C5 yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

C5 yamaha

Message par arnaud »

Toujours à la recherche d'un bon piano à queue avec un prix raisonnable. Peut- on m'éclairer entre un wendl et lung 178 neuf(10500 € je suis assez surpris par le rapport qualité prix pour sonorité et toucher) , un C5 yamaha de 1992 révisé guaranti 5 ans (14500€), un bechstein A acajou neuf soldé à 22000 ça reste un peu cher pour moi(au lieu de 36000). J'ai entendu dire que les bechstein A étaient fabriqués en république tchèque et ne valaient pas les bechstein allemands, les prix sont différents aussi. merci
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Re: C5 yamaha

Message par scorpion »

Eine neue Dimension in Leistung und Wert: die neue Klasse BECHSTEIN Academy bietet ein bemerkenswertes Klangprofil für jeden musikalischen Einsatz und selbstverständliche Professionalität in der Technik. BECHSTEIN Academy macht Lust auf Musik! Made in Germany by C. Bechstein Berlin.

http://www.bechstein.de/instruments/bec ... fault.aspx

ce ne sont pas des pianos tchèques...
arnaud

Message par arnaud »

je précise que le bechstein est le modèleA 190 acajou
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je crois tout de même qu'ils sont fabriqué en ex Allemagne de l'est dans d'autres usines que celles où sont fabriqués les Bechstein "normaux".

Par contre, je suis incapable de dire s'ils sont très différents des originaux.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Scorpion...
ce ne sont pas des pianos tchèques...
Alors pourquoi ils ont acheté l usine BOHEMIA. :?: ...ils fabriquent de bateaux là bas :?:
Faut pas raconter de bêtises :roll: mais une unité de production de piano en Cezch republic c est bien pour fabriquer des pianos :mrgreen: il me semble :mrgreen: ;;et les moins cher de chez Bechstein sont a 80 % fabriqué là bas le piano n'est que terminé en allemagne ...on peut m^me imaginer qu un bloc complet peut servir aussi a la fabrication des autres ..Un peu comme une voiture une plateforme qui sert a plusieurs modeles seule la finition change ..Y a pas d'secrets 8) ....
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo

Message par picolo »

Pour en revenir a la question d Arnaud tout est une question de budget ...
10500 € Wendl 178
14500 € Yam C5
22 000 Bechstein190 au lieu de 36000€ pu ...in la reduc :!: -14000 € y a un truc la dessous :?: pas serieux tout ça
Tout depend du foyer accepter une dépense de 22000 € le double d un wendl :!: enfin c est pas mes oigons :mrgreen:
Raisonnablement tout se joue entre le wendl et le Yam ...a mon humble avis...
@+
arnaud

Message par arnaud »

picolo, je précise que le C5 est d'occase, de 1992 révisé, moitié prix d'un C5 neuf
arnaud

Message par arnaud »

picolo, pour le bechstein, j'ai vérifié les prix sur le catalogue d'e_________t il est à 36000(acajou + cher que noir). Chez ce marchand de la région bordelaise (mdp),il était à 26000 début décembre et maintenant 22000 en promo. Pourquoi ça te paraît bizarre ?
scorpion

Message par scorpion »

Les C Bechstein et les Bechstein academy sont fabriqués à Berlin et en Saxe selon les modèles

Pour les autres marques:

Zimmermann: probably the most successful brands in the superior middle class; made in Germany by C. Bechstein.

W. Hoffmann: the robust middle class piano of good quality, made in Europe for C. Bechstein, Germany. (tchéquie je suppose donc, usine bohémia sans doute)

Euterpe: the irresistibly affordable brand in the standard class, made for C. Bechstein, Germany. on sait pas où donc

Wilh. Steinmann: The entry level. Selected by C. Bechstein chinois ou coréen?
scorpion

Message par scorpion »

pour ce qui est du yamaha, il a déjà 16 ans, et si c'est 16 ans d'usage intensif...

on peu avoir un c2 neuf pour ce prix, voire un c3
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pour faire de telles remises, les revendeurs doivent avoir de sacrées marges là-dessus non :?: Vont-ils revendre un piano moins cher qu'ils l'ont acheté :?: Je ne pense pas tout de même.

Je me méfierais quand même d'acheter un piano avec une telle remise, il y a quelque chose qui n'est pas clair là-dessous ou le magasin va fermer ce qui n'est pas impossible.
picolo

Message par picolo »

André Quesne a écrit :Pour faire de telles remises, les revendeurs doivent avoir de sacrées marges là-dessus non :?: Vont-ils revendre un piano moins cher qu'ils l'ont acheté :?: Je ne pense pas tout de même.

Je me méfierais quand même d'acheter un piano avec une telle remise, il y a quelque chose qui n'est pas clair là-dessous ou le magasin va fermer ce qui n'est pas impossible.
Cela voudrai dire que plein pot le gars gagne 14000 € j y crois pas :shock: ou alors c est que les prix Bechstein ne veulent rien dire :| anormalement evalués ce qui voudrai dire que j ai raison les Bechstein sont fabriqué a bas coût et revendu tres cher trop cher :mrgreen: enfin c'est tres bizarre...ça m' plait pas trop ca sent l arnaque ...reviens essayer voir celui qui presente le meilleur son au meilleur prix.... :wink:
@+
arnaud

Message par arnaud »

à picolo
toi qui est du métier le yamaha est vendu par un marchand qui a pignon sur rue et qui a une forte personnalité : mdp prés d'angoulême(fauvin) il est sur son site dans les promotions. Quant au bechst c'est chez mdp à mérignac, il est arrivé début décembre, il est très agréable à jouer, mais je pensais que bechs c'était mieux que ça, peut-être le modèle MP qui coute plus du double. il est différent du wendl, un peu plus raffiné, mai pas plus puissant bien qu'étant plus long. La mécanique est un peu plus ferme sur le wendl et il est un peu plus métallique.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

picolo a écrit :Cela voudrai dire que plein pot le gars gagne 14000 € j y crois pas :shock: ou alors c est que les prix Bechstein ne veulent rien dire :| anormalement evalués ce qui voudrai dire que j ai raison les Bechstein sont fabriqué a bas coût et revendu tres cher trop cher :mrgreen: enfin c'est tres bizarre...ça m' plait pas trop ca sent l arnaque ...reviens essayer voir celui qui presente le meilleur son au meilleur prix.... :wink:
@+

Déjà, combien de pianos dans ces gammes de prix se vendent au prix public ? A mon avis à peu prés autant que de voitures : Aucun.

Et tu as malheureusement raison, beaucoup de prix publics de veulent pas dire grand chose. Ce sont juste des chiffres faits pour aider les vendeurs. Par exemple dans mon métier, l'informatique, certains onduleurs se vendent avec une remise revendeur de 75%. J'ai même vu des serveurs IBM vendus avec une remise au client de 75% et ma boite faisait encore de la marge sur ces serveurs. Et je ne parle pas des soldes à 60% voire 70% dans les magasins de vêtements.

C'est devenu une méthode trop utilisée de mettre un produit en vente à un prix énorme pour faire croire qu'il est de qualité supérieure, si possible avec en plus une marque prestigieuse, pour ensuite le brader et le vendre comme des petits pains.

Combien achéteraient un Steinway si Steinway sous-traitait un piano en Chine, l'appelait Steinway CH, et le vendait 12000 € ? Il ne le feront pas de peur de détruire l'image de la marque, mais s'ils le faisaient, il se feraient des c...s en or pendant quelques années. Jusqu'à ce que les acheteurs se rendent compte que ce sont simplement des pianos chinois avec une jolie étiquette :(

Donc la seule chose à faire, c'est de ne pas tenir compte du prix public ni de la remise mais juste du prix de vente.

10500 € le Wendl
14500 € le C5 (pour info, c'est la moitié du prix public d'un C5 neuf, si on enléve les 20 % de réduction sur le C5 neuf, ça fait plus que 23000 €, plus si intéressant que ça le C5 d'occase :) )
22000 € le Bechstein "fabriqué" en Allemagne (A mon avis, ça signifie que le dernier accord est fait en Allemagne, guère plus)

En ce qui me concerne, je ne tiendrais pas compte de la marque Bechstein pour les séries A. Ils ne sont pas très corrects avec ces pianos : ce sont des pianos faits dans une autre usine, différents de la gamme Standard, mais vendus sous le même nom. Ce sont peut-être de bons pianos mais ce ne sont pas des Bechstein. Steinway à au moins donné d'autres noms à ses sous-marques.

Ensuite, la seule personne qui peut dire lequel de ces trois pianos est le meilleur, c'est l'acheteur. Il y a trop de subjectif dans l'achat d'un piano. Hormis quelques conseils sur la qualité de fabrication, mais dans ces 3 pianos, aucun n'est notoirement de mauvaise qualité.
Lohengrin
Mon piano : Steinway & Sons B-211

Message par Lohengrin »

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un Yamaha C7 227 cm ? Si oui, merci de me donner vos impressions.

Ils ne m'ont pas l'air chers, ces machins. J'en ai vu un d'à peu près 20 ans pour 18 000 euros.
André Quesne

Ca peut être intéressant s'il est en bon état, mais attention au volume sonore en fonction de la grandeur de ton local.
Je possède un C6 pour une pièce de 45 m2 et il arrose pas mal...
picolo

Message par picolo »

Pas terrible le C7 des années 80 c'est pour cela que c est pas cher.... :?
André a raison il faut au mois 45 m2 bien insonorisé sinon pas tenable ça sature de tout les côtes ....
Je pense que le C5 ou G5 est amplement suffisant #-o il y a des basses et elles n ecrasent pas trop les aigus comme sur un C7 #-o il faut bien maitriser sa main gauche avec des longeurs pareilles sinon gare ... :mrgreen:
@+picolo
André Quesne

Avec 45 m2, il ne me faudrait pas un piano plus grand, la moindre imperfection sonore est amplifiée du fait que le plafond est assez bas. Bonjour l'harmonisation :!:
Répondre