais, ça peut même aider à se surpasser et à monter la barre un peu plus haute, mais en prendre un qu'il nous est impossible de jouer correctement risque plutôt de nous ralentir, autant pour l'expérience acquise que pour notre motivation. Donc essai de prendre des morceaux plus à ta porté, ils te feront beaucoup plus avancer tout en étant très intéressant à jouer.
Voilà un site:
http://www.chopinfiles.com si tu veux les partitions de Chopin (malheureusement il est incomplet, cependant il a l'avantage de posséder des fichiers *.midi et *.wma pour te donner un aperçu de le pièce, vas dans la section : My previous site pour les partitions)
Et un autre,
http://www.sheetmusicarchive.net/index.cfm , très complet, qui contient les partitions de beaucoup de compositeurs différents.
Je ne crois pas que l'adaptation d'un piano numérique à un piano acoustique soit vraiment très difficile, en tant que percussionniste dans mon orchestre scolaire, je suis habitué aux changements d'instrument et je n'ai jamais vraiment rencontré de réels problèmes, l'adaptation prend toujours un certain temps, mais après quelque jours, ça te viendra naturellement. Et de toute façon, généralement, le son d'un vrai piano est généralement beaucoup plus intéressant que celui d'un faux (surtout s'il ne semble pas être de la meilleur qualité de pianos électroniques). Il est beaucoup plus facile de faire des nuances et ont sens la mécanique du piano dans les touches, ce qui donne un meilleur contrôle sur le son et aide à mieu comprendre pourquoi telle manière de jouer fais un son plus agressif ou plus doux, juste à titre d'exemple.
Il te faudrait aussi un professeur (si tu n'en n'as pas), au moins seulement pour apprendre comment jouer les différentes techniques, distinguer tout les signes qu'il est écrit sur la porté et savoir bien les rendre. Même en étant le plus grand autodidacte sur terre, on ne peut pas tout redécouvrir par soi-même, un jour ou l'autre, il faut quelqu'un pour nous expliquer nos erreurs et pour nous aider à les corriger.
J'espère avoir réussi à t'aider sans avoir été trop rabat-joie!

J'ai tout le temps l'impression de décourager tout le monde... J'espère que tu vas continué à pratiquer le piano. C'est un instrument tellement merveilleux après tout. Donc bienvenue sur le forum, si tu as des d'autres questions, n’hésites surtout pas! On se fera un plaisir de te répondre!

de t’aider..